Je trouverai ça tellement scandaleux qu'une batterie crève au bout de 10 mois ...
surtout que la moto est utilisé tous les jours ou presque et qu'il la même rechargé (ça aurait au moins du fonctionner pour le premier démarrage).
J'ai laissé la mienne de moto dans le garage pour l'hiver sans débrancher la batterie, je la démarre de temps en temps (une fois par mois) et elle prend au quart de tour.
je concois que ca enerve , apres meme si tu l'utilise tous les jours ca depends comment,
j'en vois beaucoup , qui arrive sur leur meule, foute le contact (et donc allumage des feu ,,, (une bagatelle de 80W)) puis tranquillement enfile le casque, puis les gants et enfin démarre le moteur,,,
et bien en faisant comme ca , ta batterie en prends trop dans la gueule, (moteur non tournant , et phare allumé ,,, et en plus apres , tu lui pompes un demarrage,,,) et meme au bout de 10 mois , elle craque,, en affichant les bonne tensoin, mais ne pouvant plus fournir assez de courant pour entrainer le moteur correctement,,,
Bref, ce n'est pas contre toi , c'est juste pour essayé d'etayer le pourquoi une batteire ca peut vite partir en couille,,,