Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 483035 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #220 le: 10/08/13 à 16:50:44 »
Ben justement tu crois avoir l'abs donc tu tapes les freins et la bim [sifflote] résultat je pense que triumph est responsable en cas de chute dans ce cas

ps: pour l’histoire de la boucle arrière ma selle date de spetembre 2012 alors que j'ai eu la moto en juin 2013 donc triumph je fou clairement de leur client... ils préfèrent écouler tous leur vieux stock... car bon au final combien de personnes démontent la selle et s'en aperçoivent...
Faut pas croire que l'abs te sauvera si tu fais pas gaffe à ton freinage  [ninjas]
C'est juste un fusible au cas ou ^^
Donc pour moi non ils sont pas responsable si tu te met au tas car l'abs est en panne  (spamafote)
En plus si tu sais que tu ne l'as plus tu sais aussi qu'il faut faire attention  %)

Après tu peux appeler triumph assistance on sait jamais ils peuvent être cool  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #221 le: 10/08/13 à 17:02:39 »
Faut pas croire que l'abs te sauvera si tu fais pas gaffe à ton freinage  [ninjas]
C'est juste un fusible au cas ou ^^
Donc pour moi non ils sont pas responsable si tu te met au tas car l'abs est en panne  (spamafote)
En plus si tu sais que tu ne l'as plus tu sais aussi qu'il faut faire attention  %)

Après tu peux appeler triumph assistance on sait jamais ils peuvent être cool  ;D
Mouai enfin bon pour le moment rien ne dit que l'abs ne marche plus (en tout cas le miens il marche... [vtff])
Après j'espère que je passerais au travers pour la centrale sinon je n'hésiterais pas en effet à appeler l'assistance en leur expliquant gentillement que je n'ai pas à subir financièrement les 360km et le temps perdu pour leurs erreurs... je l'ai fais une fois pour les fuites du carter et psb mais pas 2... parce que 700km en un mois rien que pour leurs conneries c'est bon quoi :-\
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #222 le: 10/08/13 à 18:25:37 »
Mouai enfin bon pour le moment rien ne dit que l'abs ne marche plus (en tout cas le miens il marche... [vtff])
Après j'espère que je passerais au travers pour la centrale sinon je n'hésiterais pas en effet à appeler l'assistance en leur expliquant gentillement que je n'ai pas à subir financièrement les 360km et le temps perdu pour leurs erreurs... je l'ai fais une fois pour les fuites du carter et psb mais pas 2... parce que 700km en un mois rien que pour leurs conneries c'est bon quoi :-\
Moui c'est moyen :/
Après Triumph a l'air de faire des efforts vu les nombreuses petites merdes de ce model ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #223 le: 10/08/13 à 23:57:56 »
Triumph n'en peuvent absolument rien si tu habites a 100 lieu d'une concession de la marque  (spamafote)

A noter que concernant l'abs nissin triumph n'es pas le seul a avoir lancer un rappel pour les centrales, suzuki l'ont aussi fait sur les hayabusa 2013

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #224 le: 11/08/13 à 01:16:23 »
Triumph n'en peuvent absolument rien si tu habites a 100 lieu d'une concession de la marque  (spamafote)

A noter que concernant l'abs nissin triumph n'es pas le seul a avoir lancer un rappel pour les centrales, suzuki l'ont aussi fait sur les hayabusa 2013
Ben moi j'y peu absolument rien non plus si triumph vends des bécanes à problème, ils avaient qu'à mieux bosser avant de la commercialiser (spamafote)

Concernant le bloc abs visiblement il peut se former de la limaille d'alu qui viendrez dans le circuit ce qui provoquerez un mauvais fonctionnement de l'abs... visiblement le problème est résolu depuis janvier chez nissim reste à voir pendant combien de temps ils ont continuer à en monter ensuite...  pas loin de 1900 bécanes chez triumph concernées [popcorn]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #225 le: 11/08/13 à 16:01:51 »
Au sujet du rappel de centrales ABS Nissin : il y a 5766 véhicules concernés aux US !

Triumph – NHTSA Campaign #13V319000
2012-2013 Triumph Daytona 675 (388 units)
2012-2013 Triumph Daytona 675 R (489 units)
2012-2013 Triumph Street Triple (384 units)
2012-2013 Triumph Street Triple R (626 units)

Suzuki – NHTSA Campaign #13V312000
2013 Suzuki Hayabusa GSX1300RA (2,561 units)

Kawasaki – NHTSA Campaign #13V310000
2013 Kawasaki Ninja 300 EX300 (1,083 units)

Honda – NHTSA Campaign #13V307000
2014 Honda CTX700 (235 units)

Source : http://xmotorcycle.com/2013/08/01/recall-alert-nissin-abs-brake-defect-recall-issued-for-multiple-oems/

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #226 le: 11/08/13 à 17:15:20 »
il est clair que si un accident se produit à cause d'un élément de sécurité comme un système abs défaillant, Triumph est 100% responsable.
Si demain Mercedes commercialise des voitures avec des airbags défaillant ils seront également responsable en cas d'accident.
Par contre à partir du moment ou Triumph t'envoi un recommandé pour t'informer de ne plus rouler jusqu'à corriger ton défaut d'abs, ils se protège en cas de problème.
Maintenant ne compte pas sur eux pour venir chercher ta moto est corriger le défaut.
Et si il t'arrive un truc après avoir reçu le recommandé de Triumph t'as intérêt à ce que ce soit sur le trajet du concessionnaire pour réparer le défaut.


Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #227 le: 11/08/13 à 17:43:27 »
d'ailleurs personne n'a reçu de recommander visiblement encore?
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #228 le: 11/08/13 à 18:39:34 »
d'ailleurs personne n'a reçu de recommander visiblement encore?

Pas reçu chez moi que je sois sûr d'être dans les concernés (suite à info de mon concess hier)

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #229 le: 12/08/13 à 08:57:35 »
Pour l instant aucun courrier sur quoique ce soit... J ai ete livre fin juin

Hors ligne franckyboy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 540
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Toulouse
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R ABS White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #230 le: 12/08/13 à 09:07:55 »
Idem livré fin juin, j'ai seulement fait changer ma selle car l'arrière se relevait et laisser entrevoir tout le dessous.
Wait and see ...
Si tu freines t'es un lâche,  si tu freines pas t'es une tâche !

Hors ligne fanta759

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17 - La Rochelle
  • Moto: Street triple R ABS 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #231 le: 12/08/13 à 10:19:48 »
Idem pas de courrier.
Mais le concess en vérifiant ma moto (avec le numéro de série) a trouvé le rappel.
Donc pour moi c'est fait ;)

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #232 le: 16/08/13 à 15:09:50 »
Boucle arrière grattée (pris en garantie):
- Zlip
- Alahel
- DamNed
- Centvin51
- Mika
- Lidoneus
- Freejuga
- Annyo
- Kalagen
- Steff

Phares qui blanchissent (pris en garantie):
- Zlip
- Giules19
- Lidoneus (un début au niveau du haut des feux)
- Annyo (pareil ils commencent à devenir blanc sur le haut des feux)
- centvin51
- Biker Boy : idem ils deviennent blanc au niveau de l'angle où il y a le sigle triumph
- mrzog007 : phares qui blanchissent aussi
- Scr3aM : Phares qui blanchissent sur le haut des 2 phares (j'en ai parlé à mon concess puis sans même regarder la CG il m'a dit c'est une K13? ok garantie , ils doivent me rappeler après leurs congés)

Démarrages hasardeux:
- Mika, (boîtier immobiliseur (ou immobilisateur) changé. Panne 2 heures après.   puis 11 jours d'immobilisation chez le concess') pour remplacement de l'antenne.
- Alahel : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact, et constater que la cartographie et la jauge à essence ont été remis à zéro). C'est arrivé 1 fois.
- Zack : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact). C'est arrivé 2 fois. SOLVED: a la premiere révision, reparametrage de l'ecu, visiblement plus de soucis
- Scr3aM : vraiment aléatoire , en actionnant le démarreur c'est comme si il se coupait , comme si je lâchais le bouton volontairement , 2ème tentative de démarrage ok..)


Bruit moteur côté gauche à froid:
- Giules 19 mais il trouve pas ça énorme (CVB).
- DamNed :Très léger, et pis ma 2010 faisait plus de bruit donc je suis pas sûr que ce soit réellement un "problème"
- Lidoneus : par moment ça fait plus de bruit j'ai l'impression notamment lorsqu'il fait froid... mais bon comme les autres je sais pas si c'est réellement un "problème"
- Zack: son de cliquetis, je le trouve assez présent pour ma part avec l'échappement d'origine qui fait peu de bruit pour le couvrir, je l'entends a froid et a chaud, j'en ferai part au cons pour la révision des 800km
- Biker Boy : j'ai également ce bruit... on s'y habitue ... j'attends que le moulin pète pour lui jeter à la gueule !!
- Scr3aM : également le bruit du coté gauche à froid comme à chaud , d'ailleurs ça me fais bien flipper un sale bruit "métalleux", à chaque retour de balade , je check l'huile (parano mode on)

Clignotants cassés:
-
-
-
-

Fuite carter huile moteur et pignon de sortie de boite
-Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche, revissé mais pareil donc changement du joint du carter d'huile et celui du pignon de sortie de boite qui fuyait également, depuis 500km plus de fuite
- Mika : Fuite au dessus du filtre à huile. Eclaboussure sur le carter, le réservoir et la boîte à fumée  ;D
- Steff : fuite a la revision des 800kms carter resseré mais toujours le problème, donc le mecano a mit de la pate a joint sur la vis au dessus du filtre. Depuis RAS.

EDIT: je mets a jour

Hors ligne julmarion

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #233 le: 19/08/13 à 20:15:41 »
Exact toutes les street ne sont pas impactées, car quand j'ai montré le problème a mon concessionnaire j'étais le premier à m'en plaindre, ma street etait de janvier et leur street d'essai du mois de décembre n'avais rien
Salut,

Exact, j'ai acheté il y a un mois un street R K13 de décembre 2012, pas de problème de grattage après 4000 kilomètres. [yeah]

Hors ligne Mica

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alpes-Maritimes
  • Moto: Suzuki Bandit 650
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #234 le: 22/08/13 à 17:55:01 »
y a t-il un moyen avec le numero de serie de savoir le nombre de rappels concernant sa moto ( chez Triumph France par ex. ?) , ceux effectués ou pas ...

Hors ligne Simonf

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lausanne
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #235 le: 22/08/13 à 17:56:09 »
Ah oui ça m'intéresserait aussi! Vu que j'ai acheté ma k13 d'occasion et ne suis pas sûr de recevoir les recommandés...

Hors ligne steff

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street triple R ABS Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #236 le: 22/08/13 à 20:57:02 »
y a t-il un moyen avec le numero de serie de savoir le nombre de rappels concernant sa moto ( chez Triumph France par ex. ?) , ceux effectués ou pas ...

Le mieux c'est d'appeler un concessionaire directement.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #237 le: 23/08/13 à 09:21:44 »
Boucle arrière grattée (pris en garantie):
- Zlip
- Alahel
- DamNed
- Centvin51
- Mika
- Lidoneus
- Freejuga
- Annyo
- Kalagen
- Steff

Phares qui blanchissent (pris en garantie):
- Zlip
- Giules19
- Lidoneus (un début au niveau du haut des feux)
- Annyo (pareil ils commencent à devenir blanc sur le haut des feux)
- centvin51
- Biker Boy : idem ils deviennent blanc au niveau de l'angle où il y a le sigle triumph
- mrzog007 : phares qui blanchissent aussi
- Scr3aM : Phares qui blanchissent sur le haut des 2 phares (j'en ai parlé à mon concess puis sans même regarder la CG il m'a dit c'est une K13? ok garantie , ils doivent me rappeler après leurs congés)
-Tom4on (sur le haut des feux)

Démarrages hasardeux:
- Mika, (boîtier immobiliseur (ou immobilisateur) changé. Panne 2 heures après.   puis 11 jours d'immobilisation chez le concess') pour remplacement de l'antenne.
- Alahel : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact, et constater que la cartographie et la jauge à essence ont été remis à zéro). C'est arrivé 1 fois.
- Zack : blocage de l'aiguille du compte-tour avec bruit de pompe de l'injection constant (couper le contact). C'est arrivé 2 fois. SOLVED: a la premiere révision, reparametrage de l'ecu, visiblement plus de soucis
- Scr3aM : vraiment aléatoire , en actionnant le démarreur c'est comme si il se coupait , comme si je lâchais le bouton volontairement , 2ème tentative de démarrage ok..)


Bruit moteur côté gauche à froid:
- Giules 19 mais il trouve pas ça énorme (CVB).
- DamNed :Très léger, et pis ma 2010 faisait plus de bruit donc je suis pas sûr que ce soit réellement un "problème"
- Lidoneus : par moment ça fait plus de bruit j'ai l'impression notamment lorsqu'il fait froid... mais bon comme les autres je sais pas si c'est réellement un "problème"
- Zack: son de cliquetis, je le trouve assez présent pour ma part avec l'échappement d'origine qui fait peu de bruit pour le couvrir, je l'entends a froid et a chaud, j'en ferai part au cons pour la révision des 800km
- Biker Boy : j'ai également ce bruit... on s'y habitue ... j'attends que le moulin pète pour lui jeter à la gueule !!
- Scr3aM : également le bruit du coté gauche à froid comme à chaud , d'ailleurs ça me fais bien flipper un sale bruit "métalleux", à chaque retour de balade , je check l'huile (parano mode on)
-Tom4on ( le chef d'atelier ma dit :que c'était normal, le tendeur hydraulique qui retend la chaîne durant les premières minutes)

Clignotants cassés:
-
-
-
-

Fuite carter huile moteur et pignon de sortie de boite
-Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche, revissé mais pareil donc changement du joint du carter d'huile et celui du pignon de sortie de boite qui fuyait également, depuis 500km plus de fuite
- Mika : Fuite au dessus du filtre à huile. Eclaboussure sur le carter, le réservoir et la boîte à fumée  ;D
- Steff : fuite a la revision des 800kms carter resseré mais toujours le problème, donc le mecano a mit de la pate a joint sur la vis au dessus du filtre. Depuis RAS.
- Tom4on : -Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche.
                  -Silencieux arrière complétement déssérer + perte d'écrous.
                  -Écrous retrouvé dans le compartiment ABS.
                  -fuite durite de refroidissement ( haut du moteur coté gauche )
                  -rétro gauche qui se rabat à forte vitesse (même serrer à bloque).
                  -Tole noire de l'échappement d'origine qui frotte le sol en virage en duo.

EDIT: je mets a jour
« Modifié: 23/08/13 à 09:36:32 par Tom4on »

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #238 le: 23/08/13 à 09:39:52 »
C'est quoi "Boucle arrière grattée " ?  ???

Hors ligne Titof3

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - le versoud
  • Moto: Street N Crystal 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #239 le: 23/08/13 à 09:54:58 »
Les phares blanchissent ou c'est des fissures sur l'optique ?