Auteur Sujet: Rodage Daytona 2013  (Lu 8409 fois)

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Hors ligne tom597

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Rodage Daytona 2013
« le: 17/06/13 à 21:37:41 »
Salut les potes,

J'aimerai savoir si vous avez suivi le carnet constructeur pour la révision ou si vous avez fait à votre manière ... ?

Dans ce cas merci de détailler, parce que je me tâte à suivre scrupuleusement après 1000/1200 bornes ... Augmenter de 1000 tours tous les 100 kilomètres ...

Merci d'avance  [yeah2]

Hors ligne tom597

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #1 le: 20/06/13 à 09:30:46 »
Même ceux qui ont rodé une plus récente peuvent répondre hein ^^

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #2 le: 20/06/13 à 09:57:11 »
Tu n'a qu'a suivre le carnet a la lettre, tu peux faire quelques montée en régime plus importantes une fois le moteur chaud, mais sur de courtes durée, et jamais au régime max. Perso, une fois les 1600 passés j'ai mis progressivement gaz en grand :P

Le tout sur une daytona R 2013.

Cela dit, tu as un gros topic sur le sujet du rodage, et la pour autant la réponse est simple : le constructeur te demande de faire les choses d'une certaine manière... Personne ne t'y oblige, mais il semble bien plus logique de suivre leurs recommandation.

Hors ligne Turbulaence

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #3 le: 20/06/13 à 12:06:53 »
Dayto 2013,

Je n'en suis pas à mon premier rodage.

Perso j'ai suivi les régimes préconisés par le constructeur (celui de l'étiquette sur le réservoir).
Le régime est une chose, mais je prends aussi en compte "la charge" qu'on met, pour arriver
à ce régime (le niveau d’accélération).
J'ai déjà vu pleins de personnes s'en tenir au régime, mais mettre "poignée dans l'angle" pour y arriver.
Je trouve ça un peu débile, surtout quand la moto n'a pas même pas 300 bornes.

Sur les premiers kilomètres, je roulais quasiment sur un filet de gaz pour monter à 5.000
Petit à petit, je monte le niveau de charge moteur dans la montée en régime, afin que ce dernier,
soit également progressif. A titre d'exemple, j'en suis à 1100 Kms actuellement, je ne dépasse pas les 8.000 tours, et je n'ouvre pas la poignée à plus de 60 70% environ.

Des méthodes tu en verras beaucoup, s'en tenir aux recommandations constructeur est effectivement
encore, le plus logique. Ceci dit, après la révision, une fois l'huile de rodage vidangée, dépasser de 500 ou 1000 rpm sur de la courte durée ne doit poser aucuns soucis.

Sur ce, bon rodage  (lan)
La moto c'est ma vie,
Que la vie est belle,
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Hors ligne tom597

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #4 le: 20/06/13 à 13:25:11 »
C'est vrai qu'on se dit que si le constructeur a donné ces recommandations là, c'est que ça a été étudié ...

Mais le truc qui me chagrine c'est qu'une fois passée les 1600km, en suivant bien le carnet, la moto n'aura jamais connu plus de 8000 tours ... Et tu peux donc soi disant ouvrir à fond, jusqu'à 15100RPM ...

Et les trois concessions Triumph m'ont dit d'augmenter le régime plus tôt que prévu une fois les 1000 bornes passées, cherchez l'erreur ...

Bref, je vais suivre le carnet, et dépasser parfois le régime "conseillé" pour l'apprendre à grimper dans les tours  [sifflote]

Hors ligne Jossss

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Hors ligne Triskel

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #6 le: 20/06/13 à 19:34:43 »
Pour ma part, je fais toujours proprement les rodages surtout pour avoir bonne conscience pour la suite mais je pense que le plus important est d'arriver à la première revision (celle des 800) en ayant fait suivi les indications ensuite c'est un peu moins important à mon avis mais je le ferais quand même jusqu' à ces 1600 kms  :P


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Hors ligne cyrilskof

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #7 le: 04/07/13 à 22:50:45 »
Le rodage c'est super simple.... Tu tourne la poignée vers l'arrière (à Fooooooond).... Et là ta moto aura du caractère  [yeah]

Non plus sérieusement, une moto que tu rode trop mollement n'aura pas forcément la pêche moteur attendue. D'ailleurs pour info, chez Mv Agusta, lors des tests sur leur bécane toute neuves (à 0km), ils les montent sur banc jusqu'à la rupture pour s'assurer de leur bon fonctionnement.

Perso, je tiens le rodage pendant les 500-600 premiers kms, et aprés je roule normalement sans taper non plus comme un malade.


Hors ligne Dide

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #8 le: 05/07/13 à 19:27:05 »
J'ai scrupuleusement suivi les indications jusque 800 km. Aujourd'hui, je suis à 1000km, je pousse une petite accélération pour pas que la bête s'endorme. Bizarre, on dirait que l'embrayage patine. Le compte tour s'emballe de 8000 à 10000 puis redescend. Si j'accélère progressivement pas de soucis. Mais si j'ouvre en grand ça le refait. Le compte tour monte mais violemment d'un coup à partir de 8000 mais ça passe pas à la roue arrière.

Demain j'ai rendez-vous chez le concess pour qu'il check. Après il est en congé.

Et moi je veux ouvrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrr.

N'essayez jamais ça! Après vous êtes dans la m....
Dide

Hors ligne Dide

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #9 le: 06/07/13 à 17:37:23 »
Visiblement j'avais raison c'est l'embrayage qui patinait. Le seul truc que je ne comprends pas c'est qu'il a simplement resserré la garde. Je trouvais en effet que point de patinage était super tard. Ca semble aller mais une question me taraude. Le réglage de l'embrayage reste le même, changer la garde suffit?

Autre truc, heureusement que j'y passe et que je fais essayer la moto au concess! "Elle est bridé votre moto!". Bin j'en sais rien j'ai pas dépasser 7000t/m. Et oui ils n'ont pas enlevé le bridage à la révision des 800. Quelle blague.

Sinon plus que 130km et le rodage fini. Protection de flan de réservoir 3m posé. C'est parti pour un tour demain.
Dide

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Re : Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #10 le: 06/07/13 à 18:17:26 »
Visiblement j'avais raison c'est l'embrayage qui patinait. Le seul truc que je ne comprends pas c'est qu'il a simplement resserré la garde. Je trouvais en effet que point de patinage était super tard. Ca semble aller mais une question me taraude. Le réglage de l'embrayage reste le même, changer la garde suffit?

Autre truc, heureusement que j'y passe et que je fais essayer la moto au concess! "Elle est bridé votre moto!". Bin j'en sais rien j'ai pas dépasser 7000t/m. Et oui ils n'ont pas enlevé le bridage à la révision des 800. Quelle blague.

Sinon plus que 130km et le rodage fini. Protection de flan de réservoir 3m posé. C'est parti pour un tour demain.

Le réglage suffit ! Une fois j'avais trop serré l'embrayage et ça patinait dans les tours ;).

Regarde dans le manuel il est dit comment régler la garde.

Tiens bon, après c'est un régal ! Quand elle est débridée ^^


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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #11 le: 06/07/13 à 18:23:46 »
Merci pour la réponse. Le je viens de faire un petit shooting express que je vais ajouter à ma fiche de présentation.
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Hors ligne Triskel

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #12 le: 06/07/13 à 19:20:28 »
Bridée avant les 800 kms? C'est quoi ce basard  ??? 1200 kms pour moi, ca devient bon  :P


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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #13 le: 07/07/13 à 19:25:57 »
Et voilà that's done  [yeah] En 13 jours c'est pas mal je trouve.

Reste le débridage dans une semaine. Step by step. Déjà là j'ai un peu exagéré. Demain remise au calme!



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Hors ligne tom597

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #14 le: 07/07/13 à 23:01:43 »
Ah ah ! T'inquiètes maintenant que t'as la bonne huile tu peux tirer dedans !

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Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #15 le: 07/07/13 à 23:15:49 »
 You Dide it !!! [applaudi]

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Re : Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #16 le: 08/07/13 à 07:46:20 »
You Dide it !!! [applaudi]

Excelent on ne me l'avait jamais faite celle là, je note.
Dide

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Re : Re : Rodage Daytona 2013
« Réponse #17 le: 08/07/13 à 07:48:20 »
Ah ah ! T'inquiètes maintenant que t'as la bonne huile tu peux tirer dedans !

C'est pas ça le problème. Ce sont mes passages qui étaient un peu rapides. J'étais un peu chaud patates.  ;D

On va redescendre d'un cran. Et remettre mon cerveau à jour.
Dide