Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 477762 fois)

0 Membres et 64 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #160 le: 25/07/13 à 14:46:58 »
Boucle arrière grattée (pris en garantie):
- Zlip
- Alahel
- DamNed
- Centvin51
- Mika
- Lidoneus
- Freejuga
- Annyo
- Kalagen

Phares qui blanchissent (pris en garantie):
- Zlip
- Giules19
- Lidoneus (un début au niveau du haut des feux)
- Annyo (pareil ils commencent à devenir blanc sur le haut des feux)
- centvin51
- Biker Boy : idem ils deviennent blanc au niveau de l'angle où il y a le sigle triumph
- mrzog007 : phares qui blanchissent aussi

Démarrages hasardeux:
- Mika, (boîtier immobiliseur (ou immobilisateur) changé. Panne 2 heures après.   puis 11 jours d'immobilisation chez le concess') pour remplacement de l'antenne.
- Alahel : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact, et constater que la cartographie et la jauge à essence ont été remis à zéro). C'est arrivé 1 fois.
- Zack : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact). C'est arrivé 2 fois.
-


Bruit moteur côté gauche à froid:
- Giules 19 mais il trouve pas ça énorme (CVB).
- DamNed :Très léger, et pis ma 2010 faisait plus de bruit donc je suis pas sûr que ce soit réellement un "problème"
- Lidoneus : par moment ça fait plus de bruit j'ai l'impression notamment lorsqu'il fait froid... mais bon comme les autres je sais pas si c'est réellement un "problème"
- Zack: son de cliquetis, je le trouve assez présent pour ma part avec l'échappement d'origine qui fait peu de bruit pour le couvrir, je l'entends a froid et a chaud, j'en ferai part au cons pour la révision des 800km
- Biker Boy : j'ai également ce bruit... on s'y habitue ... j'attends que le moulin pète pour lui jeter à la gueule !!

Clignotants cassés:
-
-
-
-

Fuite carter huile moteur et pignon de sortie de boite
-Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche, revissé mais pareil donc changement du joint du carter d'huile et celui du pignon de sortie de boite qui fuyait également, depuis 500km plus de fuite
- Mika : Fuite au dessus du filtre à huile. Eclaboussure sur le carter, le réservoir et la boîte à fumée  ;D

Re-petite mise à jour des problèmes sur les K13
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne counifle

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard
  • Moto: street triple 675R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #161 le: 29/07/13 à 10:37:46 »
salut a tous

boucle arriere grattée ,phares qui blanchisse et deja deux rappel par triumph
c'est ma premiers européenne et je commence à me demander ci j' ai fait le bon choix.
C'est sur qu'ils prennent en garantie c'est problemes ?
cette semaine je vais allé voir mon concess , et j'espere qu'il me disent oui, sinon je retourne chez les japs

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #162 le: 29/07/13 à 10:50:08 »
T'as la réponse juste au-dessus de ton post.........  %)

Hors ligne steff

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street triple R ABS Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #163 le: 29/07/13 à 14:36:32 »
Boucle arrière grattée (pris en garantie):
- Zlip
- Alahel
- DamNed
- Centvin51
- Mika
- Lidoneus
- Freejuga
- Annyo
- Kalagen
- Steff

Phares qui blanchissent (pris en garantie):
- Zlip
- Giules19
- Lidoneus (un début au niveau du haut des feux)
- Annyo (pareil ils commencent à devenir blanc sur le haut des feux)
- centvin51
- Biker Boy : idem ils deviennent blanc au niveau de l'angle où il y a le sigle triumph
- mrzog007 : phares qui blanchissent aussi

Démarrages hasardeux:
- Mika, (boîtier immobiliseur (ou immobilisateur) changé. Panne 2 heures après.   puis 11 jours d'immobilisation chez le concess') pour remplacement de l'antenne.
- Alahel : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact, et constater que la cartographie et la jauge à essence ont été remis à zéro). C'est arrivé 1 fois.
- Zack : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact). C'est arrivé 2 fois.
-


Bruit moteur côté gauche à froid:
- Giules 19 mais il trouve pas ça énorme (CVB).
- DamNed :Très léger, et pis ma 2010 faisait plus de bruit donc je suis pas sûr que ce soit réellement un "problème"
- Lidoneus : par moment ça fait plus de bruit j'ai l'impression notamment lorsqu'il fait froid... mais bon comme les autres je sais pas si c'est réellement un "problème"
- Zack: son de cliquetis, je le trouve assez présent pour ma part avec l'échappement d'origine qui fait peu de bruit pour le couvrir, je l'entends a froid et a chaud, j'en ferai part au cons pour la révision des 800km
- Biker Boy : j'ai également ce bruit... on s'y habitue ... j'attends que le moulin pète pour lui jeter à la gueule !!

Clignotants cassés:
-
-
-
-

Fuite carter huile moteur et pignon de sortie de boite
-Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche, revissé mais pareil donc changement du joint du carter d'huile et celui du pignon de sortie de boite qui fuyait également, depuis 500km plus de fuite
- Mika : Fuite au dessus du filtre à huile. Eclaboussure sur le carter, le réservoir et la boîte à fumée  ;D
- Steff : fuite a la revision des 800kms carter resseré mais toujours le problème, donc le mecano a mit de la pate a joint sur la vis au dessus du filtre. Depuis RAS.

Re Re-petite mise à jour des problèmes sur les K13

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #164 le: 03/08/13 à 01:10:04 »
Faut faire remonter un peu le topic sinon on va finir par croire que les K13 sont fiable  [ninjas] (mdr)

Plus sérieusement sur la mienne depuis quelques temps j'ai une vibration d'environ 2s à chaque démarrage genre comme si une vis était desserrer et que ça faisait vibrer le radiateur, c'est vraiment arrivé du jour au lendemain et c'est systématique, j'en ai parlé au mécano il me dit que c'est la distri qui est entre 2 dents... un peu septique mais bon quelqu'un a la même chose ici?
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #165 le: 03/08/13 à 06:49:57 »
Non désolé çà j'ai pas  ;D

Sinon moi, pour ma fuite d'huile, il a mis du frein filet hier, il m'assure que le problème est réglé, on verra  [louche]

Il me reste la boucle arrière mais je pense laisser en l'état pour cette année.

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #166 le: 03/08/13 à 13:13:26 »
Pour l instant ras... A suivre, je touche du singe...

Hors ligne Simonf

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lausanne
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #167 le: 06/08/13 à 00:20:08 »
Après 1500km, je n'ai eu droit qu'à la boucle arrière, mais c'est très léger, et j'ai mis des patins de protection pour parquet sur les agrafes.

Par contre depuis hier, j'ai un bruit très bizarre à la décélération à très basse vitesse, comme si quelque chose frottait à intervalles réguliers. Le bruit devient plus espacé à mesure que je ralentis. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de truc?

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #168 le: 06/08/13 à 01:03:27 »
Après 1500km, je n'ai eu droit qu'à la boucle arrière, mais c'est très léger, et j'ai mis des patins de protection pour parquet sur les agrafes.

Par contre depuis hier, j'ai un bruit très bizarre à la décélération à très basse vitesse, comme si quelque chose frottait à intervalles réguliers. Le bruit devient plus espacé à mesure que je ralentis. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de truc?
Je pense que j'ai la même chose sur la mienne à basse vitesse j'entends également un bruit continu quand je relâche les gaz... je pensais à la chaine? bref je vois pas trop d’où ça vient sinon %)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #169 le: 06/08/13 à 07:15:55 »
Moi en nettoyant ma chaîne ce week-end, je me suis rendu compte qu'en tournant la roue arrière à la main, il y avait un grognement toujours au même point de rotation de la roue. J'ai failli faire une vidéo mais çà m'a saoulé encore.

J'ai l'impression que çà vient du côté disque mais c'est juste une impression je pense

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #170 le: 06/08/13 à 07:28:55 »
Ca vous fait quoi d'avoir acheter des japonaises ??? ;D

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #171 le: 06/08/13 à 11:18:36 »
Ca vous fait quoi d'avoir acheter des japonaises ??? ;D

 [louche]

jamais vu autant de petits problèmes bien agaçant sur des jap, et j'en ai eut "quelques" unes  ;)  %)
je comprends pas trop cette façon de critiquer les japs systématiquement juste parce qu'on roule en anglaise (incapable de rivaliser avec la moindre jap niveau fiabilité, finition)  (spamafote)

« Modifié: 06/08/13 à 16:57:45 par giules19 »

Hors ligne steff

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street triple R ABS Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #172 le: 06/08/13 à 12:44:06 »
[louche]

jamais vu autant de petits problèmes bien agaçant sur des jap, et j'en ai eut "quelques" unes  ;)  %)
je comprends pas trop cet façon de critiquer les japs systématiquement juste parce qu'on roule en anglaise (incapable de rivaliser avec la moindre jap niveau fiabilité, finition)  (spamafote)

+1
Que ça soit en moto ou en voiture, les japonais sont un cran au dessus des autres, surtout niveau fiabilité !

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #173 le: 06/08/13 à 13:41:37 »
Quand j'ai acheté ma street je pensais la garder un bon moment dans ma tête mais quand je vois tous les petits problèmes que j'ai eu et la distance à la quel je suis du concessionnaire comparé au jap, je sais maintenant que je ne la garderais pas très longtemps... dommage c'est une super moto à conduire pourtant :( j'attends les nouveautés 2014 pour changer... j'espère qu'honda va se bouger les fesses...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #174 le: 06/08/13 à 13:46:43 »
Quand j'ai acheté ma street je pensais la garder un bon moment dans ma tête mais quand je vois tous les petits problèmes que j'ai eu et la distance à la quel je suis du concessionnaire comparé au jap, je sais maintenant que je ne la garderais pas très longtemps... dommage c'est une super moto à conduire pourtant :( j'attends les nouveautés 2014 pour changer... j'espère qu'honda va se bouger les fesses...

prends une 2012  et tu mets un low-boy  %)

ou alors reprends un CBR1000 c'est de la balle ... presque aussi agile que le street  [ninjas]

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #175 le: 06/08/13 à 14:00:22 »
prends une 2012  et tu mets un low-boy  %)

ou alors reprends un CBR1000 c'est de la balle ... presque aussi agile que le street  [ninjas]
Un cbr1000rr abs me tenterait bien... mais non parce que je serais encore tentait de la débrider... et marre d'engraisser l'assurance... je suis passé de 1050€ à 350€ pour la street... bref la prochaine ne sera pas une sportive en 1000 pour ses raisons, j'aimerais bien qu'il refasse entièrement un cb1000r chez honda car depuis 2008 il commence à datait... mais bon chez honda on aime bien faire du neuf avec du vieux...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #176 le: 06/08/13 à 14:23:54 »
Un cbr1000rr abs me tenterait bien... mais non parce que je serais encore tentait de la débrider... et marre d'engraisser l'assurance... je suis passé de 1050€ à 350€ pour la street... bref la prochaine ne sera pas une sportive en 1000 pour ses raisons, j'aimerais bien qu'il refasse entièrement un cb1000r chez honda car depuis 2008 il commence à datait... mais bon chez honda on aime bien faire du neuf avec du vieux...

CB1000R c'est pour les vieux grabataires ... comme un certain modo d'ici ...

Hors ligne Annyo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Street triple 2013 phantom black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #177 le: 06/08/13 à 19:11:07 »
salut.

Moi mon concesse a chaque fois que je l appelle pour ma boucle, il me dit qu il n a pas encore de réponse de triumph et qu il cherche une solution.
Et j vous vois tous faire passer vos motos en garantie.
Mes phares pareil.
Du coup j ai appelé triumph France qui m a dit qu il devait me changer tout ça, mais que pour les phares ça risque de recommencer car ça sera les même ou bien j attend qu il y en ai des nouveaux.
Pour la boucle il ma dit que mon concesse doit me changer la boucle et la selle, et me mettre des petits tampons pour éviter que ça recommence.
Du coup j attend de voir si il trouve une vrai solution, sinon tanpis, j irais faire changer ça comme ça.

Et pour la fuite au niveau du filtre à huile, ça me faisait pareil, et il m on mis un nouveau joint et depuis plus rien.
Mon concesse m a dit que ça le faisait sur une machine sur 3.

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #178 le: 06/08/13 à 20:30:43 »
Et pour la fuite au niveau du filtre à huile, ça me faisait pareil, et il m on mis un nouveau joint et depuis plus rien.
Mon concesse m a dit que ça le faisait sur une machine sur 3.

Moi il m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait çà sur une Street  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #179 le: 06/08/13 à 21:12:20 »
Moi il m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait çà sur une Street  (mdr) (mdr) (mdr)
idem... comme par hasard il n'a jamais vu ça sauf sur la mienne  %)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014