Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 476977 fois)

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1120 le: 05/05/14 à 11:31:07 »
d'ailleurs ça doit plus freiner beaucoup si le WD40 se retrouve sur les disques ou plaquettes  [applaudi]
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne izorus

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1121 le: 05/05/14 à 11:33:38 »
Oui clairement il faut faire attention en appliquant le WD40, d'où l'utilisation des coton-tiges et non pas de la bombe directement ^^

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1122 le: 05/05/14 à 19:43:44 »
Hello,

Après avoir cherché sur le forum pour les soucis de vibration dans le guidon lors des freinages prolongés j'ai finalement trouvé la solution qui marche (au moins pour moi).
Comme conseillé j'ai passé du WD40 au coton tige sur tous les oeillets qui tiennent les disques et lui permettent de "flotter", et là miracle disparition du phénomène après quelques freinages !

Peut être que mes disques étaient un chouilla voilés, mais en tout cas je n'ai plus cette sensation désagréable maintenant qu'ils peuvent flotter un peu plus librement.

Essayez donc avant de les ramener chez votre concessionnaire, c'est vraiment l'affaire de 10 minutes !

Ca veut donc dire que les disques ne sont peut-êtres pas voilés, mais juste un peu "grippés". Du coup, vu qu'ils "flottent" moins bien, les vibrations proviendraient peut-être de ça?

Hors ligne izorus

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1123 le: 05/05/14 à 20:21:55 »
Difficile à dire avec certitude, sur un rapide contrôle avec l'avant soulagé les disques ne semblent pas voilés (bruit régulier, pas de point de ralentissement notable lorsqu'on lance la roue assez vite).  Les plaquettes sont usées uniformément et il n'y a pas de marques visibles sur les disques.

Après un voilage (ça se dit ?) peut être très léger, juste assez pour faire vibrer un peu le guidon sur des freinages un peu appuyés et prolongés, mais je ne peux pas m'avancer là dessus.

Toujours est-il que la différence est bien là, j'ai fait environ 450kms depuis le graissage des oeillets et je n'ai pas réussi à provoquer de nouveau ces vibrations (  [yeah] )




Hors ligne baaaz

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1124 le: 15/05/14 à 09:31:28 »
Alors aujourd'hui sur mon street triple R 2014, j'étais à environ 50km/h en ville, je freine : levier de frein avant dur, je force un peu ça se "débloque" et ça freine brisque d'un coup ???. Ca m'avait déjà fait un peu le coup sur des freinages à basse vitesse dans les bouchons mais pas aussi marqué, donc je m'étais dit que c'était dans ma tête [louche].

Je ne sais pas si ça peut être une bulle d'air, de l'humidité dans le liquide de frein ou un truc grippé, mais dans tous les cas, je trouve ça bizarre pour une moto qui a tout juste 1800km... Donc je crois que je vais devoir l'amener au concess.

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1125 le: 15/05/14 à 10:00:25 »
Mais c'est trop pas con... Un peu perfectionniste mais pas bête un petit coup de temps en temps
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1126 le: 15/05/14 à 15:56:19 »
Alors aujourd'hui sur mon street triple R 2014, j'étais à environ 50km/h en ville, je freine : levier de frein avant dur, je force un peu ça se "débloque" et ça freine brisque d'un coup ???. Ca m'avait déjà fait un peu le coup sur des freinages à basse vitesse dans les bouchons mais pas aussi marqué, donc je m'étais dit que c'était dans ma tête [louche].

Je ne sais pas si ça peut être une bulle d'air, de l'humidité dans le liquide de frein ou un truc grippé, mais dans tous les cas, je trouve ça bizarre pour une moto qui a tout juste 1800km... Donc je crois que je vais devoir l'amener au concess.

Passage chez le concess : les plaquette reviennent pas bien, peut être un piston qui revient pas bien. Du coup les plaquettes sont glacées. Il m'a dit qu'il y avait un léger voile sur les disques mais que c'était dans les tolérances. Donc au final il a juste tout nettoyé, essayé de virer les éventuelles bulles d'air, et il m'a juste dit de rentrer comme ça et le rappeler si j'avais la moindre mauvaise impression....  Et dans ce cas on prendra rendez-vous pour qu'ils aient le temps de tout démonter/nettoyer/vérifier. 

Vous en pensez quoi ? Et comment le piston a pu se gripper à seulement 1800km ? Y a forcément un défaut quelque part.

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1127 le: 15/05/14 à 16:09:08 »
bah si t'es un gros freineur, peut-être que de la poussière est déjà bien logée sur ton piston ...
en tout cas, je pense pas que ce soit un pb de conception/pièces

les tolérances pour les disque, c'est 20/100 de voile (mais c'est déjà perceptible au freinage)
pour le coup des bulles dans le circuit, c'est pas un pb de pièces triumph, c'est un pb de celui qui a préparé la machine (donc dans tous les cas, ce topic n'est pas le bon endroit pour poster ça)

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1128 le: 15/05/14 à 20:33:58 »
Si c'est une ABS.  peut etre un dysfonctionnement de ce dernier.
Il détecte un blocage de la roue avant  (spamafote)
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1129 le: 15/05/14 à 23:49:38 »
Sur ma street r 2013, j'ai remarqué que le ressort de la pédale de frein arrière s'était détendu.
Plusieurs fois, lorsque j'ai emprunté des routes un peu bosselée, le ressort n'était plus correctement positionné -> pas d'allumage du feu stop lors de l'utilisation du frein arrière.
Elle a 19000 km. Je verrais pour la garantie lors de la révision des 20000.

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1130 le: 15/05/14 à 23:53:57 »
Ca se règle facilement
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1131 le: 16/05/14 à 00:43:03 »
Ca se règle facilement

Oui il y a le réglage au niveau du contacteur. Pour moi ce réglage sert surtout lors du positionnement de la pédale.
C'est vrai que je peux résoudre mon petit soucis de tension de ressort par ce moyen.

Jamais rencontré de problème de tension de ressort avec ma précédente moto (45000km) alors j'ai pensé à un défaut du ressort.

Je verrai ce qu'en pense le concess.

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1132 le: 16/05/14 à 10:24:23 »
C'est la première fois aussi que j'en vois un aussi lâche...
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1133 le: 17/05/14 à 02:43:24 »
c'est quoi ton carburant, 98, 95, E10, E85 ?



Désolé du retard. Je met que du 98.

Sinon, un nouveau soucis (  [sifflote] )
Lorsque j'actionne mon frein avant, plusieurs fois, j'entend des "Pschit Pschit" qui sort de la durite  (spamafote). C'est une fuite d'air ? En sachant que j'ai remarqué qu'il y avait des micro bulle dans mon bocal de LdFrein, et qu'il y a "mini géysier" qui se forme lorsque j'appuie sur le levier de manière net  ???

C'est survenu après avoir démonter les leviers pour faire une vérif :(

Merci :)

Hors ligne pper38

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1134 le: 20/05/14 à 19:32:07 »
Pb au niveau de la boite sur le Dayto 2014 ( et 13 ), reconnu par Triumph.  ;)  Un pb de traitement semble t il.  (spamafote)
Les vitesses passent mal et rentre mal.

Mon concess me monte la nouvelle piece faite par Triumph dans qq jours  (lan)


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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1135 le: 20/05/14 à 20:12:58 »
PETITE QUESTION:

pourriez vous svp regarder le compteur lorsque vous démarrez la moto, au coin haut et à gauche là où il y a l'horaire:
sur la mienne qui a le voyant Entretien car 800km parcourus il affiche -20 avant d'afficher l'horaire...
Je ne me souviens pas avoir vu ce chiffre.
Avez vous çà  sur votre compteur ?
C'est peut-être lié au voyant Entretien ?

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1136 le: 20/05/14 à 20:36:54 »
bonjour ep , c'est que tu as depassé la revision de 20 km tu dois avoir 820 bornes sur ta moto !

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1137 le: 20/05/14 à 20:44:46 »
Çà doit être çà, 20 c'est à peu près ce que j'ai en plus au delà des 800 km
Je vérifierai demain que le chiffre augmente.

merci !

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1138 le: 20/05/14 à 20:52:24 »
En m'attelant aux réglages des suspat' (après 5000 bornes, le ressort de l'amorto arrière s'est un peu "ramolli" fesant augmenter la course morte), je constate que la moto est vendue sans clé à ergots pour la précharge de l'amorto arrière, à 9000 euros le morceau cela n'aurait pas été un luxe de fournir cet outils bien pratique. [sifflote]
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1139 le: 20/05/14 à 20:53:21 »
c'est bien ce que je m'étais dit aussi oui  %)