Auteur Sujet: Le topic de l'éclairage (Ampoules, Xenon, LED, ...)  (Lu 292729 fois)

Hors ligne Breizhatao2240

• Motard Débutant
  • **
  • Breizhatao2240
  • Moto: Street triple r 2010
Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #800 le: 14/06/18 à 09:57:09 »
Testé ce matin le résultat est quasi similaire avec ce d'origine, en tout cas pas moins fort, par contre le rendu esthétique  [bave]
ok merci pour ton retour. Ce sont les 9000 LM .6500 k ?

Hors ligne Gubbio

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #801 le: 14/06/18 à 12:14:49 »
ok merci pour ton retour. Ce sont les 9000 LM .6500 k ?

Ce sont celles-ci:

Hébergé par Imagesia.com

Hors ligne Breizhatao2240

• Motard Débutant
  • **
  • Breizhatao2240
  • Moto: Street triple r 2010
« Réponse #802 le: 14/06/18 à 14:11:40 »
OK merci encore. Je vais commander ça pour la fête des pères. Un peu tardive du coup [yeah2]

Hors ligne Gubbio

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Triumph Street Triple
« Réponse #803 le: 14/06/18 à 15:40:17 »
OK merci encore. Je vais commander ça pour la fête des pères. Un peu tardive du coup [yeah2]

De rien par contre oui vraiment juste pour la fête des pères, sur ce site c'est environ 15 jours d'attente!!  (spamafote)

Hors ligne Loewe

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple 2012
« Réponse #804 le: 22/07/18 à 22:19:39 »
Salut à tous,

Après avoir lu plus d'une vingtaine de pages... Oui oui (histoire d'être bien sûre) et d'éviter de pauser des questions inutiles pour pas se faire sauter dessus...  %)
Je passe commande ce soir pour :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M2CHCWP/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2AUFG1UHVFOP4&psc=1
Un poil moins cher sur aliexpress mais j'ai pas envie d'attendre 1 mois, c'est un coup à carrément oublié qu'on a passé commande LOL

https://www.amazon.fr/gp/product/B00I798TKO/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Quitte à faire autant les prendre sur amazon au moins FDP gratuit et réception dans la semaine...

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, (il y a quand même des post intéressants : https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/155-reglage-phare-moto.html )

Si vraiment j'ai besoin de conseils pour le montage je reviendrai vers vous. Mais je pense avoir tout compris, (tout retenu je sais pas ..)

Merci à tous et bonne soirée :)

Hors ligne Xavier7767

• Cycliste
  • *
  • May The Triumph Be With You !
  • Moto: Triumph Street Triple 660 S A2
« Réponse #805 le: 26/07/18 à 22:34:02 »
Je vous colle ce que j'avais fait sur mon sujet car personne à du le voir  [tirelalangue] tout en précisant que j'ai des optiques en amande et je ne sais pas si c'est adaptable sur d'autres phares.

Petite modification du jour  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Avant :

Pendant :

Après :

Voilà pour le lien j'ai acheté cela sur AliExpress à 18 euros frais de port compris et ça a mis 9 jours à arrivé chez moi  [yeah2]

https://fr.aliexpress.com/item/Oslamp-H4-LED-Car-Headlight-Bulb-Hi-Lo-Beam-Auto-Headlamp-72W-8000LM-COB-Led-Headlights/32698331999.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37P1kqAR

Je les aient donc installés ce jour mais je n'ai pas encore rouler avec donc je ne sais pas ce que ça donne encore mais je ne manquerais pas de vous faire un retour.

Pour le montage il faut ouvrir le capuchon d'un quart de tour et tirer sur le faisceau et ensuite l'agrafe qui maintient l'ampoule mais qui est assez difficile à debloquer de mon ressenti mais je ne suis pas forcément très bricoleur mais je me débrouille.

En dehors de cela pour mettre l'ampoule à LED il faut devisser le support noir 1/4 de tour pour le mettre dans l'emplacement et refermé l'agraphe.

Ensuite il faut brancher l'ampoule LED via son cordon sur le faisceau d'origine et essayer de faire rentrer tout ça dans l'optique, le mieux c'est le coin inférieur coté intérieur de la moto. Ce n'est pas évident mais avec un peu de persévérance on y arrive  ;D

Avant de tout remonter mon pote qui à déjà monter les ampoules depuis quelques temps ma dit qu'en fonctionnement normalement il y a 2 faces de LED qui fonctionnent en feux de croisement sur 3 donc le dernier sert pour les pleins phare et doit être positionner vers le bas.

Ensuite on referme le capuchon et on recommence la même chose de l'autre coté  [louche]

Voilà  [yeah2] [yeah2] [yeah2] [yeah2] [yeah2] [yeah2]

Hors ligne john54

• Motard
  • Moto: Street 675 Phares amande et pot sous la selle, la plus belle
« Réponse #806 le: 27/07/18 à 13:33:45 »
Je valide le choix de LOEWE (comme les TV??)

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M2CHCWP/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2AUFG1UHVFOP4&psc=1

Je les ai depuis 1an et ca va bien comme il faut  (appel)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Hors ligne LudoG

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple RX
« Réponse #807 le: 01/08/18 à 10:03:11 »
pas de surchauffe sur les leds ??
j'ai lu sur pas mal de forum que le dissipateur était extrêmement chaud
et comme il se retrouve très proche du cul du phare je suis un peu inquiet !!
(pour les utilisateurs de ce modèle de led)

Hors ligne john54

• Motard
  • Moto: Street 675 Phares amande et pot sous la selle, la plus belle
« Réponse #808 le: 01/08/18 à 11:42:39 »

Je n’ai pas eu de problème, je jetterai un œil la prochaine fois que je fais un peu de route. En général c'est max 1h/1h30 pour moi donc ça ne chauffe peut être pas autant que sur un trajet de 3h ou 4h. Pour info, quand on met les feux de routes, les 6 LED des feux de croisements se coupe (3 par coté)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Hors ligne FUGAZI67

• Motard Confirmé
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
« Réponse #809 le: 01/08/18 à 13:49:18 »

j ai les mêmes sur ma street depuis presque quatre mois ,j ouvre de temps en temps pour vérifier rien ne fond mais c est vrai le dissipateur est très chaud mais toi sur ta 675 tu peux mettre des Les avec avec ventilos plus de places dans le bloc optique et j en avais mis sur mon ancienne 675
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne LudoG

• Cycliste
  • *
« Réponse #810 le: 01/08/18 à 14:06:05 »
Celles avec ventilos que j'ai ont un boitier supplémentaires qui prends pas mal de place du coup comme je dois repasser commande je pensais partir sur ce modèle sans boîtiers supplémentaires
😉

Hors ligne Karuka

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #811 le: 02/08/18 à 18:33:01 »
Je vous colle ce que j'avais fait sur mon sujet car personne à du le voir  [tirelalangue] tout en précisant que j'ai des optiques en amande et je ne sais pas si c'est adaptable sur d'autres phares.

Petite modification du jour  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Voilà pour le lien j'ai acheté cela sur AliExpress à 18 euros frais de port compris et ça a mis 9 jours à arrivé chez moi  [yeah2]

https://fr.aliexpress.com/item/Oslamp-H4-LED-Car-Headlight-Bulb-Hi-Lo-Beam-Auto-Headlamp-72W-8000LM-COB-Led-Headlights/32698331999.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37P1kqAR

Je les aient donc installés ce jour mais je n'ai pas encore rouler avec donc je ne sais pas ce que ça donne encore mais je ne manquerais pas de vous faire un retour.

Pour le montage il faut ouvrir le capuchon d'un quart de tour et tirer sur le faisceau et ensuite l'agrafe qui maintient l'ampoule mais qui est assez difficile à debloquer de mon ressenti mais je ne suis pas forcément très bricoleur mais je me débrouille.

En dehors de cela pour mettre l'ampoule à LED il faut devisser le support noir 1/4 de tour pour le mettre dans l'emplacement et refermé l'agraphe.

Ensuite il faut brancher l'ampoule LED via son cordon sur le faisceau d'origine et essayer de faire rentrer tout ça dans l'optique, le mieux c'est le coin inférieur coté intérieur de la moto. Ce n'est pas évident mais avec un peu de persévérance on y arrive  ;D

Avant de tout remonter mon pote qui à déjà monter les ampoules depuis quelques temps ma dit qu'en fonctionnement normalement il y a 2 faces de LED qui fonctionnent en feux de croisement sur 3 donc le dernier sert pour les pleins phare et doit être positionner vers le bas.

Ensuite on referme le capuchon et on recommence la même chose de l'autre coté  [louche]

Voilà  [yeah2] [yeah2] [yeah2] [yeah2] [yeah2] [yeah2]

Intéressé par un feedback =)
Toujours méfiant sur ce genre de produits surtout à 18€  [sifflote]
Après il est clair, que rien que sur les photos la différence est flagrante  [ninjas]
Vroummmmm

Hors ligne buff0n

• Cycliste
  • *
  • Moto: 765 Rs
« Réponse #812 le: 11/08/18 à 13:45:16 »

bonjour à tous

J'ai acheté les LED que certains d'entre vous ont mises ici

et je ne peux pas les placer dans le phare, je dois le démonter?

le problème est le connecteur et le câble qui ne me permettent pas de fermer le couvercle-.

mon modèle est le 765

Hors ligne Xavier7767

• Cycliste
  • *
Re : Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #813 le: 11/08/18 à 18:44:17 »
Intéressé par un feedback =)
Toujours méfiant sur ce genre de produits surtout à 18€  [sifflote]
Après il est clair, que rien que sur les photos la différence est flagrante  [ninjas]

Je n'ai pas acheté à l'arrache comme ça j'ai un pote sur sa Street qui à les siens depuis Octobre dernier et RAS  ;)

Hors ligne LudoG

• Cycliste
  • *
« Réponse #814 le: 11/08/18 à 19:22:55 »
au finale j'ai posé les même que Xavier7767
(16€90 sur amazon)
l’éclairage est au RDV (pas encore roulé de nuit)
a voir dans le temps (perso jamais eu de soucis avec mes précédentes Led's aliexpress donc ya pas de raison...)
Wait & See 
.
lien du vendeur ou j'ai pris sur amazon  "souvent en promo a 14€90 ou 16€90 selon la couleur du dissipateur"
.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0791B545C/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Hors ligne Xavier7767

• Cycliste
  • *
« Réponse #815 le: 13/08/18 à 18:18:48 »
au finale j'ai posé les même que Xavier7767
(16€90 sur amazon)
l’éclairage est au RDV (pas encore roulé de nuit)
a voir dans le temps (perso jamais eu de soucis avec mes précédentes Led's aliexpress donc ya pas de raison...)
Wait & See 
.
lien du vendeur ou j'ai pris sur amazon  "souvent en promo a 14€90 ou 16€90 selon la couleur du dissipateur"
.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0791B545C/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Il faudra surement régler t'es optiques plus bas parce que comme l'origine on ne voit rien  [ninjas]

Hors ligne LudoG

• Cycliste
  • *
« Réponse #816 le: 13/08/18 à 19:16:21 »
après avoir roulé un peu
ça éclaire un peu haut et la différence feux de croisement et feux de route n'est pas extraordinaire
(mes anciennes avaient 4 faces "2 croisement et la totalité en feux de route") c’était violent  [sifflote] [vtff]
et j'ai aussi remarqué que sur route dégradé ça sautille beaucoup (surement du au poids du ventilo/dissipateur) du coup c'est pas super agréable
sinon pour les feux de position j'ai opté pour les osram premium led retrofit et je suis 200% satisfait
(pour le coup les truc aliexpress clignote dans tout les sens au bout de 10minutes c'est chiant  >:( )
voila voila   

Hors ligne Loewe

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple 2012
« Réponse #817 le: 13/08/18 à 20:11:06 »
Je valide le choix de LOEWE (comme les TV??)

Je les ai depuis 1an et ca va bien comme il faut  (appel)

Effectivement, comme les TV ... lol y'a les tréma qui font la diff :p

j'ai finalement acheté celles ci car celles sur amazon n'étaient pas les bonnes (description erronée, il faut du H4 et ils m'ont envoyé du HB4)
https://fr.aliexpress.com/item/NIGHTEYE-8000LM-50-w-H4-Voiture-LED-Phare-Kit-6500-k-Blanc-Remplacer-Auto-Ampoules-Automobiles/32890701706.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.67776c375ZUd1V

En tout cas c'est vraiment du plug and play et ca c'est vraiment cool ! On verra si ca tient dans le temps mais ca avait l'air d'assez bonne qualité...

Franchement le rendu est top j'en suis super contente !
J'ai pas encore testé de nuit mais bientôt !

Puis du coup dans la foulée j'ai mis un sticker de phares .... 8)

Hors ligne FUGAZI67

• Motard Confirmé
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
« Réponse #818 le: 13/08/18 à 20:45:38 »
bonjour à tous

J'ai acheté les LED que certains d'entre vous ont mises ici

et je ne peux pas les placer dans le phare, je dois le démonter?

le problème est le connecteur et le câble qui ne me permettent pas de fermer le couvercle-.
salut ,j ai aussi galèré lors du montage des mêmes LDS ,il faut faut un peu bataillé en calant le connecteur et le cable sur la droite

mon modèle est le 765
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Xavier7767

• Cycliste
  • *
« Réponse #819 le: 14/08/18 à 20:34:04 »
après avoir roulé un peu
ça éclaire un peu haut et la différence feux de croisement et feux de route n'est pas extraordinaire
(mes anciennes avaient 4 faces "2 croisement et la totalité en feux de route") c’était violent  [sifflote] [vtff]
et j'ai aussi remarqué que sur route dégradé ça sautille beaucoup (surement du au poids du ventilo/dissipateur) du coup c'est pas super agréable
sinon pour les feux de position j'ai opté pour les osram premium led retrofit et je suis 200% satisfait
(pour le coup les truc aliexpress clignote dans tout les sens au bout de 10minutes c'est chiant  >:( )
voila voila

Bizarre ton retour j'ai pas ce problème de sautillement sinon comme je te l'ai écrit au dessus il faut descendre le réglage des phares pour améliorer le rendu, moi dans un premier temps j'étais en reglage intermédiaire et je suis passé entre l'intermédiaire et le mini mais j'ai pas roulé depuis, mais un pote qui à les mêmes est réglé au plus bas [ninjas]