Tiens je profite de ce topic pour faire part des mes essais assès nombreux sur ces putains d'ampoule soit disant effet xenon ou simplement pour y voir un peu mieux :
Toutes les ampoules homologuées effet xenon font perdre de la luminosité
. au mieux on gagne rien si ce n'est une ampoule moins jaune. donc c'est inutile
Certaines ampoules homologuées ont un petit +... mais bon c'est franchement pas énorme
et ne justifie pas trop le prix et l'energie qu'on va donnée pour changer l'origine
Les PIAA, que je connaissait pas jusqu’à hier ou j'ai reçu un exemplaire pour mon tracteur.
pour la couleur de la lumière c'est a peine mieux
Celle que j'ai est en réalité du 100/110w donc oui là on voit mieux
surtout a comparer a du 50/55w. Mais c'est pas trop le type d'ampoule qui donne une meilleur visibilité, mais sa puissance a 100/110w, (sur mes premières bar on mettait déjà des ampoules 100/110w et la différence était la même que maintenant
)
Si vous cherchez juste à y voir mieux sans se faire gauler par les bleus c'est surement la meilleur solution (mais une solution à 75€).
Les xenon :
J'ai tester en 5000k et 6000k. pour la couleur j'ai une préférence pour le 5000k car c'est plus neutre en couleur, et donc permet de se faire moins remarquer par les bleus qui n'aiment pas du tout voir arriver des 6000k qui justement sont un peu bleu
. Je pense que le 5000k est a peine mieux
pour les bleus ^^
par contre en terme de luminosité le vrai xenon c'est le mieux.
En terme de montage faut faire bien attention, c'est vite compliquer sur les moto par manque de place
.
Sur la street c'est 2 ballastes et câblages à faire passer
.
La street n'est pas la pire moto point de vu place, mais c'est pas facile tout de même
.
Moi sur le tracteur, c'est juste impossible a placer (pourtant un seul feu) si on a déjà une alarme
.