Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 483010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #240 le: 23/08/13 à 10:09:49 »
Les phares blanchissent ou c'est des fissures sur l'optique ?

J'ai les deux...  %) C'est blanchit en haut et j'ai 2 microfissures à l'intérieur (inférieur à 5mm).



C'est quoi "Boucle arrière grattée " ?  ???

Les agrafes de la selle frottent sur la boucle arrière. Au début c'est la peinture qui se barre puis au fur et à mesure, c'est l'alu de la boucle.

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #241 le: 23/08/13 à 10:11:02 »
tom4on t'as une moto en lego ou quoi?

tu vas détroner mika si ça continue  [ninjas]

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #242 le: 23/08/13 à 10:33:09 »
Les phares blanchissent ou c'est des fissures sur l'optique ?
les phares qui blanchissent... j'ai vu ça sur speed K13 aussi.



la fuite de durite:


pour Zack: Lego peut être pas...A moins que je suis trop regardent...je suis assez maniaque...

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #243 le: 23/08/13 à 10:38:21 »

pour Zack: Lego peut être pas...A moins que je suis trop regardent...je suis assez maniaque...

Normal sur une moto neuve
En changeant nos rétros pour d'autre model on est plusieurs a avoir remarqué que le filet est assez court, notamment les rétro mc motorparts ils livrent des vis assez longue et on a besoin de rondelle pour pouvoir serrer a défaut de la raccourcir sinon on arrive en buté.

Bon tu me diras les vis d'origine avec rétro d'origine sont surement assez courte, mais tu n'es pas en buté par hasard?

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #244 le: 23/08/13 à 10:49:57 »
@Tom4on : la même que toi pour la "tôle noire de l'échappement d'origine qui frotte le sol en virage en duo."

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #245 le: 23/08/13 à 11:37:53 »
Normal sur une moto neuve
En changeant nos rétros pour d'autre model on est plusieurs a avoir remarqué que le filet est assez court, notamment les rétro mc motorparts ils livrent des vis assez longue et on a besoin de rondelle pour pouvoir serrer a défaut de la raccourcir sinon on arrive en buté.

Bon tu me diras les vis d'origine avec rétro d'origine sont surement assez courte, mais tu n'es pas en buté par hasard?

Oui en butée, faut que je re-test, j'ai fait un petit tour au garage pour ma fuite, il me là serré d'avantage...
le mécano ma un peu rassuré sur le fait que sur Triumph il y a des petits prbl au début, mais après plus rien...

Hors ligne Sébi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Moto: Anciennement une triumph speed four et bientôt une street r
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #246 le: 23/08/13 à 22:08:24 »

Boucle arrière grattée (pris en garantie):
- Zlip
- Alahel
- DamNed
- Centvin51
- Mika
- Lidoneus
- Freejuga
- Annyo
- Kalagen
- Steff
-Sebi (réponse du concess, on attend il n'y a pas de solution pour le moment  [louche])

Phares qui blanchissent (pris en garantie):
- Zlip
- Giules19
- Lidoneus (un début au niveau du haut des feux)
- Annyo (pareil ils commencent à devenir blanc sur le haut des feux)
- centvin51
- Biker Boy : idem ils deviennent blanc au niveau de l'angle où il y a le sigle triumph
- mrzog007 : phares qui blanchissent aussi
- Scr3aM : Phares qui blanchissent sur le haut des 2 phares (j'en ai parlé à mon concess puis sans même regarder la CG il m'a dit c'est une K13? ok garantie , ils doivent me rappeler après leurs congés)
-Tom4on (sur le haut des feux)
-Sebi : ça commence sur le haut des feux ( réponse du concess, on attend il n'y a pas de solution pour le moment)

Démarrages hasardeux:
- Mika, (boîtier immobiliseur (ou immobilisateur) changé. Panne 2 heures après.   puis 11 jours d'immobilisation chez le concess') pour remplacement de l'antenne.
- Alahel : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact, et constater que la cartographie et la jauge à essence ont été remis à zéro). C'est arrivé 1 fois.
- Zack : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact). C'est arrivé 2 fois. SOLVED: a la premiere révision, reparametrage de l'ecu, visiblement plus de soucis
- Scr3aM : vraiment aléatoire , en actionnant le démarreur c'est comme si il se coupait , comme si je lâchais le bouton volontairement , 2ème tentative de démarrage ok..)


Bruit moteur côté gauche à froid:
- Giules 19 mais il trouve pas ça énorme (CVB).
- DamNed :Très léger, et pis ma 2010 faisait plus de bruit donc je suis pas sûr que ce soit réellement un "problème"
- Lidoneus : par moment ça fait plus de bruit j'ai l'impression notamment lorsqu'il fait froid... mais bon comme les autres je sais pas si c'est réellement un "problème"
- Zack: son de cliquetis, je le trouve assez présent pour ma part avec l'échappement d'origine qui fait peu de bruit pour le couvrir, je l'entends a froid et a chaud, j'en ferai part au cons pour la révision des 800km
- Biker Boy : j'ai également ce bruit... on s'y habitue ... j'attends que le moulin pète pour lui jeter à la gueule !!
- Scr3aM : également le bruit du coté gauche à froid comme à chaud , d'ailleurs ça me fais bien flipper un sale bruit "métalleux", à chaque retour de balade , je check l'huile (parano mode on)
-Tom4on ( le chef d'atelier ma dit :que c'était normal, le tendeur hydraulique qui retend la chaîne durant les premières minutes)

Clignotants cassés:
-
-
-
-

Fuite carter huile moteur et pignon de sortie de boite
-Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche, revissé mais pareil donc changement du joint du carter d'huile et celui du pignon de sortie de boite qui fuyait également, depuis 500km plus de fuite
- Mika : Fuite au dessus du filtre à huile. Eclaboussure sur le carter, le réservoir et la boîte à fumée  ;D
- Steff : fuite a la revision des 800kms carter resseré mais toujours le problème, donc le mecano a mit de la pate a joint sur la vis au dessus du filtre. Depuis RAS.
- Tom4on : -Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche.
                  -Silencieux arrière complétement déssérer + perte d'écrous.
                  -Écrous retrouvé dans le compartiment ABS.
                  -fuite durite de refroidissement ( haut du moteur coté gauche )
                  -rétro gauche qui se rabat à forte vitesse (même serrer à bloque).
                  -Tole noire de l'échappement d'origine qui frotte le sol en virage en duo.

EDIT: je mets a jour
[/quote]

Hors ligne Blx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #247 le: 23/08/13 à 22:50:20 »
Pour ma part c'est blanchissement des deux optiques. Faut dire que ça chauffe très fort mais que ça éclaire très fort aussi (bon point !).

Pour la boucle arrière, je ne comprends toujours pas ce que c'est...  [ninjas]

Ma STR13 a +/- 5800km aujourd'hui, depuis mars, j'en suis ravis.
Ducati 1198 S (Mars'14 - ....)
Triumph Street Triple R ABS (Février'13-Mars'14)
Kawasaki ER6-N (Février'11-Février'13)

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #248 le: 24/08/13 à 09:35:08 »
Pour Sébi:"réponse de la concession on attend"  >:(
NON !!!! faut pas attendre ta garantie passe pendant ce temps, j'ai tel direct à Triumph France (0164623838) ils les prennent sous garantie.
Pourquoi attendre ?!?
La "Boucle arrière grattée" C'est quoi ??? exactement ????? Une image !!! Merci...
« Modifié: 24/08/13 à 10:03:32 par Tom4on »

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #249 le: 24/08/13 à 11:18:38 »
C'est çà :



Mais là c'était au retour de la concession après 125 bornes, maintenant çà doit faire 2 centimètres  ;D

Sinon moi aucun problème depuis 15 jours ..... ah oui j'étais en vacances.

Hors ligne damned

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #250 le: 24/08/13 à 15:58:16 »
c'est vrai qu'on aurait pu ajouter le problème de serrage du rétro gauche :-\ .Pour ma part il se desserrait au dessus de 120/130km/h . m'enfin c'est vite réparé:une petite rondelle métallique en plus des deux déjà présente , un coup de frein filet et roule pou poule  ;D

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #251 le: 24/08/13 à 18:13:33 »
Bon je viens de contrôler le niveau d'huile et au moins aucun souci de ce coté la pas une goutte d'huile de consommer elle a 3000km :)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Titof3

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - le versoud
  • Moto: Street N Crystal 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #252 le: 24/08/13 à 18:55:35 »
J'ai déjà la peinture de ma boucle un peut enlevé , 222 kms  [louche]

Il font quoi en garantie ?

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #253 le: 25/08/13 à 09:12:48 »
En principe, ils remplacent la boucle et la selle.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #254 le: 25/08/13 à 17:24:33 »
J'ai déjà la peinture de ma boucle un peut enlevé , 222 kms  [louche]

Il font quoi en garantie ?
pas de problème de ce coté !!!
tout le monde a eu la clés de serrage de l’amortisseur arrière sur la Std ?

Hors ligne Titof3

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - le versoud
  • Moto: Street N Crystal 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #255 le: 25/08/13 à 17:34:19 »
Oui clef de réglage amortisseur dans une pochette noir.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #256 le: 25/08/13 à 17:34:42 »
remis 5 dl d huile street R reçu mi juin ,7800 km a se jours

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #257 le: 25/08/13 à 18:15:05 »
Oui clef de réglage amortisseur dans une pochette noir.
quelle pochette noir ??? [ninjas]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #258 le: 25/08/13 à 18:26:02 »
remis 5 dl d huile street R reçu mi juin ,7800 km a se jours
Quand même, c'est beaucoup...je trouve...

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #259 le: 25/08/13 à 18:30:32 »
Quand même, c'est beaucoup...je trouve...

j ai fait beaucoup de cols dans les alpes(au grisons-tessin-italie ) ou tu tire beaucoup que la première pas le temps de mettre la 2 eme,donc souvent a haut régime,deja mon ex street 2008 m avais bu 3-4 dl les 10000 premier kil apres plus rien ,me fait pas de soucis

tu fait que des cols dans se genre sur 6 jours et plus de 3000 kil ,plus reste ,j habite pas loin des alpes

« Modifié: 25/08/13 à 18:34:44 par n@no »