Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 484399 fois)

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #760 le: 07/01/14 à 14:08:46 »
Tu peux mettre un peu de graisse dans les cosses (genre de la graisse pour axe de roue). Ca fera un pti joint étanche.

Hors ligne NomisD

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #761 le: 08/01/14 à 02:34:07 »
Oui, surement l'eau qui a dû pénétré... Et y'a pas un autre moyen que de mettre de la graisse ? Parce que j'en ai pas...  [ninjas]

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #762 le: 08/01/14 à 10:33:16 »
Oui, surement l'eau qui a dû pénétré... Et y'a pas un autre moyen que de mettre de la graisse ? Parce que j'en ai pas...  [ninjas]

Ça m'arrivait de temps en temps (surtout en hiver) avec ma vieille CB500 et c'était de l'humidité qui rentrait dans le comodo. Bon là c'est surement pas le même point d'entrée mais si je te dis ça, c'est parce qu'un coup de WD40 faisait l'affaire si jamais tu n'as pas de graisse (après c'est pas une solution durable non plus).

Hors ligne Zlip

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #763 le: 08/01/14 à 14:19:03 »
Oui, surement l'eau qui a dû pénétré... Et y'a pas un autre moyen que de mettre de la graisse ? Parce que j'en ai pas...  [ninjas]


Un pti coup de chatterton ça marche aussi.

Hors ligne NomisD

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #764 le: 10/01/14 à 04:32:55 »
Merci pour les infos  ;D Je vais essayer de le faire demain  [yeah]

Hors ligne NomisD

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #765 le: 17/01/14 à 03:02:47 »
Salut, j'ai remarqué que l'embout du guidon gauche ne "touchait" pas le caoutchouc de la poignée  ???

Comparaison de l'embout droit et gauche :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/513/5nk2.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/18/xsmc.jpg

J'ai pas l'impression qu'elle s'est dévissée  [louche]

Une idée ?

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #766 le: 17/01/14 à 03:15:57 »
Tu as essayé de la repositionner?
Je viens de regarder sur la mienne, et moi c'est les deux qui ne touchent pas, j'essaierai demain de les repousser.
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #767 le: 17/01/14 à 07:11:30 »
Moi ils ne sont plus en place puisque j'ai mis les rétros Triumph mais même chose. Celui de gauche ne touche pas la poignée.

Hors ligne freejuga

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #768 le: 17/01/14 à 09:11:51 »
Salut, j'ai remarqué que l'embout du guidon gauche ne "touchait" pas le caoutchouc de la poignée  ???

Comparaison de l'embout droit et gauche :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/513/5nk2.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/18/xsmc.jpg

J'ai pas l'impression qu'elle s'est dévissée  [louche]

Une idée ?
problème connu déjà parlé ici... réglé pour ma part à la révision des 1000km et c'est revenu pareil ensuite...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #769 le: 17/01/14 à 10:16:10 »
problème connu déjà parlé ici... réglé pour ma part à la révision des 1000km et c'est revenu pareil ensuite...

certainement, mais lorsque tu fais un rechercher avec embouts de guidon il te sort trois pages, mais pas dans le bon topic, et dans celui qui nous intéresse il y a 39(pages) * 20(posts) = 870(posts), j'aurais jamais la patience de tout relire, c'est vrai que je suis fainéant  ;D

j'ai essayé de les repousser, il ne bougent pas, donc c'est les poignets qui faut déplacé, je verrai ça plus tard  (spamafote)
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Hors ligne giules19

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #770 le: 17/01/14 à 10:26:19 »
P5 de ce topic  ;)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #771 le: 17/01/14 à 10:39:23 »
P5 de ce topic  ;)

tu es au top, merci,  [applaudi]

je tester la soufflette pour rapprocher la poignée.
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #772 le: 19/01/14 à 12:22:45 »
euh je viens de lire pas mal de vos message sur ce topic mais les problèmes que vous avez sur la K13 je les même aussi sur ma 2012 si on peut appeller ça des problèmes (bruit de cliquetis a froid, phares qui blanchissent; poignées pas completement à fond; etc etc...)

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #773 le: 28/01/14 à 10:14:44 »
Dernier post dans cette rubrique (je l'espère), pour conclure sur une note positive.
Ca a été long et pénible (pour moi comme pour Triumph Provence), mais j'ai récupéré ma belle en pleine forme, et j'ai commencé le rodage (800km) pour pouvoir en profiter pleinement aux beaux jours.

Hors ligne damned

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #774 le: 28/01/14 à 19:25:01 »
Hello, je voulais savoir si quelqu'un a, comme moi, un problème d'étanchéité des clignotants d'origine sur son modèle 2013:
Dès que je prends une bonne douche, mes clignos arrières prennent l'humidité et de la condensation reste à l'intérieur..... phénomène que je n'avais pas sur ma street 2010  :-\
Ca peut passer en garantie j'imagine?  j'en parlerai à mon concess à la prochaine révision, on verra bien.

Hors ligne Zlip

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #775 le: 28/01/14 à 20:25:45 »
C'est relou d'accord mais de là le passer en garantie... Faut pas abuser non plus. Tu le sèches tranquillement au séchoir, si ça recommence, tu peux l'isoler au niveau de la jonction plastique/métal en y mettant un peu de graisse.

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #776 le: 28/01/14 à 21:41:43 »
Citer
C'est relou d'accord mais de là le passer en garantie... Faut pas abuser non plus. Tu le sèches tranquillement au séchoir, si ça recommence, tu peux l'isoler au niveau de la jonction plastique/métal en y mettant un peu de graisse.

Désolé mais là je ne suis d'accord avec toi.
Tu achètes une moto neuve donc les clignos doivent fonctionner correctement, cela sous entend que tu n'as pas à les faire sécher au séchoir ou bien attendre qu'ils sèchent avant de pouvoir utiliser ta moto dans les conditions de sécurité réglementaire.

Damned, je te conseille de faire passer ton problème en garantie, tu ne vas tout de même pas sortir le séchoir à chaque fois qu'il pleut!
Limite, lors de ta prochaine révision parle s'en à ton concessionnaire.
 

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #777 le: 28/01/14 à 23:21:33 »
j'ai exactement le meme probleme, j'en ai parlé a mon concessionnaire qui m'a expliqué que c'etait normal, et qu'il y avait des "petits trous" en bas pour faciliter l'evacuation
LeDonck

Hors ligne damned

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #778 le: 28/01/14 à 23:47:41 »
Salut donck, mais je doute que ce soit normal vu que sur mon street 2010 je n'avais pas ce problème alors que c'était les mêmes clignos . Je pense juste que leur qualité est moindre qu'auparavant malheureusement ...
Par contre c'est clair que je vais pas m'amuser à les sécher au séchoir à chaque fois qu'il pleut (c'est à dire tous les jours en ce moment  ;D).

Hors ligne Zlip

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #779 le: 28/01/14 à 23:58:30 »
Désolé mais là je ne suis d'accord avec toi.
Tu achètes une moto neuve donc les clignos doivent fonctionner correctement, cela sous entend que tu n'as pas à les faire sécher au séchoir ou bien attendre qu'ils sèchent avant de pouvoir utiliser ta moto dans les conditions de sécurité réglementaire.

Damned, je te conseille de faire passer ton problème en garantie, tu ne vas tout de même pas sortir le séchoir à chaque fois qu'il pleut!
Limite, lors de ta prochaine révision parle s'en à ton concessionnaire.
 

Tu noteras que je donne aussi une solution pour remédier à son problème (que j'ai également... et que je n'ai plus).  ;)


La buée dans les cligno ? C'est un réel problème qui nécessite un passage en garantie ?  (spamafote), un neiman bloqué, des disques voilées à 2000km, ok je veux bien... D'ailleurs c'est pas le concessionnaire qui prend la décision de prise en garantie ou non, c'est Triumph France directement et ce problème, ils le connaissent, puisque des journalistes l'ont déjà remarqué lors des premiers essais. Enfin bref, moi je trouve ça insignifiant comparé au problème de rolland, Mika, etc.


Salut donck, mais je doute que ce soit normal vu que sur mon street 2010 je n'avais pas ce problème alors que c'était les mêmes clignos . Je pense juste que leur qualité est moindre qu'auparavant malheureusement ...

Perso ça me l'a fait sur un seul cligno sur les 6 que j'ai (une paire en rab). Il y avait sans doute un peu d'humidité à l'assemblage et ça condense.