Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 477060 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne NomisD

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2013
  • Localisation: Paris
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1440 le: 23/05/15 à 02:52:43 »
Merci pour ta réponse.

Pour le frein, depuis que la concess m'a fait la purge, j'ai plus beaucoup de problème avec le frein  [yeah2]


Par contre, j'ai toujours ces problèmes de calages... Et aujourd'hui, le moteur a calé sur le périph ! Bon j'explique un peu :
Je rentre sur le périph avec une dense circu, donc je m'insère sur une file en 1ère et paf, moteur qui cale  [ninjas] Heureusement que j'étais encore embrayé quand j'ai remarqué, sinon, je pense que j'aurais provoqué un accident  [ninjas]
(moteur chaud, 5 barres  :-\ )

Bref, j'ai ma révision des 20k dans 800km, je vais leur demander de tout vérifier. Un ami a dit qu'un cylindre tournait mal...


Et une autre question : Lors d'une "grosse" accélération en 1, (arrêté si possible), est ce que vous avez un gros creux vers 2-4k tr/min ? Parce que c'est mon cas à moi   [ninjas]

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1441 le: 23/05/15 à 08:03:57 »
Un petit retour après ce passage hivernal...
Finalement mes problèmes de démarrage étaient bien dûs à la batterie.
Déjà HS au bout d'à peine deux ans.
L'optimate et le désulfatage n'ont pas pu la récupérer.

Pareil. J'ai pu rouler fin mars aux Ecuyers. A Carole début avril panne de batterie.  :-\
Je l'a met sous Optimate, le stage à Mettet du 8 mai se passe nickel. Panne de batterie 10 jours plus tard.
En gros si je la laisse pas sous Optimate, elle tient même pas la charge 10 jours.

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1442 le: 23/05/15 à 09:52:47 »
@ Mika : je m'en rappelle, autant celle de Carole ça pouvait être normale, la bécane ayant été trimbalé quelques heures à une température proche de 0, pour la suite ça semble indiquer que la batterie est bien secouée maintenant. D'un autre côté 3 ans, c'est déjà une bonne moyenne. Les batteries, c'est un peu la loterie de toute façon.

@NomisD : je ne voie pas du tout de quoi tu écris. Quand je tourne la poignée, le 2à4 j'y suis tout de suite et c'est là que la patate commence à envoyer  [louche]
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne Dayto06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1443 le: 23/05/15 à 11:05:03 »
Je suis passé à la révision et le mécano m'a confirmé : optimate obligatoire pour la batterie et à défaut il faut la retirer pour l'hiver ...

Bizarre quand même j'avais jamais eu ce problème avec mes précédentes bécanes (Ducat, Aprilia, Suz)...

 ;)

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1444 le: 23/05/15 à 11:06:22 »
73 pages de soi-disant problèmes sur les K13 ça fait combien de pages de vrais problèmes sur les K13 ?  [ninjas]

en même temps, la moitié des com. servent à rien...  (spamafote)

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1445 le: 23/05/15 à 11:42:58 »
Pas de problème généralisé à priori  [yeah2]

Hors ligne Supercup27

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Normandie
  • Moto: Triumph street triple 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1446 le: 24/05/15 à 23:13:14 »
Street 2013 Et bien 17000 km aujourd'hui
Rien à signaler à par une vibration au point mort qui disparaît quand on appuie sur l embrayage certainement du à la cloche et disques d embrayage pas inquiétant
Hormis Cela.  Elle mange pas une goutte huile ni d eau 
Batterie sur chargeur de  maintien plus sécurisant avec l alarme
Que du bonheur  [sauteamour]
Canam spyder brp. Xj6. Street 2013

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1447 le: 24/05/15 à 23:16:23 »
@ Mika : je m'en rappelle, autant celle de Carole ça pouvait être normale, la bécane ayant été trimbalé quelques heures à une température proche de 0, pour la suite ça semble indiquer que la batterie est bien secouée maintenant. D'un autre côté 3 ans, c'est déjà une bonne moyenne. Les batteries, c'est un peu la loterie de toute façon.

@NomisD : je ne voie pas du tout de quoi tu écris. Quand je tourne la poignée, le 2à4 j'y suis tout de suite et c'est là que la patate commence à envoyer  [louche]

Pour info ma batterie a 4 ans et demie et la moto 54000 kms et RAS  [yeah2]

Hors ligne NomisD

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2013
  • Localisation: Paris
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1448 le: 25/05/15 à 16:58:01 »
J'ai peut être été trop large sur les tours, mais en gros, au départ d'un feu rouge, lorsque j'accélère, durant la 1ère seconde, j'ai un creux et c'est ensuite que la puissance vient.

Je ferais une vidéo pour vous le montrer, ça sera plus précis que des mots  [sifflote]

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1449 le: 25/05/15 à 18:32:37 »
Pour info ma batterie a 4 ans et demie et la moto 54000 kms et RAS  [yeah2]


donc c'est pas une 2013 ou plus  [sifflote]  (spamafote)

Hors ligne Rico 31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1450 le: 25/05/15 à 19:27:57 »
73 pages de soi-disant problèmes sur les K13 ça fait combien de pages de vrais problèmes sur les K13 ?  [ninjas]

Le titre du post s'appelle Les "sois disants problème". En même temps , tu n'es pas obligé de lire toutes les pages !!!!!!!!
Un forum est un endroit ou on vient pour discuter .............................................
 Merci aux autres pour leur réponse  [yeah2]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1451 le: 26/05/15 à 18:19:30 »
Justement je connais relativement bien ce topic. Toutes les interventions n'y sont pas forcément constructives mais mon ton un peu provocateur cache une réalité : certains soi-disant problèmes s'avèrent être avec du recul de vrais problèmes. Je ne dirais pas qu'ils sont généralisés mais récurrents. La liste est assez longue.
Bien que les Street K12 et - soient plus anciennes, les soucis concernant la dernière mouture sont plus nombreux (au sens de plus variés). Je ne cherche pas à empêcher les échanges mais bon un petit bilan au bout de 73 pages pour ironiser sur le titre du topic n'est pas déplacé me semble-t-il. D'ailleurs ce serait bien d'avoir l'avis actualisé de l'auteur du topic maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1452 le: 26/05/15 à 18:39:24 »
pour ma part justement, sorti des rappels, presque RAS, je dis presque parce que depuis peu j'ai moi aussi un suintement au niveau de la vis à côté de filtre à huile.
ce "problème" sera réglé d'ici peu à la révision des 12.000km ( oui, seulement au bout de 2ans  (spamafote))

mais je rappelle aussi que le titre était choisi: y a même des " " : car certains( avant la création de ce post, dans celui "street 3ème du nom")  trouvaient que l'on parlait de faux problèmes, et d'autres sont effectivement de faux problèmes. Sans parler des trolls des jaloux qui roulaient sur les "vieilles"  (lan) [vtff], ou ceux qui avait entendu parler d'un soucis qu'avait eu le frère de la belle soeur du facteur  ;D
Car on n'a pas tous la même notion du mot problème finalement  (spamafote)

au final, je trouve pas qu'il y ait plus ou moins de soucis que sur les "anciennes"  ;)

« Modifié: 26/05/15 à 18:42:36 par giules19 »

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1453 le: 26/05/15 à 22:32:45 »
Je partage assez l'avis d'albandi, les anciennes avais peu de probléme (comprendre pas trés varié) stator/régulateur/batterie faiblarde.
Avec les 2013 et plus j'ai l'impression qu'il y a plein de probléme, moins grave (chére) mais plus nombreux qui au finale sans grosse gravité le plus souvent, mais des ptite merde qui font chier.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1454 le: 26/05/15 à 22:43:06 »
C'est normal elle sont plus élaboré, plus on rajoute de choses plus y a de risques de pannes
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1455 le: 27/05/15 à 00:02:11 »
C'est vrai mais je ne pensais pas aux pépins liés à l'apport de technologies mais aux soucis de conception et de qualité de fabrication. La finition a progressé, le comportement aussi mais pas la qualité de fabrication
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne TheShowMustGoOn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 38
  • Moto: street triple R 2011
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1456 le: 27/05/15 à 06:36:24 »
K 13 pour street de 2013? oui je fais ma fille,je connais pas les versions.

Mes phares blanchissent aussi, mais j'ai passé les 10 000 et la belle est née en 2011...comment qu'on fait?! (entre nous c'est pas gênant mais si il y a des combines je veux bien savoir).

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1457 le: 27/05/15 à 09:09:10 »
K13=2013

Pour tes phares passe voir ton concessionnaire, sur certains modèles  c'est pris en garantie.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 685
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1458 le: 27/05/15 à 11:10:32 »
D'ailleurs, pour les puristes, on devrait être en L3 et non pas en K13  [sifflote]  [ninjas]  [popcorn]

Oui en effet pourquoi tout le monde utilise alors  K13 sur le forum ?

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1459 le: 27/05/15 à 12:53:35 »
Oui en effet pourquoi tout le monde utilise alors  K13 sur le forum ?

Parce que .....