Auteur Sujet: Dure réalité chez les assureurs  (Lu 6692 fois)

Hors ligne DocKoxx

• Cycliste
  • *
  • Moto: Triumph Daytona 675
Dure réalité chez les assureurs
« le: 21/06/13 à 12:42:29 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que cette question a souvent été traitée mais j'aimerais tout de même connaître votre avis sur la question...

Ayant plus de 2ans de permis, ayant possédé une ER6-n durant 2ans, je souhaite trouver la nouvelle élue de mon coeur  [coeur]

En réalité, après avoir vendu mon ancienne compagne, je voudrais passer sur quelque chose de plus "dynamique", et j'ai craqué sur la Daytona, petit hic, à moins de 25ans, ma compagnie d'assurance refuse de m'assurer à moins que je passe la moto en 34ch... (un peu idiot face au 74ch de la kawette... bref).

Du coup ma question serait celle ci : Quelqu'un de ce forum a t-il déjà pratiqué cette opération?

Sachant que ce ne serait que le temps d'avoir mes 24ans c'est à dire dans 6 mois puisque à partir de là, je pourrais demander une dérogation.... (et franchement cet été sans moto, ça serait trop dure).

Après les autres possibilités seraient, de revenir sur un modèle style ER6-n ou XJ6 (puisque même la street que j'ai beaucoup aimé est considérée sportive 2...) mais c'est un peu stagner (et idiot après la revente) ou alors changer d'assurance (AMV et Mutuelle des moatards OK) mais beaucoup plus chers!

Donc voilà, tous à vos claviers et merci d'avance pour vos avis/conseils  [yeah2]

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Dure réalité chez les assureurs
« Réponse #1 le: 21/06/13 à 12:45:26 »
hhheueuuuuu, c'est quoi ta question? comment brider la Dayto ou comment payer moins cher mon asssurance?

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne DocKoxx

• Cycliste
  • *
Re : Re : Dure réalité chez les assureurs
« Réponse #2 le: 21/06/13 à 12:55:04 »
hhheueuuuuu, c'est quoi ta question? comment brider la Dayto ou comment payer moins cher mon asssurance?

Merci pour ta réponse...

Et non, elle serait plutôt : "Qui a déjà bridé cette moto (ou même la street)?" et "Est ce que ça vaut le coup?"

Hors ligne Jossss

• Motard Confirmé
  • Amène-moi ta mère que j'te recommence !
  • Moto: Ducati 899 Panigale
« Réponse #3 le: 21/06/13 à 12:55:27 »
Plus simple, solution intermédiaire :

Tu achètes un street, tu le carène Dayto.  [sifflote]

Hors ligne DocKoxx

• Cycliste
  • *
« Réponse #4 le: 21/06/13 à 13:04:30 »
Plus simple, solution intermédiaire :

Tu achètes un street, tu le carène Dayto.  [sifflote]

C'était une seconde solution également, qui m'aurait autant plu mais le soucis c'est - 25ans, ça ne passe pas non plus mis à part 34ch donc 34ch en Dayto ou Street, où sera la différence?
Et pour être franc, revenir sur une xj6 ou ER6 (ce genre de moto) sans pouvoir aller plus haut, ça me s**** un peu...

P.S. : Petite info, mon assureur est la MACIF actuellement...
« Modifié: 21/06/13 à 13:13:53 par DocKoxx »

Hors ligne chami

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2012
« Réponse #5 le: 21/06/13 à 13:28:11 »
change d'assurance?
MAAF ils te prendront sur une street/daytona -> j'ai eu ma street à 23 ans et j'étais chez eux.
Now que j'ai plus de 25 ans je suis chez AXA :)

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
Re : Re : Re : Dure réalité chez les assureurs
« Réponse #6 le: 21/06/13 à 13:31:59 »
Merci pour ta réponse...

excuses moi mecton, mais ça n'était pas vraiment clair  %)   sinon, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum, moult sujet parlent déjà des assurances et du bridage ....

Clic

Hors ligne DocKoxx

• Cycliste
  • *
Re : Re : Re : Re : Dure réalité chez les assureurs
« Réponse #7 le: 21/06/13 à 13:38:58 »
excuses moi mecton, mais ça n'était pas vraiment clair  %)   sinon, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum, moult sujet parlent déjà des assurances et du bridage ....

Non ne t'en fais pas, les "..." n'exprimait rien de particulier à part le fait que je remercie d'avoir une réponse!

Sinon oui, j'ai regardé les autres posts du forum mais mon cas est particulier dans le sens où j'ai un très bon bonus actuelle à la Macif et bien sûr je le perds en partant...

Je vais voir avec la MAAF merci!

Hors ligne acoustix

• Motard
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Re : Re : Re : Re : Dure réalité chez les assureurs
« Réponse #8 le: 21/06/13 à 14:16:05 »
Non ne t'en fais pas, les "..." n'exprimait rien de particulier à part le fait que je remercie d'avoir une réponse!

Sinon oui, j'ai regardé les autres posts du forum mais mon cas est particulier dans le sens où j'ai un très bon bonus actuelle à la Macif et bien sûr je le perds en partant...

Je vais voir avec la MAAF merci!

Tu as essayé de "négocier" ?

Je suis client chez eux, et en première moto j'ai eu un hornet (j'avais 23/24 ans et le permis depuis mes 18/19 ans).
Ils pouvaient me l'assurer pour une somme astronomique, quand je leur ai dis que SollyAzar pouvait m'ouvrir un contrat pour une misère, la macif s'est alignée (de mémoire il y avait 1000€ d'écart), et ne m'a pas obligé à mettre la bride 34.

Va comprendre Charles.
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
« Réponse #9 le: 21/06/13 à 15:12:07 »
Dayto en 34ch, c'est juste idiot...

Soit tu trouves une assurance qui ne te viole pas soit ne la prend pas (ca serait vraiment bête pour le coup).

Moi j'ai attendu pour une sportive parce que les assurances me demandait trop et que même si j'en révais c'était juste complètement pas raisonnable, du coup j'ai pris une street et je regrette rien. Aujourd'hui, j'ai une dayto et 28 ans (bientot 29  ;D) et quelques années d'assurances, bah j'ai toujours l'impression de me faire violer.

Et c'est pas le même prix pour la street et la dayto je peux te le garantir.

Hors ligne DocKoxx

• Cycliste
  • *
« Réponse #10 le: 21/06/13 à 16:34:23 »
Tu as essayé de "négocier" ?

Je suis client chez eux, et en première moto j'ai eu un hornet (j'avais 23/24 ans et le permis depuis mes 18/19 ans).
Ils pouvaient me l'assurer pour une somme astronomique, quand je leur ai dis que SollyAzar pouvait m'ouvrir un contrat pour une misère, la macif s'est alignée (de mémoire il y avait 1000€ d'écart), et ne m'a pas obligé à mettre la bride 34.

Va comprendre Charles.

J'ai bien essayé de négocier avec tous mes contrats chez eux et la plupart de ceux de mes parents, mais rien à faire...  :-\

Dayto en 34ch, c'est juste idiot...

Soit tu trouves une assurance qui ne te viole pas soit ne la prend pas (ca serait vraiment bête pour le coup).

Moi j'ai attendu pour une sportive parce que les assurances me demandait trop et que même si j'en révais c'était juste complètement pas raisonnable, du coup j'ai pris une street et je regrette rien. Aujourd'hui, j'ai une dayto et 28 ans (bientot 29  ;D) et quelques années d'assurances, bah j'ai toujours l'impression de me faire violer.

Et c'est pas le même prix pour la street et la dayto je peux te le garantir.

Je suis d'accord avec toi pour la dayto mais que ça soit elle ou la street, j'aurais pas le choix, toutes les deux devront être bridées... Du coup je suis perdu car les deux seules options que j'ai sont :

- Rester chez la Macif et garder mon "super" bonus mais être en 34ch ou alors reprendre une ER6-n (ou le même type)
- Partir chez AMV ou AMDM mais avec un bonus revu à la baisse (ce que je peux comprendre) et un minimum de 100€ d'assurance par mois (pour la Daytona)

J'ai regardé un peu les autres assureurs et ça fait tout autant peur quand ils acceptent, sinon Sollyazar je ne comprends pas vraiment leur site pour pouvoir réaliser un devis!

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
« Réponse #11 le: 21/06/13 à 16:41:43 »
La dayto est moins coupleuse que la street en bas. Il vaut mieux une street en 34 qu'une dayto en 34 à mon avis mais je ne les ai jamais conduite en 34 donc je peux pas trop te dire.

Après 100€ par mois pour la dayto, j'en payais 150€ avec un bonus à 0.72 chez la mutuelle des motards...

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
« Réponse #12 le: 21/06/13 à 16:59:17 »
faut pas rêver les coco, moins de 25 ans sur ce genre de bécane, les assurances vont soit dire non, soit vous faire un deuxième trou de balle au niveau de la cotisation, c'est le jeu ma pov lucette  (spamafote)

à mon avis, patiente encore un peu, garde ton chouette bonus et prends en attendant une bécane moins cher à assurer  (spamafote)

Clic

Hors ligne DocKoxx

• Cycliste
  • *
« Réponse #13 le: 21/06/13 à 17:03:22 »
faut pas rêver les coco, moins de 25 ans sur ce genre de bécane, les assurances vont soit dire non, soit vous faire un deuxième trou de balle au niveau de la cotisation, c'est le jeu ma pov lucette  (spamafote)

à mon avis, patiente encore un peu, garde ton chouette bonus et prends en attendant une bécane moins cher à assurer  (spamafote)

Donc tu me conseillerais de rester à la Macif et reprendre une ER6-n ou du même style?
D'ailleurs, quelles sont les motos du même style à part XJ6 et Gladius?

Hors ligne chami

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2012
« Réponse #14 le: 21/06/13 à 17:18:12 »
moi j'ai payé 1100€ pendant 2 ans et passé 25 ans je suis tombé à 550€ xD

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
Re : Re : Re : Dure réalité chez les assureurs
« Réponse #15 le: 21/06/13 à 17:29:43 »
Donc tu me conseillerais de rester à la Macif et reprendre une ER6-n ou du même style?
D'ailleurs, quelles sont les motos du même style à part XJ6 et Gladius?

yep, exactement .... parce qu'une Dayto en 34ch, je ne vois pas l'intérêt . Une ER6 dans ce cas là est pas mal  ;)

ou la nouv elle KTM 390  [ninjas]

Clic

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
  • Moto: Suzuki GS500F
« Réponse #16 le: 21/06/13 à 17:35:14 »
Tu peux aussi prendre un FZ1 , c'est assurable en S je pense, et c'est un 1000  [sifflote]

Hors ligne DocKoxx

• Cycliste
  • *
« Réponse #17 le: 21/06/13 à 21:23:13 »
yep, exactement .... parce qu'une Dayto en 34ch, je ne vois pas l'intérêt . Une ER6 dans ce cas là est pas mal  ;)

ou la nouv elle KTM 390  [ninjas]

C'est un peu bête d'avoir vendu mon ER6 il y a un mois pour repartir là dessus, faut que je vois pour autre chose, plus nerveux comme un bandit.
Sinon je viens de voir qu'il me serait possible de m'assurer pour la 690... (à vérifier avec l'agence) mais est ce que ça se revends bien cette petite bête? :)

Tu peux aussi prendre un FZ1 , c'est assurable en S je pense, et c'est un 1000  [sifflote]

Je vais voir pour ça aussi, merci! Sinon je pensais menacer pour qu'ils acceptent de m'assurer pour un street au minimum, avec tous les contrats que j'ai chez eux et sans parler de ceux de mes parents...