Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 478018 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Merdocu

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Moto: Street Triple 675 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #80 le: 06/07/13 à 17:52:10 »
Bonjour à tous!

J'ai récupéré ma street 2013 neuve chez le concess' en fin de matinée et je constate qu'après 150 kms, le plastique noir situé entre le réservoir et le cadre a bien blanchi côté droit à cause de la chaleur moteur...  >:(

J'ai la désagréable impression que c'est irréversible.



On voit pas grand chose sur la photo mais c'est très marqué.

Ce petit souci est-il connu? Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Merci de votre aide ;)

V à tous.

PS: Sinon, après 300 bornes, mon cadre est aussi abîmé côté gauche à cause de la selle... J'ai dû mettre de la mousse pour pas tout exploser.
« Modifié: 07/07/13 à 20:07:50 par Merdocu »

Hors ligne steff

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street triple R ABS Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #81 le: 07/07/13 à 11:50:17 »
Il m'avait dit la même chose à la révision des 1000km... visiblement il n'a jamais vu ça encore sur la nouvelle street, surtout 2 comme la mienne, j'ai du tombé sur un intérimaire fraichement lâcher lol

Ouai, finalement sa fuit toujours chez moi...  >:(

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #82 le: 07/07/13 à 12:12:56 »
Ouai, finalement sa fuit toujours chez moi...  >:(
Je t'en dirais plus mercredi si le changement de joint à permis de résoudre le problème... j'espère que c'est ça et pas le carter ou culasse défectueuse...

Merdocu pas vu encore ce problème ici %)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne steff

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street triple R ABS Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #83 le: 10/07/13 à 19:26:30 »
Pour ma part la fuite c'était un bouchon d'huile, il a mit un coup de pate a joint et pour l'instant c'est ok. Le bouchon est situé sur le devant a gauche du moteur.

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #84 le: 10/07/13 à 20:15:56 »
Pour ma part la fuite c'était un bouchon d'huile, il a mit un coup de pate a joint et pour l'instant c'est ok. Le bouchon est situé sur le devant a gauche du moteur.
Non moi c'est sur j'avais bien nettoyé ça coulait des vis... rien devant, sinon j'ai donc fais remplacer les 2 joints aujourd'hui après 200km pas de fuite (au bout de 80 avant y'en avait déjà partout) bref je croise les doigts surtout qu'il n'avait pas l'air sur de son coup pour le joint du psb car en le mettant il c'est mis de travers... mais il a réussi à le remettre bien enfin il pense %) bref j 'attends un peu avant de crier victoire...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne shonlo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Triumph For Me
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Daytona 675 Phantom Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #85 le: 11/07/13 à 18:43:36 »
Salut !!
Je rajoute un petit souci sur ma street et pas des moindres: Mon moteur rupte à 10000tr.

J'ai voulu essayer ça ce matin et là le drame donc je vais la ramener. :/

Edit: tous les rapport concerné et même au point mort
« Modifié: 11/07/13 à 21:06:52 par shonlo »
Seul le temps laisse place à l'avenir.
Daytona 675 Phantom Black

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #86 le: 11/07/13 à 21:09:32 »
 [louche] t'as pas une bride?  le nouveau permis permet + de 34cv, mas pas énorme non plus  %) mais je sais pas si le Street fait partie des bécanes qu'il est possible de brider dans ces conditions  (spamafote)


Hors ligne shonlo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Triumph For Me
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Daytona 675 Phantom Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #87 le: 11/07/13 à 21:36:54 »
Ben normalement je suis pas bridé, je pense pas que le concess aurait fait ça puis en 34cv je suis pas sur qu'on puisse atteindre les 10000tr.
C'est vraiment très bizarre.
Seul le temps laisse place à l'avenir.
Daytona 675 Phantom Black

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #88 le: 11/07/13 à 22:02:56 »
tu ruptes ou tu es en régime max a 10 tr/min?

un rupteur c'est électronique, c'est le calculateur qui le déclenche, c'est ce qui donne ce bruit si particulier (ça coupe l'injection une fois sur deux un truc du genre).

Un régime max a 10 000, c'est comme si genre tu ouvres pas la poignée pas a fond ou comme si tu restais constant sur 5000 en ouvrant un peu la poignée et ensuite en restant sans bouger.

Si c'est bien un rupteur faut refaire la cartographie, si c'est un régime max je pense plutot a un probleme d'ouverture des papillons

Si jaimais on entend bien la différence ici :



à la 7ieme seconde on entend bien le moteur rupter, à 12 sec il maintient le régime sans rupter pour rerupter à la 15ieme seconde.

Suivant si t'es dans un cas ou l'autre c'est pas le même soucis
« Modifié: 11/07/13 à 22:07:42 par Zack »

Hors ligne shonlo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Triumph For Me
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Daytona 675 Phantom Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #89 le: 11/07/13 à 22:37:27 »
Yep merci Zack effectivement il s'agit bien d'un rupte le bruit que j'entends à 10000tr est identique à ceux de la video à la 7eme et 15eme seconde, puis j'ai l'aiguille du compte tour qui s'affole.
C'est quoi cet carto en bois, j'espère que ça ne va pas flinguer mon moteur :/
Seul le temps laisse place à l'avenir.
Daytona 675 Phantom Black

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #90 le: 12/07/13 à 08:01:02 »
Le rupteur c'est pour éviter que le moteur prenne trop de tour, en théorie il est la pour le protéger mais c'est en solution de secours on est pas sensé l'atteindre, de toute façon la pmax est en dessous sur nos machines.

Si ça rupte avec aiguille qui s'affole a mon avis c'est au niveau du calculo qu'il faut regarder, sauf erreur de ma part une bride ne te ferait pas rupter ...

Hors ligne franckyboy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 540
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Toulouse
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R ABS White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #91 le: 16/07/13 à 15:54:26 »
Bonjour,
Je voudrais votre avis (ou photo) car je trouve que l'arrière de ma selle a l'air déformé et se relève en laissant apparaitre des parties normalement pas visibles à mon sens !?
Si tu freines t'es un lâche,  si tu freines pas t'es une tâche !

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #92 le: 16/07/13 à 16:54:14 »
pas confronté à ce problème pour ma part: tu portes un passager régulièrement?
les nouvelles selles ne boufferaient plus la boucle arrière mais relèveraient?  (spamafote) [louche]

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #93 le: 16/07/13 à 16:56:07 »
Je porte un sds constamment, j'ai pas une selle qui frotte, et j'ai pas ce soucis

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #94 le: 16/07/13 à 17:08:35 »
donc ça ne viendrait pas de là  %) [louche] (spamafote)

Hors ligne franckyboy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 540
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Toulouse
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R ABS White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #95 le: 16/07/13 à 23:41:07 »
Non non je ne porte pas, dès le premier soir quand je la badais dans mon garage cela m'a interloqué.  Demain je vais à la révision des 800 je verrai sur place en espérant qu'il y en ait une en magasin et que le vendeur ne va pas se la jouer "ah non y a pas de problème c'est normal monsieur" ...
Si tu freines t'es un lâche,  si tu freines pas t'es une tâche !

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #96 le: 17/07/13 à 08:08:11 »
on ta la livré comme ça a mon avis ...

Dans le transport y a peut etre un gars qui c'est cru bon de tirer par la selle pour la bouger qui sait ...

Hors ligne franckyboy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 540
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Toulouse
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R ABS White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #97 le: 17/07/13 à 21:38:50 »
Je viens donc de la récupérer de révision et effectivement ce n'était pas du tout normal.
Pour gagner du temps ils me l'ont échangée avec celle de la moto de démo ...
Je ne sais si j'ai bien fait !? Psychologiquement je me dis qu'ils auraient pu m'en commander une neuve.   Mais bon au moins elle n'est plus déformée.
Si tu freines t'es un lâche,  si tu freines pas t'es une tâche !

Hors ligne Lidoneus

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #98 le: 18/07/13 à 06:51:21 »
D'autres personnes avec ce problème au niveau de la poignée gauche?

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #99 le: 18/07/13 à 06:59:27 »
Avec les embouts de guidons d'origine j'avais pas çà par contre depuis que j'ai récupéré ma meule au garage, j'ai maintenant un décalage aussi avec les rétros embouts de guidon, enfin surtout celui de gauche  :-\