Auteur Sujet: MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc  (Lu 28710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« le: 05/06/13 à 13:45:52 »
Alors que les constructeurs généralistes ont depuis belle lurette abandonné les sportives mid-size - exception faite de l'indéracinable Suzuki GSX-R 750 - MV Agusta crée la surprise avec la F3 800, sorte de "chaînon manquant" entre l'agile supersport F3 675 et les puissantes F4 1000.



Pour créer cette nouveauté 2014, les ingénieurs de Varese ont procédé comme ils l'avaient fait pour la Brutale 800 : en gonflant le moteur de la MV Agusta F3 675. L'alésage reste le même (79 mm) mais la course est portée de 45,9 à 54.3 mm. La cylindré grimpe ainsi à 798 cm3 et la puissance passe à 148 ch. à 13 000 tr/min (rupteur à 13 500 tr/min) pour un couple de 88 Nm à 10 600 tr/min. La vitesse de pointe en version libre est annoncée à environ 269 km/h.
Pour accompagner ces modifications, le double ACT actionne désormais 4 soupapes titane par cylindre, les injecteurs et la cartéographie sont nouveaux et l'accélérateur électronique a été revu pour plus une meilleure réponse et plus de souplesse à mi-régimes. Le MVICS (Motor & Vehicle Integrated Control System) offre trois modes de pilotages, tous paramétrables selon les besoins du pilote. Quant à l'antipatinage de série, il comporte 8 niveaux différents, accessibles depuis le guidon via le tableau de bord entièrement numérique, aussi compact que complet.



Vivacité préservée:

Le poids de la MV Agusta F3 n'augmentant pas en passant de 675 à 800 cm3, l'excellente maniabilité de la supersport italienne est intégralement préservée. D'autant que l'empattement ne varie pas (1 380 mm) malgré un bras oscillant rallongé (576,5 mm) pour une traction optimale. La fourche inversée Marzocchi de 43 mm reste réglable en précharge, compression et détente mais - à l'image du mono-amortisseur Sachs à bonbonne séparée - ses settings sont retouchés pour coller aux performances plus élevées du bloc F3 800.
Le freinage avant est également revu à la hausse, avec des étriers avant Brembo M4.34a monobloc. Les disques conservent leur diamètre de 320 tandis que l'ensemble arrière reste inchangé, avec un disque de 220 mm mordu par un étrier double piston. Enfin, c'est pirelli qui fournit la monte pneumatique d'origine, avec des Diablo Rosso Corsa en 120/70-ZR17 à l'avant et 180/55-ZR17 à l'arrière.
Par Alex Guichard, photo MV Agusta


MV Agusta F3 800 : L'essentiel


• 3-cylindres, 798 cm3
• Alésage 79 mm x course 54,3 mm
• Puissance maxi en version libre : 148 ch. à 13 000 tr/min
• Couple maxi en version libre : 88 Nm à 10 600 tr/min
• Poids à sec : 173 kg (donnée constructeur)
• Nouveaux étriers avant Brembo monobloc
• Pirelli Diablo Rosso Corsa en monte d'origine
• Coloris : blanc perle et noir, rouge et argent, noir mat métallisé
• Tarif : 13 990 € (départ d'usine) Oui depart usine pour avoir la moto il faut payer le transport ...




« Modifié: 05/06/13 à 13:47:37 par milhouse08 »

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #1 le: 05/06/13 à 13:54:38 »
 [bave] [bave]
Superbe et chapeau pour avoir conservé le même poids que la 675 !!!

Dommage que ce ne soit pas adaptée à la compétition, mais ça viendra peut-être un jour vu que les modèles commencent à se répandre (848/Gex750/F3 800).
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #2 le: 05/06/13 à 13:58:05 »
 [bave] belle!
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #3 le: 05/06/13 à 14:02:13 »
Dommage que ce ne soit pas adaptée à la compétition, mais ça viendra peut-être un jour vu que les modèles commencent à se répandre (848/Gex750/F3 800).
Tu peux oublier mon grand, ça ne reviendra jamais malheureusement  (spamafote)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #4 le: 05/06/13 à 14:25:59 »
Non ca ne reviendra pas en compétition, c'est pour ca que Ducati va je pense abandonner le 848 pour revenir avec genre avec un 749 qui leur rouvrira les porte de la compète :)

aie aie aie comme ça je signe de suite ^^



Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #5 le: 05/06/13 à 14:52:30 »
belle démocratisation de la gamme MV tout de même  [coeur].
B3 675/800
F3 675/800

Et le pire c'est qu'ils ont due quasi tout prévoir d'un coup pendant la conception. Bref 4 moto sortie assés rapidement   [coeur]...

Dommage qu'il y ai eu beaucoup de retour de souci sur les 675  %)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne MaxouRS

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Triumph Daytona R 2013
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #6 le: 05/06/13 à 14:53:31 »
Sacrée gueule, j'aime beaucoup

A essayer en comparaison du Dayto 2013
Be Triple.
TRIUMPH STRASBOURG

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #7 le: 05/06/13 à 15:11:34 »
si la réponse de la poignée de gaz est aussi aléatoire que la 675, avec de cv en plus, ça risque d'être "comique"...  :-\ %)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #8 le: 05/06/13 à 15:13:11 »
On dirait une Gex  [ninjas]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #9 le: 05/06/13 à 15:14:35 »
'tain je m'étais dit que j'avais oublié de la faire, trop tard  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #10 le: 05/06/13 à 15:19:17 »
'tain je m'étais dit que j'avais oublié de la faire, trop tard  (mdr) (mdr) (mdr)

 ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #11 le: 05/06/13 à 15:20:37 »
on doit pas croiser les mêmes Gex  [louche]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #12 le: 05/06/13 à 15:21:16 »
on doit pas croiser les mêmes Gex  [louche]


 (mdr)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #13 le: 05/06/13 à 15:28:53 »
 [gagne]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #14 le: 05/06/13 à 16:33:04 »
je pensais que le probleme de poignée de Gaz cetait que sur le 675 et pas le brutale 800?

enfin j'espère pour eux que se sera réglé :)
car rien que le prix "depart usine" moi je trouve ça honteux ...

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #15 le: 05/06/13 à 16:48:32 »
car rien que le prix "depart usine" moi je trouve ça honteux ...

Et encore, si ils nous sortent une version "oro" ça va faire mal encore plus  [ninjas]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #16 le: 05/06/13 à 16:57:25 »
bon après c'est normal de payer plus chers des modèles d'exception, mais hormis eux, qui fait payer les frais de port d'une moto?

non mais ALLO?!

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #17 le: 05/06/13 à 19:31:17 »
pour avoir essayer la F3 , le concess m'a dit qu'ils reçoivent très régulièrement les maj pour le ride by wire. Il voulait meme que j'attende le lendemain pour l'essayer car il en avait recue une  ;D

il m'a proposé de tester la 800 aussi , j'ai hâte  [ninjas]

Hors ligne dolgo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: MV Agusta F3 675
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #18 le: 05/06/13 à 19:52:30 »
 [amoureux] [amoureux]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : MV Agusta F3 "PLUS" - 800cc
« Réponse #19 le: 05/06/13 à 20:11:16 »
pour avoir essayer la F3 , le concess m'a dit qu'ils reçoivent très régulièrement les maj pour le ride by wire. Il voulait meme que j'attende le lendemain pour l'essayer car il en avait recue une  ;D

il m'a proposé de tester la 800 aussi , j'ai hâte  [ninjas]
Quel concessionnaire ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process