Daytona 675 2013
Révision : 800 km
Département : 62 Bruay la Buissière
Tarif TTC : 166,00 €
Voilà, révision faite à 1070km. Ce que j'ai constaté après la révision :
- Première qui claque (alors qu'avant non)
- Boîte de vitesse plus agréable (j'avais aucun souci de dureté dans les rapports pour ma part)
- Moteur beaucoup plus souple quand on lâche les gaz
- Je redécouvre une autre Daytona ^^
La concession ne m'a pas consulté pour l'huile à mettre et ils m'ont mis de la Elf 15W50 ... Alors que Triumph préconise de la 10W40 si je dis pas de bêtise ...
Bref, je démarre la moto, débraye et là un truc bizarre se passe, je sens que ça accroche dans le câble et j'entends "grrrrrrrr" au niveau du carter d'embrayage ... PANIQUE ! (Ça le fait seulement moto démarrée et à l'arrêt.)
Je vais chercher le vendeur, qui constate le délire, et ramène la moto au mécano. Il revient en me donnant la version du mécano "c'est normal c'est le bruit des disques d'embrayage qui s'écartent quand tu débrayes ...". Je m'énerve et lui dit que ça le faisait pas avant ... Patati patata ...
Je remets donc en route, les rapports se passent bien mais je suis choqué par la première qui claque quand on la passe à l'arrêt alors qu'avec l'huile de rodage ça ne le faisait pas, ça je pense que c'est normal ... Je m'arrête après 2/3 minutes pour tester si l'embrayage accroche toujours, et là plus rien !
A mon avis c'est parce que l'huile n'était pas encore bien mélangé dans le moteur ...