Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 477944 fois)

0 Membres et 111 Invités sur ce sujet

Hors ligne tomlan

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nord
  • Moto: street triple r k13
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #120 le: 19/07/13 à 18:56:13 »
Bonjour à tous, alors moi je reviens de la révision des mille et il s'avère que j'ai une petite fuite du bocal de liquide frein arrière et du coup il y a quelques projections sur le lèche roue arrière dont je vous laisse imaginer l'état avec le liquide de frein : plein de petite tâche blanche... Donc demande de prise en garantie , par contre aucun souci avec la boucle arrière ni avec les phares!!!

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #121 le: 19/07/13 à 20:45:15 »
Je suis un peu de l'avis d'Albandi  ;)

Avec mon BODIS, j'ai pas changé la carto et j'ai pas senti de perte particulière donc çà restera comme çà.
t'a bien raison... la carto en fonction du pot y'a que chez triumph pour voir ça... du fric du fric...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #122 le: 19/07/13 à 22:10:16 »
t'a bien raison... la carto en fonction du pot y'a que chez triumph pour voir ça... du fric du fric...
Heu!! je crois que c'est pire chez Ducati, alors  (spamafote)
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #123 le: 19/07/13 à 22:28:07 »
Heu!! je crois que c'est pire chez Ducati, alors  (spamafote)
ah je croyais qu'on parlait moto ici [ninjas]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #124 le: 19/07/13 à 22:38:55 »
t'a bien raison... la carto en fonction du pot y'a que chez triumph pour voir ça... du fric du fric...
(mdr)
euhhhhh... normalement dès que tu changes de pot tu dois refaire la carto sur n'importe quelle becane (je parle pas des becanes à carbu) et si ta bécane ne peut pas changer la carto tu dois installer un powercommander + le faire regler... et là je peux t'assurer que ca coute bien plus cher que l'injection d'une carto...
Si tu le fais pas voilà ce qui peut arriver :
Alors oui c'est un exemple extreme et sur la street les pots passent plutot bien avec la carto d'origine mais je ne suis pas d'accord avec toi
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #125 le: 19/07/13 à 22:47:53 »
(mdr)
euhhhhh... normalement dès que tu changes de pot tu dois refaire la carto sur n'importe quelle becane (je parle pas des becanes à carbu) et si ta bécane ne peut pas changer la carto tu dois installer un powercommander + le faire regler... et là je peux t'assurer que ca coute bien plus cher que l'injection d'une carto...
Si tu le fais pas voilà ce qui peut arriver :
Alors oui c'est un exemple extreme et sur la street les pots passent plutot bien avec la carto d'origine mais je ne suis pas d'accord avec toi
Sur n'importe quelle japonaise y'a très peu de personne qui mettent un power commander (et quand c'est le cas c'est plus pour débrider...), en théorie la sonde lambda est sensé ajuster le taux d'air/essence normalement après chacun fait comme il le sent ça peut varier d'une bécane à l'autre aussi sur une street ça peut passer sans problème et sur l'autre avec le même pot le moteur peut tourner un peu moins rond bref c'est du cas par cas mais je pars du principe qu'une carto c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique ;D
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #126 le: 19/07/13 à 22:48:18 »
(mdr)
euhhhhh... normalement dès que tu changes de pot tu dois refaire la carto sur n'importe quelle becane (je parle pas des becanes à carbu) et si ta bécane ne peut pas changer la carto tu dois installer un powercommander + le faire regler... et là je peux t'assurer que ca coute bien plus cher que l'injection d'une carto...
Si tu le fais pas voilà ce qui peut arriver :
Alors oui c'est un exemple extreme et sur la street les pots passent plutot bien avec la carto d'origine mais je ne suis pas d'accord avec toi

Si tu changes la ligne en enlevant catalyseur, chicane, et le silencieux, ok

mais sur nos streets 2013 on ne change que le silencieux qui se situe apres le cata, tu réduis déjà les risques de moitiés

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #127 le: 19/07/13 à 22:50:59 »
Si tu changes la ligne en enlevant catalyseur, chicane, et le silencieux, ok

mais sur nos streets 2013 on ne change que le silencieux qui se situe apres le cata, tu réduis déjà les risques de moitiés
Euh je crois que le cata est intégré au pot d'origine sur une K13 donc...[ninjas]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #128 le: 19/07/13 à 22:56:17 »
non c'est la boite a fumée qui est dans le pot (et dans le arrow) le cata est toujours sur la ligne au même endroit que sur l'ancienne
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #129 le: 19/07/13 à 23:07:14 »
Ah ok je pensais que c'était comme sur mon ex cbr... ben dans ce cas en effet c'est pire... pour la carto c'est vraiment du flan [ninjas]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #130 le: 19/07/13 à 23:30:10 »
Ah ok je pensais que c'était comme sur mon ex cbr... ben dans ce cas en effet c'est pire... pour la carto c'est vraiment du flan [ninjas]

Perso, sur ma fz8, j'avais un silencieux akra, et le fait de régler la richesse sur la meule faisait quand même gagner 4 chevaux (vérifié sur banc dynojet), et sur la street, la carto arrow te diminue quand même pas mal les pétarades et rend la moto plus souple, signe qu'elle est mieux réglée ... Donc la fameuse sonde lambda qui fait tout par magie, sur deux marques différentes, elle ne corrige pas grand chose ...
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #131 le: 20/07/13 à 06:13:22 »
non c'est la boite a fumée qui est dans le pot (et dans le arrow) le cata est toujours sur la ligne au même endroit que sur l'ancienne

et dans le BODIS  ;D

Hors ligne shonlo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Triumph For Me
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Daytona 675 Phantom Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #132 le: 20/07/13 à 20:34:00 »
Pb réglé pour moi (rupture à 10000 tours).
Il s'agissait d'un problème d'arrivé d'essence une durite d'essence mal placée.

Du coup je redécouvre ma moto qui a beaucoup plus de pêche !
Seul le temps laisse place à l'avenir.
Daytona 675 Phantom Black

Hors ligne franckyboy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 540
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Toulouse
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R ABS White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #133 le: 20/07/13 à 23:23:51 »
La sonde lanbda ne joue son rôle que quand le moteur tourne à régime constant. En phase d'accélération pas le temps d'analyser car le regime et la combustion varient constamment.
Certains suppriment même cette fameuse sonde ...
Et oui normalement il faudrait retoucher la carburation même avec un silencieux (surtout sans chicane) car la vitesse de sortie des gaz n'est plus identique.
Si tu freines t'es un lâche,  si tu freines pas t'es une tâche !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #134 le: 21/07/13 à 08:11:09 »
Si je peut me permettre un avis sur les carto. En ayant poser quelques unes a des potes du fofo... C'est juste mieux avec la carto prévu pour le pots changer.
Quand j'avait la street. Le passage aux arrows pH m'avait fait gagner en couple à mi régime (vu comme elle levait en première c'était pas une sensation) mais perdu en haut (la c'est une sensation, car impossible à vérifier avec mes moyens).
Avec la carto elle est devenu parfaite en haut et je l'ai trouver un peu plus souple tout en bas.
Bref que du bon ^^

Sur les vieilles moto à carbu on faisait aussi le réglage mais au carbu.

Bref il faut toujours réglé le moteur avec le nouveau pot d'échappement.
Si cela passe sans c'est très bien. Mais on ne pas dire que c'est le mieux pour la moto.

Sinon pour le lien de la 848, c'est hélas complètement hors sujet.
La ils sont fait une carto exprès pour la vidéo. C'est même marquer que ce n'est pas pour rouler.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #135 le: 21/07/13 à 10:18:47 »
La ils sont fait une carto exprès pour la vidéo. C'est même marquer que ce n'est pas pour rouler.

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) en fait je me demande si tu fais expres de dire des conneries pour te faire tacler ou pas ?
Effectivement c'est marqué ca :
Citer
This dynojet was just done for fun before doing the neccessary remapping and should just show you what happens when you install a Termignoni SlipOn without getting a proper remap of your ECU.

Aller je te traduis car je suis sympas :)
Ce test au dyno n'a été fait que pour s'amuser, avant de faire la cartographie nécessaire, pour vous montrer ce qu'il arrive quand vous installez un pot Termignoni sans injecter la bonne carto dans votre ECU
 :-*

Conclusion soit t'es une brèle en anglais soit c'est ma théorie n°1 qui est la bonne [vtff] [vtff] [vtff]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #136 le: 21/07/13 à 10:46:52 »
On est d'accord,

Du coup j'ai même envie de dire, si on veut pousser le truc jusqu'au bout il faudrait faire une cartographie spécifique pour chaque pot.

Pourquoi une carto de pot adaptable suffirait pour tout les pots autre que celui d'origine et le arrow ...

A ce moment la pourquoi on peut s'avancer en disant que la carto de pot adaptable est mieux que celle d'origine pour un pot, peut etre aucune des deux ne convients.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #137 le: 21/07/13 à 10:52:55 »
toutafait  ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #138 le: 21/07/13 à 10:56:02 »
Suite à ma balade d'hier, je check la Street ce matin, résultat .... fuite sur une vis au-dessus du filtre à huile. Le tout a évidemment barbouillé le sabot, le réservoir d'huile et la boîte à fumée du pot. Il me reste environ 5 mm au-dessus du niveau mini  :-\

Je suis évidemment blasé. Mardi appel au concess'  [pascontent2]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #139 le: 21/07/13 à 11:00:12 »
file la moi ta street ;) je vais lui apprendre qui commande ici  [pascontent2] %)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.