Ce qui est chiant c'est qu'il peut se retrouver en face du mécano qui lui dit: "on fait pas parce que le FAA ne vient pas de chez nous.", comme l'ECU n'est pas encore dispo (ça devrait pas trop tarder)...
J'ai ce problème si je veux changer d'échappement... Et c'est pareil si je passe par un garage indépendant. A part raquer et payer 25% plus chère, t'as pas le choix...
le ralenti instable n'a aucun lien avec le FAA, c'est un pb de synchro des papillons, ça a été vu maintes fois sur le fofo.
En plus, c'est pas un racing donc le volume d'air doit être sensiblement le même qu'avec le FAA d'origine.
Ensuite, je dis qu'il faut faire un réinit du TPS parce qu'à ce moment, l'ECU efface son auto adaptation, donc les modifs mineures induites par ton FAA seront intégrées par l'auto adaptation qui se refera.
Si tu changes d'échappement, oui, nouvelle carto nécessaire (mais pas de changement d'ECU)