Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 484272 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne cascais

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: Speed ABS K14
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #780 le: 29/01/14 à 08:54:38 »
Pour info moi j'ai eu un rappel de Triumph France pour les cligno... Le problème est donc connu....

Comme j'étais en cligno led je n'ai pas donné suite mais Triumph est au courant du problème donc vas y fonce pour le faire passer sous garantie!

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #781 le: 29/01/14 à 09:01:50 »
Pour info moi j'ai eu un rappel de Triumph France pour les cligno... Le problème est donc connu....

Comme j'étais en cligno led je n'ai pas donné suite mais Triumph est au courant du problème donc vas y fonce pour le faire passer sous garantie!

Le rappel cligno concernait sa fixation, pas un Default d’étanchéité.

Hors ligne cascais

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: Speed ABS K14
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #782 le: 29/01/14 à 10:33:10 »
Autant pour moi  [sifflote]

Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #783 le: 29/01/14 à 14:53:21 »
damned, tu as raison, bien sur, je ne suis pas non plus d'accord avec le réponse du concessionnaire qui me semble un peu legere… moi non plus, je n'avais pas ce problème sur ma 2010, ni sur ma 2012.
Zlip, je ne comprends pas quand tu dis de mettre un peu de graisse sur la jonction plastique/metal: moi je ne vois qu'une jonction plastique/plastique ( cabochon transparent/ plastique noir)

Ceci dit, c'est vrai que le problème ne me semble pas être un problème majeur, pas plus d'ailleurs que la boucle arrière rayée par les agrafes de selles dont on a parlé plus haut: moi, j'ai une toute petite griffure sur la boucle, j'ai refusé qu'ils me le changent sous garantie, j'ai juste fait poser les tampons de protection. je trouve que changer entièrement une boucle pour si peu (c'est vraiment discret, et surtout ça ne se voit que quand la selle est enlevée…), c'est abuser un peu du système, franchement, faut quand meme pas exagérer.
LeDonck

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #784 le: 29/01/14 à 15:05:05 »
je trouve que changer entièrement une boucle pour si peu (c'est vraiment discret, et surtout ça ne se voit que quand la selle est enlevée…), c'est abuser un peu du système, franchement, faut quand meme pas exagérer.

Abuser du systeme on peut tres bien retourner cette reflexion a triumph.

Concevoir une moto a près de 9000€ de vente et avoir une selle qui te fait un trou dans la boucle c'est pas normal, et compter sur le fait que ce soit mineur pour que les acheteurs ne disent rien c'est abusé du système aussi sous prétexte que c'est pas important.

Je trouve aussi que c'est pas grand chose, c'est tellement pas grand chose qu'ils auraient pu y faire plus gaffe au prix où paye la bécane, faut quand meme savoir que plus de 6 mois apres la premiere commercialisé y avait toujours pas de solution pour ce problème, tout comme pour les feux qui blanchisse ....

Donc bon, je sais pas qui abuse de qui dans cette histoire ...

Hors ligne Blx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #785 le: 29/01/14 à 16:09:26 »
c'est abuser un peu du système, franchement, faut quand meme pas exagérer.

On en reparlera lorsque tu mettras en vente ta brêle et que l'acheteur te diras "oh ! la boucle est rayée, 200€ en moins alors ?!"
Ducati 1198 S (Mars'14 - ....)
Triumph Street Triple R ABS (Février'13-Mars'14)
Kawasaki ER6-N (Février'11-Février'13)

Hors ligne MAX 67

  • Motard
  • ***
  • Messages: 768
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Moto: Street R White 2016
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #786 le: 29/01/14 à 17:35:06 »
Bon ben un retour positif, 2 semaines, 800 kms au compteur et rien à dire, de la balle c'te bécane  [yeah] [yeah]

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #787 le: 29/01/14 à 19:57:23 »
cette boucle rayé c'est surtout amplifié par le pois du pilote.
en somme plus t'es gros, plus tu va la rayer.

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #788 le: 29/01/14 à 20:05:47 »
cette boucle rayé c'est surtout amplifié par le pois du pilote.
en somme plus t'es gros, plus tu va la rayer.

Évites les affirmation de ce type sans pouvoir prouver que tu as raison  ;D je fais 65KG, ma boucle n'étais pas simplement marquée mais j'avais un vrai cratère dans l'alu a force. Un pote fais 80kg, sa boucle n'a trois fois rien. La street de demo de mon concess n'avais rien non plus malgré la multitude de séant de poids divers et variés qu'elle à vue

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #789 le: 29/01/14 à 20:54:37 »
Évites les affirmation de ce type sans pouvoir prouver que tu as raison  ;D je fais 65KG, ma boucle n'étais pas simplement marquée mais j'avais un vrai cratère dans l'alu a force. Un pote fais 80kg, sa boucle n'a trois fois rien.


+675R ! Un creux long de 3cm pour ma part... C'est surtout les cuisses qui font ça, quand on est à l'arrêt.


Par contre moi j'ai changé la boucle, mon concessionnaire n'a pas mis de protection, ça a recommencé (évidemment...) et maintenant c'est mort.... Bon c'est très faible mais ça me fait quand même chier.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35437
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #790 le: 29/01/14 à 21:10:32 »
peu importe le poids du motard, dans le manuel d'utilisation rien à ce sujet, ensuite poids moyen d'un individu 75kl *2=150kl donc ça voudrait dire qu'on te vend une bécane pourvue de cales pieds pour passager d'une selle deux places, mais qu'il ne faudrait pas s'en servir, c'est pas sérieux, et même si la boucle s'abime 20 fois parce que défaut de conception, et bien on doit te la changer 20 fois, quand on m'a vendu la bécane on ne m'a pas dit c'est moins cher parce qu'il y a un risque de défaut.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #791 le: 29/01/14 à 21:21:01 »
effectivement je me suis mal exprimé, donc se serait plutôt dû à la façon de se tenir sur cette selle.
car si la boucle s'abime différemment en fonction des utilisateurs, c'est bien dû à quelque chose.
pour ma part, je pèse 65kg et ma boucle est nickel, la boucle d'un pote qui est bien plus lourd que moi est complètement marqué.
d'ou ma déduction rapide, mais effectivement fausse.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35437
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #792 le: 29/01/14 à 21:33:40 »
je fais environ 80kl, les scotchs de protection on étaient mis en place dés le début, je fais attention quand je lève la selle et surtout quand je la remets, je ne trouve pas ça normal, mais comme je préfère faire attention que d'avoir à discuter je fais gaffe que les scotchs soient toujours en place.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #793 le: 30/01/14 à 07:51:23 »
je fais 80kilo, je roule constamment a deux avec ma copine, je sors ma selle et la remet matin et soir (U oblige) et ma boucle n'a rien.

Le problème se situe pas sur le poids ou la position du pilote, mais sur une agrafe mal placé sous la selle.

Hors ligne Blx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #794 le: 30/01/14 à 08:16:20 »
Conclusion -> roulons sans selle.  (lan)
Ducati 1198 S (Mars'14 - ....)
Triumph Street Triple R ABS (Février'13-Mars'14)
Kawasaki ER6-N (Février'11-Février'13)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #795 le: 30/01/14 à 08:17:19 »
ou sans boucle  ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Titof3

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - le versoud
  • Moto: Street N Crystal 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #796 le: 30/01/14 à 08:27:39 »
80 kg, une street achetée fin août, et rien pour protéger la boucle, donc marquage.
Ils connaissent le problème et rien n'est fait à la livraison pour éviter d'avoir du SAV, difficile à comprendre !

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35437
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #797 le: 30/01/14 à 08:30:56 »
à Marseille ils mettent une protection d’office, et ils m'ont expliqué, ça facilite le dialogue.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #798 le: 30/01/14 à 12:29:49 »
La mienne aussi viens de Marseille par contre les agrafes ne sont pas protégé.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35437
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #799 le: 30/01/14 à 12:33:06 »
ha!  :-\  pose leur la question quand tu passes devant  (spamafote)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.