Le constructeur de motos électriques américain Mission commercialise sa E-Superbike, la MISSION R et la version extrème la RS :
Extrêmement performante (163,2 ch et 163 Nm de couple disponible tout de suite !), elle serait capable de couvrir le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et d'atteindre 260 km/h de vitesse de pointe.
Bâtie autour d'un moteur Brusless de 350V refroidi par huile et "alimenté" par une batterie lithium-Ion polymère, la Mission R bénéficierait d'une autonomie variant entre 165 et 225 kilomètres, selon le modèle de batterie choisi.
ce déballage technologique a un coût : Mission annonce des tarifs allant de 32 499 à 42 999 dollars aux États-Unis, selon le modèle de batterie choisi (12, 15 ou 17 kWh). A cette somme déjà coquette peuvent aussi s'ajouter des options comme une télémétrie embarquée, un GPS, un chargeur rapide ainsi qu'un sophistiqué système d'affichage "tête haute" (sur la visière du casque) de certaines informations.
Ce qu'ils ne disent pas c'est s'il y a plusieurs sonorités de moteurs enregistrées , histoire d'avoir l'impression de rouler sur sa marque préférée... lool
plus d'infos ici:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6040extrait du forum readytorace