Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 476870 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne dams46

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2013 ABS
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1200 le: 12/06/14 à 20:04:50 »
Pour mon cas,la moto avait  dans les 4000 bornes mais un train avant pas comme d'habitude...resultat disque avant gauche completement grillé dans les ton bleu violet plus un couinement de dingue...pris en garantie bien evidemment.
Sans compter sur les rappel qu'ont a eux pour les version abs telle que le boitier ABS guide cable d'accelerateur.sur le coup j'etait decu de la marque mais bon je pourrait pas la lacher ma tite brele
;)
forza

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1201 le: 12/06/14 à 20:54:53 »
Pour info BM a interdit aux possesseurs de R RT 1200 de rouler... Et là c'est 30 000e le morceau donc bon, un pti guide câble et une centrale ABS, c'est pas la mort.

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1202 le: 15/06/14 à 21:22:31 »
J'ai roulé sous une grosse pluie cet apm (une première en 7000 kil  [tirelalangue])et au bout de 60 bornes, la moto a "brouttée" et n'avançait plus (j'ai pas calé pour autant). Je me suis arreté deux minutes et la belle et repartie comme si de rien n'était.
Une fois dans le garage, je l'ai redemarré et elle tournait bizarre et le ralenti n'était pas stable, à vrai dire je crois qu'elle tournait sur deux cylindres.

J'ai revendu mon sv donc le bicylindre j'ai déjà donné ;D. D'où cela peut il venir à votre avis? C'est pas waterproof une street (c'est con pour une anglaise [yeah])?
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1203 le: 15/06/14 à 21:52:45 »
Radiateur trempe et gorge d eau...!?!

Hors ligne shonlo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Triumph For Me
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Daytona 675 Phantom Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1204 le: 15/06/14 à 22:04:12 »
t'as vérifié le coupe-circuit tout simplement ? [ninjas] c'est parfois des trucs très cons, mais suffit d'avoir appuyé dessus sans faire exprès (spamafote)

Oui j'avais vérifié ça, du coup pour faire un petit retour, c'était bien un problème de fusible, le général qui a sauté.

Par contre je trouve ça assez dangereux que ça s'arrête en plein roulage, heureusement que j'étais pas en plein virage :/

Je suis beaucoup moins confiant sur la moto, surtout qu'on a pas su me dire ce qui a fait péter ce fusible.
Flippant.
Seul le temps laisse place à l'avenir.
Daytona 675 Phantom Black

Hors ligne pper38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1205 le: 16/06/14 à 13:29:25 »
Pb au niveau de la boite sur le Dayto 2014 ( et 13 ), reconnu par Triumph.  ;)  Un pb de traitement semble t il.  (spamafote)
Les vitesses passent mal et rentre mal.

Mon concess me monte la nouvelle piece faite par Triumph dans qq jours  (lan)

2ieme fois le meme pb, apres un changement de pieces ....  %)  et seulement 200kms.
Cette fois, des points morts entre 2 et 3, les vitesses qui passent plus, et impossible de mettre la 1ere depuis le point mort.
Retour au garage, et demontage de la piece, de nouveau HS...  :'(  J'espere que ce n'etait pas la "nouvelle" piece et qu'ils se sont plantés   [pascontent2]

« Modifié: 09/07/14 à 08:36:58 par pper38 »

Hors ligne lamoule

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: salon de provence
  • Moto: street triple r 2014
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1206 le: 16/06/14 à 17:03:01 »
2ieme fois le meme pb, apres un changement de pieces ....  %)  et seulement 200kms.
Cette fois, des points morts entre 2 et 3, les vitesses qui passent plus, et impossible de mettre la 1ere depuis le point mort.
Retour au garage, et demontage de la piece, de nouveau HS...  :'(  J'espere que ce n'etait pas la "nouvelle" piece et qu'ils se sont plantés   [pascontent2]

j ai exactement la meme chose , ma bécane est coincée chez le concess depuis vendredi !!! la moto à 4mois et 2800 kms , ça le fait depuis le début mais ça s accentus avec la chaleur je trouve (hasard?)

Hors ligne oli8601

  • Motard
  • ***
  • Messages: 374
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Black ABS 2013
  • Localisation: Chartres 28
  • Moto: Black EvE
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1207 le: 08/07/14 à 22:56:00 »
Bon même problème que certains: suintement d'huile en bas du moteur, diagnostic pris en garantie: joint de sortie de boite et joint moteur...ok je me tape 200 bornes aller-retour...
Le lendemain dans mon garage ce n'est plus un suintement mais des gouttes qui sont tombées au sol...
Prises de photos, envoi d'un mail au conss en lui signalant que les aller retours me gonflent!
Pensez vous que je puisse demander un geste pour tous ces kilomètres ou alors c'est tout pour ma pomme?!

Hors ligne ddu1135

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Havre (76)
  • Moto: BMW S1000R Réplica 2017
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1208 le: 08/07/14 à 23:12:51 »




Toujours les même symptômes : dès quelques minutes de roulage, allumage des témoins moteur et ABS, et plus d'ABS. Je suis retourné en concession et il s'avère que c'est le capteur ABS arrière qui est défectueux. Ils me le remplacent cette fin de semaine.

Pas bien grave donc. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?



idem a 172 kms: plus d'affichage compteur car bloqué, voyant défaut moteur & Abs
Après plusieurs appels auprès du concess très sympa mais a 90 kms, au bout de 3 fois la moto part avec Triumph assistance.
Capteurs ABS HS, remplacement et mise a jour logiciel: depuis plus de problème.

Assistance Triumph très mauvaise comparée a celle de mon assureur qui avait pris en charge lors de mon pb de régulateur sur mon ancienne Street

Hors ligne streetbul

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS /// crystal white triumph
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1209 le: 08/07/14 à 23:39:27 »
Bon reflex ! Photo de suite au concess mais par la suite je mettrais en copie jointe au siège social (triumph France ) histoire de mettre la pression. Un dédomagement je n'y crois pas. Par contre étant donné que nous sommes depuis juillet (vacance) je ne lâcherais rien au niveau e-mail (trace écrite) pour obtenir rapidement des réponses et surtout des solutions a ton problème.
Bon  courrage  [yeah2] et ne lâche rien  [louche]

Hors ligne romarchitek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • 1 , 2 , 3 SOLEIL !!!!!
  • Localisation: LYON
  • Moto: Street R k13 / Honda Dominator 88
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1210 le: 09/07/14 à 02:24:55 »
Bjr bjr !!!! Petite question amis motards, je compte me prendre un street 2013 d ici qq semaines e n occasion mais au vue de ce poste j me demande si il serait pas judicieux pr moi de prendre le milesime 2012... le 2013 est il a proscrire finalement par rapport aux anciens modeles?
V

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1211 le: 09/07/14 à 03:53:06 »
Je pense que sur le nombre de K13 vendues, il n'y a pas plus de problèmes que sur les autres millésimes. Perso je n'ai eu que les rappels et rien d'autre. Je n'ai pas pris le temps de farfouiller sur le fofo voir si il existait le même topic pour les autres années.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne pper38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1212 le: 09/07/14 à 08:37:12 »
2ieme fois le meme pb, apres un changement de pieces ....  %)  et seulement 200kms.
Cette fois, des points morts entre 2 et 3, les vitesses qui passent plus, et impossible de mettre la 1ere depuis le point mort.
Retour au garage, et demontage de la piece, de nouveau HS...  :'(  J'espere que ce n'etait pas la "nouvelle" piece et qu'ils se sont plantés   [pascontent2]

C'est sure une Dayto, pas une Street! ( nouveau moteur  (spamafote) )

Bonne nouvelle!
De nouvelles pieces ont ete monté sur ma moto, et la selection est bcp plus douce, et le pb n'est pas revenu sur mes 2 dernieres journées piste.
Ce pb est surtout constaté sur les pistardes  ;)
A voir dans la durée...  [yeah2]

Hors ligne Patsy29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street Triple 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1213 le: 09/07/14 à 08:40:10 »
Bjr bjr !!!! Petite question amis motards, je compte me prendre un street 2013 d ici qq semaines e n occasion mais au vue de ce poste j me demande si il serait pas judicieux pr moi de prendre le milesime 2012... le 2013 est il a proscrire finalement par rapport aux anciens modeles?
V

Et bien perso, 7000 kms en K13 et rien à signaler.

Si tu as le courage de te palucher la soixantaine de page de ce post, tu te rendras compte qu'il y a eu effectivement 3 ou 4 coups durs (sur le nombre, cela ne fait pas des masses, sauf pour les "victimes"  [pascontent2]), beaucoup de petites merdouilles pas bien graves prisent en garantie et que bons nombres interviennent pour dire que "tout va bien". (comme je suis en train de le faire)

Perso, je n'hésiterai pas à reprendre une K13, mais je n'ai pas l'intention de me séparer de la mienne (spamafote)

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1214 le: 09/07/14 à 09:00:46 »
Bjr bjr !!!! Petite question amis motards, je compte me prendre un street 2013 d ici qq semaines e n occasion mais au vue de ce poste j me demande si il serait pas judicieux pr moi de prendre le milesime 2012... le 2013 est il a proscrire finalement par rapport aux anciens modeles?
V

je plussois les camarades du dessus ...

A l'origine il y avait eu un gros débat sur les problèmes des k13 et les gens étaient très divisé entre ceux qui ont des soucis qui font forcément plus de bruit et ceux qui en ont pas.

C'est justement pour cette raison que ce topic a était créé avec justement le "sois-disants" entre guillemet car on arrivait plus a peser le pour du contre, ça c'était pour la tite histoire.

Je connais ce topic depuis sa création et je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que les "problèmes" de la k13 sont vraiment minime au vue du ratio potentialité/gravité.

Quand on voit le nombre de k13 qui roulent, je pense que tu peux ne pas te faire trop de soucis, je dirai meme que ce topic est une preuve de bonne santé (désolé a ceux qui sont touchés ceci dit ) :D

Hors ligne 3cylindres

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • 1972-->3 cylindres ...2014 --> 3cylindres
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Devinez ???
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1215 le: 09/07/14 à 09:50:57 »
je confirme les propos précédents , j en suis à ma deuxième street une 2013 et maintenant une 2014
mon acheteur a plus de 10000 kms sans soucis , la mienne actuellement environ 6000 kms , no problème
il est vrai que les gens écrivent sur les forums plutôt lorsqu' ils ont des soucis , sinon les autres s'expriment rarement pour dire que tout va bien.
Et bien moi je le  fais , j'en suis franchement content , et même si je compte arrêter le deux roues , elle restera un super souvenir ( j'en suis à mon 99 eme engin en 42 ans !! )
A bientôt sur les routes .... avant que je raccroche  ;D

            mes 3 nanas

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1216 le: 09/07/14 à 09:54:13 »
achat en juin 2013,rappel abs et boucle arrière,j ai 12000 donc bientôt 2000 de circuit no soucis  [yeah2]

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1217 le: 09/07/14 à 10:56:05 »
19 000 bornes depuis janvier 2013 et RAS... A part les rappels et un changement de feux avant (qui se fissuraient). Et puis si tu doutes encore de la fiabilité de la Street, tu peux lire le dossier "fiabilité BMW" dans le MJ de cette semaine. C'est beau...  8)


Par contre Triumph France n'a pas de mail, seulement un téléphone (je l'avais cherché à l'époque de la boucle arrière et rien trouvé).

Hors ligne romarchitek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • 1 , 2 , 3 SOLEIL !!!!!
  • Localisation: LYON
  • Moto: Street R k13 / Honda Dominator 88
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1218 le: 09/07/14 à 11:13:39 »
Bon bah vous me rassurez les gars , merci pour vos reponses .
Le compte a rebour a commencé  [yeah]
V a tous

Hors ligne streetbul

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS /// crystal white triumph
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1219 le: 09/07/14 à 11:35:41 »
RAS sur k13 R abs. 4600 km
J'ai effectué les rappels (phare, abs)
Une super moto ! [sauteamour]