Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 477981 fois)

0 Membres et 120 Invités sur ce sujet

Hors ligne franckyboy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 540
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Toulouse
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R ABS White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #260 le: 25/08/13 à 19:01:58 »
hs: ça donne envie ce boyau en travers de la montagne !!!!! [bave2]
Si tu freines t'es un lâche,  si tu freines pas t'es une tâche !

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #261 le: 25/08/13 à 22:17:31 »

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #262 le: 25/08/13 à 22:25:21 »
j ai fait beaucoup de cols dans les alpes(au grisons-tessin-italie ) ou tu tire beaucoup que la première pas le temps de mettre la 2 eme,donc souvent a haut régime,deja mon ex street 2008 m avais bu 3-4 dl les 10000 premier kil apres plus rien ,me fait pas de soucis

tu fait que des cols dans se genre sur 6 jours et plus de 3000 kil ,plus reste ,j habite pas loin des alpes


ok...comme ça c'est vrais, que "les nouveaux moteurs" (-10000KM) consomme + au début.Les pièces sont pas encore totalement ajustées, j'ai eu le même problème sur mes caisse au début.

Hors ligne Biker Boy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Street R 2013 Matt graphit
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #263 le: 25/08/13 à 22:25:58 »
Ohh p***** !! Nano c'est quand que tu m'invite à faire les cols chez toi  [bave] lol
Tu dois bien t'amuser par chez toi  [yeah]

Tom4on elle est censée ce trouver ou cette pochette sur notre belle ?

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #264 le: 25/08/13 à 22:26:36 »


je n'ai absolument pas cet outil moi, je suis deg, on fait comment pour l'avoir ?

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #265 le: 25/08/13 à 22:33:13 »
Ohh p***** !! Nano c'est quand que tu m'invite à faire les cols chez toi  [bave] lol
Tu dois bien t'amuser par chez toi  [yeah]

Tom4on elle est censée ce trouver ou cette pochette sur notre belle ?

celui de la tofs il est un peu loin  ;D c est le Stelvio (italie )

mais pas de soucis pour venir  dans les cols suisse(comme ma tofs en signature ),je fait volontiers le guide  ,rencontre franco-suisse l année prochaine ?


la pochette pas reçu non plus  [louche]

Hors ligne Simonf

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lausanne
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #266 le: 25/08/13 à 22:36:09 »
C'est vrai qu'il y a des cols sympas en Suisse! Je fais le Nufenen et le Simplon demain, après le Grimsel le weekend passé.  [amoureux]
Et désolé pour le HS

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #267 le: 26/08/13 à 09:49:46 »
je n'ai absolument pas cet outil moi, je suis deg, on fait comment pour l'avoir ?
idem sur la 2013 mais c'est que sur les anciens modèle je crois non?
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #268 le: 26/08/13 à 11:25:10 »
idem sur la 2013 mais c'est que sur les anciens modèle je crois non?

Non non moi je l'ai eu lorsque j'ai récupéré la moto sur ma 2013 (N), sinon t'es bien emmerdé pour régler l'amortisseur... Enfin même avec l'outil, passage cran 1 à 2 relativement facile, 2 à 3 j'ai un peu de mal j'ai failli m'éclater les doigts avec !

Hors ligne Titof3

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - le versoud
  • Moto: Street N Crystal 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #269 le: 26/08/13 à 13:13:08 »
T'as essayé les autres crans ? Ça donne quoi sur le confort?

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #270 le: 26/08/13 à 14:07:12 »
T'as essayé les autres crans ? Ça donne quoi sur le confort?

Pour l'instant je suis au 2nd cran, je l'ai modifié surtout parce que j'ai touché 3 fois le cache métallique sous le pot en conduite duo, lors de petites compressions en virage ou sortie de rond-point, car sinon je le trouvais déjà assez dur.

Hors ligne izorus

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation: France
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #271 le: 26/08/13 à 18:22:41 »
Boucle arrière grattée (pris en garantie):
- Zlip
- Alahel
- DamNed
- Centvin51
- Mika
- Lidoneus
- Freejuga
- Annyo
- Kalagen
- Steff
-Sebi (réponse du concess, on attend il n'y a pas de solution pour le moment  [louche])

Phares qui blanchissent (pris en garantie):
- Zlip
- Giules19
- Lidoneus (un début au niveau du haut des feux)
- Annyo (pareil ils commencent à devenir blanc sur le haut des feux)
- centvin51
- Biker Boy : idem ils deviennent blanc au niveau de l'angle où il y a le sigle triumph
- mrzog007 : phares qui blanchissent aussi
- Scr3aM : Phares qui blanchissent sur le haut des 2 phares (j'en ai parlé à mon concess puis sans même regarder la CG il m'a dit c'est une K13? ok garantie , ils doivent me rappeler après leurs congés)
-Tom4on (sur le haut des feux)
-Sebi : ça commence sur le haut des feux ( réponse du concess, on attend il n'y a pas de solution pour le moment)

Démarrages hasardeux:
- Mika, (boîtier immobiliseur (ou immobilisateur) changé. Panne 2 heures après.   puis 11 jours d'immobilisation chez le concess') pour remplacement de l'antenne.
- Alahel : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact, et constater que la cartographie et la jauge à essence ont été remis à zéro). C'est arrivé 1 fois.
- Zack : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact). C'est arrivé 2 fois. SOLVED: a la premiere révision, reparametrage de l'ecu, visiblement plus de soucis
- Scr3aM : vraiment aléatoire , en actionnant le démarreur c'est comme si il se coupait , comme si je lâchais le bouton volontairement , 2ème tentative de démarrage ok..)


Bruit moteur côté gauche à froid:
- Giules 19 mais il trouve pas ça énorme (CVB).
- DamNed :Très léger, et pis ma 2010 faisait plus de bruit donc je suis pas sûr que ce soit réellement un "problème"
- Lidoneus : par moment ça fait plus de bruit j'ai l'impression notamment lorsqu'il fait froid... mais bon comme les autres je sais pas si c'est réellement un "problème"
- Zack: son de cliquetis, je le trouve assez présent pour ma part avec l'échappement d'origine qui fait peu de bruit pour le couvrir, je l'entends a froid et a chaud, j'en ferai part au cons pour la révision des 800km
- Biker Boy : j'ai également ce bruit... on s'y habitue ... j'attends que le moulin pète pour lui jeter à la gueule !!
- Scr3aM : également le bruit du coté gauche à froid comme à chaud , d'ailleurs ça me fais bien flipper un sale bruit "métalleux", à chaque retour de balade , je check l'huile (parano mode on)
-Tom4on ( le chef d'atelier ma dit :que c'était normal, le tendeur hydraulique qui retend la chaîne durant les premières minutes)
- izorus: Bruits de distribution à froid (logique car tendeur à pression d'huile), ensuite à chaud le bruit change mais reste présent, on entend bien que la chaîne touche de ci de là, la concession m'a confirmé que c'était un bruit récurrent sur les street K13, je ne pense pas que ce soit très bon sur du long terme, on verra bien.
Clignotants cassés:
-
-
-
-

Fuite carter huile moteur et pignon de sortie de boite
-Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche, revissé mais pareil donc changement du joint du carter d'huile et celui du pignon de sortie de boite qui fuyait également, depuis 500km plus de fuite
- Mika : Fuite au dessus du filtre à huile. Eclaboussure sur le carter, le réservoir et la boîte à fumée  ;D
- Steff : fuite a la revision des 800kms carter resseré mais toujours le problème, donc le mecano a mit de la pate a joint sur la vis au dessus du filtre. Depuis RAS.
- Tom4on : -Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche.
                  -Silencieux arrière complétement déssérer + perte d'écrous.
                  -Écrous retrouvé dans le compartiment ABS.
                  -fuite durite de refroidissement ( haut du moteur coté gauche )
                  -rétro gauche qui se rabat à forte vitesse (même serrer à bloque).
                  -Tole noire de l'échappement d'origine qui frotte le sol en virage en duo.
- izorus:  - Fuite d'un boulon à côté du filtre à huile, corrigée par la concession RAS depuis
             - Fuite du joint du carter, je passe à la concession ce weekend (vu que la fuite venant du boulon la camouflait jusqu'à maintenant...)

Hors ligne Biker Boy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Street R 2013 Matt graphit
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #272 le: 26/08/13 à 20:47:37 »
celui de la tofs il est un peu loin  ;D c est le Stelvio (italie )

mais pas de soucis pour venir  dans les cols suisse(comme ma tofs en signature ),je fait volontiers le guide  ,rencontre franco-suisse l année prochaine ?


la pochette pas reçu non plus  [louche]

Ohhhh yeahhh !! Avec plaisir !! Il faut que l'on s'organise ça  [yeah] mode Hs off  (couper)

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #273 le: 26/08/13 à 21:01:33 »
Ohhhh yeahhh !! Avec plaisir !! Il faut que l'on s'organise ça  [yeah] mode Hs off  (couper)

ok sa roule pour l année prochaine  [yeah2]

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #274 le: 27/08/13 à 10:29:52 »
Bon ben voilà j'ai reçu le fameux césars:



J'en ai marre, demain je les appels s'ils ne viennent pas chercher au moins la moto le temps de la changer le boitier abs et la boucle arrière... ben même si j'aime la street faut pas déconner ça sera fini!
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne steff

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street triple R ABS Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #275 le: 27/08/13 à 10:53:50 »
Bon ben voilà j'ai reçu le fameux césars:



J'en ai marre, demain je les appels s'ils ne viennent pas chercher au moins la moto le temps de la changer le boitier abs et la boucle arrière... ben même si j'aime la street faut pas déconner ça sera fini!

Tout pareil !!  >:( >:(

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #276 le: 27/08/13 à 10:56:45 »
ça fera des heureux ;)

Hors ligne Titof3

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - le versoud
  • Moto: Street N Crystal 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #277 le: 27/08/13 à 11:07:15 »
Pour moi qui viens de la recevoir, j'ai aussi la boucle : je ne comprends pas bien pourquoi ils n'ont pas mis une mousse à la préparation de la moto...j'ai donc rajouté une petite mousse.
et aussi un léger buit " clac-clac " moteur surtout à froid. pas génant.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #278 le: 27/08/13 à 11:26:30 »
Ohh p***** !! Nano c'est quand que tu m'invite à faire les cols chez toi  [bave] lol
Tu dois bien t'amuser par chez toi  [yeah]

Tom4on elle est censée ce trouver ou cette pochette sur notre belle ?
la concess me là donné au moment de la remise des clés...je l'ai mise sous ma selle...

je n'ai absolument pas cet outil moi, je suis deg, on fait comment pour l'avoir ?
tu là demande à ton concess...
« Modifié: 27/08/13 à 11:30:51 par Tom4on »

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #279 le: 27/08/13 à 12:38:06 »
ça fera des heureux ;)
+675 !!! :) revendez les vos street de merde ! je vous les reprends pas chère (1000 euros compte tenu de la médiocre qualité de vos modèles c'est bon ?) pour faire des bécanes mulet pour la mienne  [coeur] [coeur] [coeur]

Pour rappel :

1) ce n'est pas à cause de Triumph mais à cause de Nissin qu'il y a une campagne de rappel
2) Triumph n'est pas la seule marque concernée (Suzuki Hayabusa GSX1300RA (2013), Kawasaki Ninja 300 EX300 (2013), Honda CTX700 (2014)) sont aussi soumises au rappel
3) C'est Triumph qui a détecté le problème ABS et qui l'a remonté à Nissin, et je préfère LARGEMENT une boite qui détecte le problème et qui fait du rappel préventif, qu'une autre qui attend que tu tombes en panne pour te changer la pièce.

Mais libre à vous de changer de crèmerie  ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.