Moi aussi j'ai été fan du côté on/off des bécanes, et je le suis toujours...
Ceci dit, il faut savoir que si on/off il y a, ou plutôt, off/on, c'est que la courbe de puissance/couple est faiblarde avant les hauts régimes et n'est pas "lissée".
Le "Lissage", devient de plus en plus courant aujourd'hui, il retire certes un peu de "caractère" si je puis dire, mais si on veut chercher la performance (sur piste en l'occurence), il faut un maximum de "douceur" et de prévisibilité dans la poignée des gazs/réponse à la roue arrière.
(Le filet de gaz en courbe, et la remise des gazs en sortie).
Le couple est là, la puissance également, car sur banc elle développe je crois environ 113cv à la roue arrière, ce qui est la plus grosse valeur pour les sportives mid-size, mise à part la MV qui en sort un de plus, mais complètement indosable avec une courbe justement mal lissée et une poignée d'accell électronique complètement foireuse. Alors oui, elle envoie, mais sur circuit c'est peu gérable ni dosable et bye bye le chrono.
Après, laisse lui peut-être un peu le temps de se libérer un peu, elle a peu de kilomètres encore, même si biensur tu n'auras pas 10cv de plus dans 5000 Kms... ^^
Enfin ce n'est que mon avis..., qui, je pense, est relativement justifié