Auteur Sujet: Vitesse maxi de la bête  (Lu 548758 fois)

Hors ligne ju

• Motard
  • Triple R
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #320 le: 04/04/08 à 16:18:45 »
Celui du mois d'Avril et testée sur un banc... mais bon peut etre pas toutes puisque ça varie pour chaque vehicule

En meme temps, on est au moi d'avril, et je pense que c'est 1 de leur poisson d'avril!!!

Rapelez vous l'an dernier, la Z750 edition BOMBER pour le stunt, ou encore la GEX 1000 déguisée en subaru de flic a 2 roues???

Hors ligne jmj-974

• Motard Débutant
  • **
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #321 le: 04/04/08 à 16:29:57 »
C'est très courant que les motos testées soient plus puissantes officiellement, mais bon 10 ch de plus cela semble beaucoup, pour passer la législation  française ils ont du sacrement gruger... maintenant on le sait bien que la petite elle a des watts, le chiffre exact importe peu, celle de motos et motards faisait 117ch, et l'on voit que la vitesse de pointe est très loin des compteurs à 253 ou 258....

Hors ligne ju

• Motard
  • Triple R
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #322 le: 04/04/08 à 16:37:20 »
encore, 20km/h de trop a 120, ce n'est pas trop...

En comparaison, la ZX6R triche encore plus, 292 compteur, 263 en réel

Hors ligne jmj-974

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #323 le: 04/04/08 à 16:39:03 »
Non c'est brai, 20 km/h c'est la norme, comme cela on se dit qu'à 200 on ne va pas si vite, c'est pédagogique !

Hors ligne ju

• Motard
  • Triple R
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #324 le: 04/04/08 à 16:47:35 »
Non c'est brai, 20 km/h c'est la norme, comme cela on se dit qu'à 200 on ne va pas si vite, c'est pédagogique !

c'est pas faux!!!  :D

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #325 le: 04/04/08 à 17:35:32 »

c'est pas faux!!!  :D

Le bougre !  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #326 le: 04/04/08 à 17:45:03 »
A 180 compteur, j'étais à un peu plus de 170 au GPS, je pense pas qu'elle triche tant que ça.
A mon avis, mes 253 compteur devaient correspondre à +/- 240 chrono.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Réponse #327 le: 04/04/08 à 17:53:22 »
je vais me repeter mais toute façon la Vmax c'est pas le plus important a moins de vouloir a tout prix perdre son permis ... le couple en revenche c'est une autre histoire  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #328 le: 04/04/08 à 20:18:45 »
je vais me repeter mais toute façon la Vmax c'est pas le plus important a moins de vouloir a tout prix perdre son permis ... le couple en revenche c'est une autre histoire  ;D

L'un n'exclu pas l'autre. Lorsque je l'avais essayée et qu'elle m'avait fait craqué, je n'avais pas dépassé un petit 180, et je me suis déjà délecté de la moto même en rodage, en profitant justement de son couple et de sa sonorité.

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Novek

• Cycliste
  • *
« Réponse #329 le: 04/04/08 à 20:26:00 »
Moi 189 tres precisement lol, mais bon m'en fou un peu du "a combien ça va", temps que ça va  ;D

sinon dans le mot'mot de ce mois ci, ils l'ont poussé a 233km/h (249 compteur), et 117ch au banc  :-X

po mal pour un roadster %)
God save the triple

Hors ligne kenny2013

• Motard
  • Coté Obscure de la Force
« Réponse #330 le: 04/04/08 à 20:31:18 »
Bon alors quand on nous demande à combien elle va , on dit +-230km/h ou +- 250?

;D ;D ;D ;D ;D
Seven months legendary .

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #331 le: 04/04/08 à 20:33:00 »
250 compteur ;D

Hors ligne jmj-974

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #332 le: 05/04/08 à 09:56:56 »
Si les MIB de mto mag la pousse "que" jusqu'à 249 compteur, ceux qui annonce des 258 ont des lignes plus droites que les autres peut-être ?

Hors ligne Meta

• Motard
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
« Réponse #333 le: 05/04/08 à 10:34:53 »
C'est très courant que les motos testées soient plus puissantes officiellement, mais bon 10 ch de plus cela semble beaucoup, pour passer la législation  française ils ont du sacrement gruger... maintenant on le sait bien que la petite elle a des watts, le chiffre exact importe peu, celle de motos et motards faisait 117ch, et l'on voit que la vitesse de pointe est très loin des compteurs à 253 ou 258....
Bah, je sais pas si c'est encore d'actualité mais au japon les BAR étaint bridé a 280ch, donc toute les supercar des constructeurs japs (supra, R32 GT-R, NSX et autre lancer EVO) étaient annoncé a 280ch et bizarement elle sont plutot dans les 320 sans la moindre modif quand elles passent au banc ;D
Alors ça ne m'étonnerais pas qu'une moto annoncé a 106ch en full fasse en réalité 115. Y'a que les constructeur français qui gonfle les chiffre sur le papier  :P
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #334 le: 05/04/08 à 10:48:53 »
Si les MIB de mto mag la pousse "que" jusqu'à 249 compteur, ceux qui annonce des 258 ont des lignes plus droites que les autres peut-être ?

Il suffit d'un très léger vent de dos, un faux-plat descendant (ou carrément une grande descente ;D ) ou, tout simplement, un petit gabarit, ou un tête de fourche pour améliorer le chrono.

Hors ligne Novek

• Cycliste
  • *
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #335 le: 05/04/08 à 11:08:48 »
Bah, je sais pas si c'est encore d'actualité mais au japon les BAR étaint bridé a 280ch, donc toute les supercar des constructeurs japs (supra, R32 GT-R, NSX et autre lancer EVO) étaient annoncé a 280ch et bizarement elle sont plutot dans les 320 sans la moindre modif quand elles passent au banc ;D
Alors ça ne m'étonnerais pas qu'une moto annoncé a 106ch en full fasse en réalité 115. Y'a que les constructeur français qui gonfle les chiffre sur le papier  :P

oé, nisan avec la gtr la donne pour 480, en fait au banc elle en sort presque 520 ;D
c'est pour ça que les porsche ce fond allumer :D
God save the triple

Hors ligne Zebwest

• Motard
  • Jet Black - BZH
« Réponse #336 le: 05/04/08 à 13:33:46 »

En lisant bien les différents posts, on peut constater que le 258 est...

... un poisson... de moi-même (251 en vrai, pour moi)!  :P

253 max sur ce sujet.

Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne jmj-974

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #337 le: 05/04/08 à 13:39:16 »
C'est vrai que c'est souvent le cas mais pas pour les françaises... les TDI allemands font presque toujours 20cv de plus au banc ; je me souviens quand la loi des 100cv est passée j'ai acheté une FJ1100 d'occase donné pour 125cv plutôt que la FJ1200 à 100cv, et pourtant elle accélérait autant sinon plus que la mienne, verdict au banc la 1100 n'a jamais fait 125cv mais plutôt 110cv, à cette époque on gonflait les chiffres puisque pas de limitation, mais la 1200 n'a jamais fait 100cv, mais plutôt 115/120cv, comme quoi les constructeur gruchent ou les clients ou le gouvernement.

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #338 le: 05/04/08 à 22:49:47 »
En lisant bien les différents posts, on peut constater que le 258 est...

... un poisson... de moi-même (251 en vrai, pour moi)!  :P

253 max sur ce sujet.

Mais du coup... c'est moi qui ait la plus grosse ;D  8)

MEGUCHA

• Invité
« Réponse #339 le: 06/04/08 à 10:07:41 »
J'ai fait un 238 assez facillement sur le plas avec un peu de vent ; je pense sincèrement qu'avec une plus longue ligne droite, on peut gagner encore 5 ou 6 km/h. Mais pour tout dire, ce n'est pas très agréable ; la street s'apprécie bien mieux en d'autres circonstances.