Quand j'ai acheté ma Street 765S d'occas elle avait été hyperaccessoirisée d'origine, dont des ampoules code phare à led.
Comme ça fait plus de 50 ans que je pratique la moto, j'ai testé pas mal de trucs, pas tout bien sur et je suis prêt à apprendre.
Des spécialistes de l'éclairage m'avaient expliqué qu'installer des ampoules led dans des optiques pas conçues pour ça produit un éclairage de très mauvaise qualité. On est mieux vu mais on voit moins. Mais je les avais et il est vrai que ça se voit mieux de l'extérieur que des classiques H4, c'est bien pour la sécurité.
J'ai attendu la nuit noire et je suis allé me balader dans des endroits non éclairés : c'est limite dangereux, on ne sent pas l'écart code phare, c'est un grand halo lumineux très clairdevant la moto, qui ne va pas très loin. On a l'impression que beaucoup de lumière est produite et qu'elle n'est pas dirigée.
J'ai donc retiré ces trucs, installé des H4 Philips X-trem vision moto que je connais et apprécie. Ils ont encore renforcé le filament car les 1ères grillaient en moins d'un an, je l'ai vécu et Philips me les avait remplacé.Ce n'est sans doute pas du +30% comme annoncé mais ça éclaire correctement surtout avec les 2 optiques. J'ai du led dans ma voiture et mon scoooter Honda SH300, mais dans des optiques conçues pour et ça éclaire super.
gipsvar