Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 478809 fois)

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Hors ligne Teddy77

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #620 le: 11/11/13 à 13:08:53 »
pareil pour moi mes je trouve qu'il fait de plus en plus de bruit je suis a 9000km

Hors ligne yutaonkho

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #621 le: 11/11/13 à 13:54:34 »
Merci pour vos réponses, heureux de pas être le seul ;)
daniel13127, c'est vrai que ce n'est pas flagrant, mais on l'entend quand même assez bien sur la fin de ma vidéo.
Je ne mets que du 95 et parfois du 98, en station Carrouf et Total.
C'est apparu vers 4000km pour moi. Mais aucune influence sur les perfs, juste ce clic désagréable.
En cherchant sur le net, ces clapets se trouvent sur les 2 temps effectivement donc on oublie.
Peut être ceux anti retour pour respecter les normes anti pollution, mais pourquoi on ne l'entendrait pas sur toutes les 2013?
« Modifié: 11/11/13 à 14:19:23 par yutaonkho »
C'est bon, ça passe!

Hors ligne sat

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #622 le: 11/11/13 à 19:57:11 »
Citer
Salut à tous,
Ça fait un moment que je voulais poster cette vidéo pour demander vos avis, c'est maintenant chose faite.
J'ai un petit "clic" qui se fait entendre quand je coupe les gazs (peut être aussi quand je les mets mais c'est moins audible).
Donnez moi vos avis s'il vous plait. Merci bien  ;)



salut j'ai moi aussi ce petit cliquetis sur la mienne surtout à la décélération.
Et effectivement depuis que j'ai arrêté de mettre du S95 E10 je n'ai plus ce bruit.
Depuis je met uniquement du SP98 et je l'entend carrément moins, même si il m'arrive de l'entendre quelque fois mais bien plus atténué qu'avant.
Fait le test avec 2 ou 3 plein de SP98 et tiens nous au courant.
 

Hors ligne yutaonkho

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #623 le: 11/11/13 à 20:45:50 »
Je ferai le test sur mes prochains pleins. Vu le temps qu'on a dans les Vosges, ça risque de me prendre un certain temps   [sifflote]
Jamais mis de e 10 en ce qui me concerne.
« Modifié: 11/11/13 à 20:49:24 par yutaonkho »
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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #624 le: 11/11/13 à 21:01:42 »
perso je n'ai fait le plein de e10 qu'une seule fois, je n'avais pas de station proche pour avoir du 98 et j' était à la limite de la panne

e10 et 95 à proscrire je ne roule qu'au 98, je fais rarement le plein ailleurs que dans les stations. 
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #625 le: 11/11/13 à 21:38:41 »
95 à proscrire ???
Le 95 c'est l'idéal (la Street est prévue pour tourner avec du sp91 mini), le 98 c'est de la confiture pour les cochons.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #626 le: 11/11/13 à 21:43:09 »
sur, elle est prévue pour tourner avec le e10 aussi sauf que ça Nike tout  ;) fait un tour sur le net et après on en reparle.
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #627 le: 11/11/13 à 21:49:16 »
95E10 a bannir
95 ok
98 c'est super

 [applaudi]
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Hors ligne franckyboy

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #628 le: 12/11/13 à 08:49:52 »
Il me semble avoir déjà entendu dire que ce genre de "cliquetis" était dû au bruit des injecteurs au moment de l'injection ...
Si tu freines t'es un lâche,  si tu freines pas t'es une tâche !

Hors ligne Alahel

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #629 le: 12/11/13 à 09:47:02 »
J'ai l'impression qu'au niveau des bruits moteurs, ici on commence doucement à se convaincre que les street 2013 ont d'énormes problèmes moteurs [louche] un moteur fait du bordel, ça tourne plus ou moins rond (y'a qu'à voir un ducat ;D), mais tant que ça fonctionne correctement, y'a pas lieu de s'inquiéter ... 8) pour les problèmes graves, comme dit plus tôt, y'a une garantie [salut]
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Hors ligne yutaonkho

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #630 le: 12/11/13 à 12:05:10 »
Le clic que j'entends se produit quand je coupe les gazs et c'est un simple clic. Les cliquetis, je les avais sur ma 2010 et ils sont tout à fait normaux. Dans ma vidéo, on l'entend nettement. Je n'ai aucun problème moteur, j'aimerais juste savoir d'où ça vient.  ???
« Modifié: 12/11/13 à 13:08:37 par yutaonkho »
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #631 le: 12/11/13 à 12:46:29 »
sur, elle est prévue pour tourner avec le e10 aussi sauf que ça Nike tout  ;) fait un tour sur le net et après on en reparle.

Ne dis pas "95 à proscrire", le moteur est fait pour ce carburant.
Le 98 peut s'avérer trop explosif et agressif pour les joints . La sécurité pour moi c'est le 95, pour le carburant en lui-même et pour le budget aussi
Le 98 n'apportera rien sur un moulin prévu pour tourner au 95
Pour le e10 nous sommes d'accord je ne m'y risquerais pas
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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #632 le: 12/11/13 à 13:27:20 »
Ne dis pas "95 à proscrire", le moteur est fait pour ce carburant.
Le 98 peut s'avérer trop explosif et agressif pour les joints . La sécurité pour moi c'est le 95, pour le carburant en lui-même et pour le budget aussi
Le 98 n'apportera rien sur un moulin prévu pour tourner au 95
Pour le e10 nous sommes d'accord je ne m'y risquerais pas

le 95 contient de l'hétanol en moins grande quantité que le e10 certe mais quand même,les cliquetis viennent de là
le 98 est plus gras donc pour moi moins agressif
maintenant tout à fait entre nous je n'ai pas d'action dans l'essence et je ne fais pas de prosélytisme, je dis simplement ce que moi je fais, et chacun peut se faire ça propre opinion en faisant des essais  ;)
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #633 le: 12/11/13 à 13:41:43 »
moi c'est l'aspect économique que j'ai du mal à comprendre: vu le peu d'écart de prix au litre, vus le nombre de litres qu'on met dans un réservoir, doit pas y avoir beaucoup d'écart sur un plein; et puis on fait pas 50.000km/an non plus  (spamafote)   c'est vrai qu'il vaut mieux acheter   le arrow pour faire broaw broaw par exemple...  (spamafote) %)



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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #634 le: 12/11/13 à 16:07:03 »
C'est vrai ce que tu dis giules.
Daniel : si tu en as fait l'expérience, je ne discute pas. En règle générale je mets du 95 mais les quelques fois où il n'y avait que du e10 de dispo je prenais du 98 sans inquiétude.
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #635 le: 12/11/13 à 18:08:10 »
L'essence à mettre dans nos meules est un vaste débat, il n'y a pas une seule vérité.  [louche]
Ceci dit, on dérive un peu du "problème" initial, c'est à dire la source du clic que l'on entend dans la vidéo.  Quelqu'un a une autre hypothèse?
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #636 le: 12/11/13 à 20:33:28 »
Bah c'est simple, par chez moi (BdR) y'a que du 95E10 ou du 98.
je suis donc obligé de mettre du 98 alors que j'aurais préféré mettre du 95.
Moi aussi le concess m'avais préconisé du 95.

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #637 le: 13/11/13 à 08:49:52 »
Ça devient de plus en plus dur de trouver des station avec du 95.
Je me rabat vers la Belgique. A terme je crois que le 95 va disparaitre totalement des pompes (à fric) Pour moi le concess au moment de l'achat ma dit ce qu'il fallait c'est concerver le même carburant tout au long de la vie de la moto. Pour moi c'est du 95, et elle cliquette aussi faut pas trop psycoter.
Je pense à ça...il doivent mourrir d'ennui sur les forum de meule élétrique...mdr

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #638 le: 18/11/13 à 14:20:02 »
dernières news de ma chérie:
vendredi soir, après le taf, je suis passé prendre des news chez mon concess'. Et heureusement qu'il fait un temps de merde!!
en fait, je ne comprends pas grand chose à la façon dont ils fonctionnent chez Triumph:
- soit ils sont glands
- soit ils sont mauvais
- soit ils sont très mauvais et très glands
- soit tout ça à la fois!
Ils reçoivent les pièces au compte goutte, si bien qu'il viennent juste de recevoir l'arbre à came, vont recevoir les soupapes d'ici 2 semaines, et ne recevront la culasse que le 13 décembre!
Le temps de la réparation, je n'aurais ma bécane que, vraissemblablement, début janvier!!! (ben oui, y'a les congés en +)
SOIT A PEINE 3 MOIS POUR UNE REPARATION EN GARANTIE!!!
Heureusement qu'ils ont un réseau chez Triumph, sinon, ce serait quoi!?!?!
Donc, en fait d'une garantie 24 mois, je n'ai plus qu'une garantie 21 mois, vu qu'ils me kidnapent ma bécane 3 mois.
1 mois, voir 1.5 mois, je comprends. Mais 3 mois!!!
Et si le pb ce n'était pas la fiabilité de la k13, mais bien la fiabilité du réseau?!

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #639 le: 18/11/13 à 14:22:47 »
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vendredi soir, après le taf, je suis passé prendre des news chez mon concess'. Et heureusement qu'il fait un temps de merde!!
en fait, je ne comprends pas grand chose à la façon dont ils fonctionnent chez Triumph:
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Le temps de la réparation, je n'aurais ma bécane que, vraissemblablement, début janvier!!! (ben oui, y'a les congés en +)
SOIT A PEINE 3 MOIS POUR UNE REPARATION EN GARANTIE!!!
Heureusement qu'ils ont un réseau chez Triumph, sinon, ce serait quoi!?!?!
Donc, en fait d'une garantie 24 mois, je n'ai plus qu'une garantie 21 mois, vu qu'ils me kidnapent ma bécane 3 mois.
1 mois, voir 1.5 mois, je comprends. Mais 3 mois!!!
Et si le pb ce n'était pas la fiabilité de la k13, mais bien la fiabilité du réseau?!

c'est vrai que c moche,,, 3 mois de délai  :-\ mais par contre un ptit coup de fil a triumph france, et il devrait sans trop poser de Pb te rallonger la garantie de ta brele,,,

mais comme tu dis une chance , qu'il fait moche un truc comme ca mi mai,,, c un coup a se mettre une balle !  :'(