Petit déterrage car essai de la bête samedi dernier
Voilà bientôt 3 ans que j'ai la street. Bien que je l'adore je commence à regarder un peu les sportives (essais 600 gex, daytona 2014, panigale 899). Ce samedi je suis allé essayer la F3 800 chez Team Deletang 37.
Très bien reçu (comme d'habitude) et par M. Deletang qui plus est, j'ai le droit à un essai d'une heure (la première fois qu'on me laisse autant de temps pour un essai).
Le design j'adore : le mono bras, l'optique avant, les trois flutes
Le ride by wire: première impression ... c'est sensible
TRES sensible va falloir faire gaffe.
Le shifter à bas régime, pas mal. Pas de gros accoues
Première accélération, jusqu'à 8000 ça pousse on sent bien le couple, après on sent la cavalerie ... un sacré coup de pied au **** et le bruit bref j'adore.
Je prends une petite route avec des virages lents et rapides. La moto est facile à placer et donne confiance . Le freinage est mordant (moins que sur la Pannigale) mais ça marche très bien (attention à vos balls ^^)
Vu que ça sera ma moto "de tous les jours", j'essaie en ville. Je ne la trouve pas inconfortable (j'ai jamais trouvé une sportive inconfortable faut dire). Par contre, impossible d'avoir un filet de gaz pour les ronds points, petits virages. L'électronique se foire complètement et j'ai droit à des accoues en dessous de 6000 tr/min ... pas très agréable.
Autre point noir, la boite. La moto avait 900km et ben franchement j'avais l'impression qu'elle était morte. Gros accoue en rétrogradant 4-3 et 3-2. Vraiment pas agréable.
Au final je suis déçu. J'ai adoré cette moto, le moteur le châssis le design. On sent que c'est une moto qui vie : ça vibre, ça chauffe ça fait du bruit (mais pas trop ^^). Malheureusement, l’électronique à bas régime et la boite viennent ternir ce beau tableau ... Je suis déçu car elle est vraiment atypique mais les points noirs me font regretter une moto parfaite ... J'espère que les prochaines évolution électronique régleront ces problèmes