@motard pour la comparaison sur les tutures de chez peugeot , c'etait que ces trois voitures bien qu'ayant une forme similaire et le meme "type" stylistique (encore que ...) sont quand meme bien differente
donc ta comparaison des nouvelles mv par rapport a cette f4 de 2003 laissant penser qu'il n'y avait eu guère d'evolutions me laisse a penser que si tu ne voit pas de differences , tu n'en voit pas non plus entre une 206 et une 208
alors certes les mv ont un galbe genereux pour leur tdf , elles ont depuis tamburini une optique que certains jugent cyclope , elles ont aussi cette coque arriere avec deux jolis extracteurs , ce sont certains codes stylistique de la marque , que les designers ont voulus conserver . et pourtant ces mv ce sont bien modernisées (et ce n'est pas une mince affaire vu que la f4 750 etait une reussite stylistique , qui a plutot tres bien vieillis en comparaison avec d'autres de ces contemporaines )
si tu regarde les dernieres ducati voir l'evolution de leur sportive depuis la 916 , et que tu fais exception des 999 ,les recentes reprennent les codes des vieilles
et ont ne peut pas dire que les panigales et 1198 manquent d'imagination , ou d'innovations
donc oui il y a des marques , ou les nouveaux modeles n'ont plus rien a voir avec leur "ancetres" ce n'est pas pour autant que les autres manque d'imagination
c'est juste un choix ...
pour la suite je ne dis pas qu'il vaux mieux acheter telle ou telle machine ... juste prendre celle qui te fait envie , et qu'elle ait 150 ou 200 cv pour le meme prix ça n'a pas vraiment d'importance vu que sur route il n'y a pas vraiment de difference
apres ça n'est que mon avis , je ne suis pas du genre a vouloir avoir la plus grosse et je comprends tout a fait ceux comme toi qui veulent la plus grosse
bref au meme prix je ne prends pas la plus performante (surtout pour de la route ) mais celle qui me plait le plus esthetiquement
et celui qui prends la plus performante a tout autant raison , du moment que ses envies soient comblées et qu'il y prends du plaisir
donc pour resumer si tu relis bien ce que j'ai ecris dans mon message precedent , je ne dis pas que celle la est plus legitime , ou plus legitimement plus chere en cas de non competition ou ce quelque soit d'autre que tu ai pu interpreter, mais juste "qu'il est
tout aussi justifié que les autres " ni plus ni moins , c'est juste une question de choix personnel .
apres si on parle de machines pour faire mumuse en compet' , alors oui j'aurai tendence a prendre la plus performante pour le meme prix (encore que moi j'ai pris une pistarde sur photo alors qu'on ne savait pas si elle allait etre un oignon ou non
)
mais pour la route , la performance ....
ça m'etonnes de toi de choisir la grosse berta de 200 cv alors que tu en critiquais certains juste parcequ'ils mettaient des pneu sportif sur route et que selon toi ils n'y avaient pas leur place (sans compter , il me semble , que tu les a juste assimiler a des neuneu qui font la course sur route pour cela .... )
bref ferai tu le troll
@pims
ps desolé pour toutes les fautes et la mauvaise presentation , j'suis un poil fatigué , j'editerai peut etre plus tard