Auteur Sujet: Vitesse maxi de la bête  (Lu 548681 fois)

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #840 le: 19/06/09 à 23:48:35 »
Il veut dire que plus t'as bécane à de bornes, et plus la vitesse de pointe augmente, le moteur qui se libère sans doute..  ;)
GAZZ

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #841 le: 20/06/09 à 00:04:34 »
Il veut dire que plus t'as bécane à de bornes, et plus la vitesse de pointe augmente, le moteur qui se libère sans doute..  ;)

Sur les deux, j'avais déjà atteint les 253 à moins de 3000kms ?

Peut-être lié au rodage ?
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne grafiti

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #842 le: 20/06/09 à 00:52:51 »

Ou à la descente  ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne yoshi

• Cycliste
  • *
« Réponse #843 le: 20/06/09 à 09:59:34 »
c'est fait vitesse max 254 rupteur de 6
elle est impressionnante cette petite anglaise!!!
que du bonheur
qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait de l'ivresse

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #844 le: 20/06/09 à 12:35:29 »
Ou à la descente  ;D ;D ;D ;D ;D

Ah, non, sur plat à chaque fois ;D

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Levas73

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #845 le: 20/06/09 à 13:48:08 »
c'est fait vitesse max 254 rupteur de 6
elle est impressionnante cette petite anglaise!!!
que du bonheur

Photos du compteur ???

cacolac44

• Invité
« Réponse #846 le: 20/06/09 à 17:00:55 »
Je suis pas encore bien rodé (moi, pas la machine) et donc je tente pas le diable....

195km/h pour moi, aucune led allumée....sur petite nationale de nuit....j'en menai pas large, j'imaginai ce que je ferai si un animal sortait des kékés... :-\

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #847 le: 20/06/09 à 17:15:23 »

Non mais c'était une blague hein...

ps: tu as pris 200 avant les 800 km j'espère ??

ps2: me semble que si ton rodage est bien fait (pour durer longtemps), tu as moins de perf car moins de jeux au niveau des engrenages du moteur, donc c'est pas forcément un bon rodage.. Je dirais un rodage de pistard plutot  ;D ;D
GAZZ

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #848 le: 21/06/09 à 11:17:53 »
ps: tu as pris 200 avant les 800 km j'espère ??

Non, j'ai pas dépassé 110, ou 130, je sais plus avant les 800 !

ps2: me semble que si ton rodage est bien fait (pour durer longtemps), tu as moins de perf car moins de jeux au niveau des engrenages du moteur, donc c'est pas forcément un bon rodage.. Je dirais un rodage de pistard plutot  ;D ;D

Tu te trompes. Ca, c'est quand tu fais un rodage de bonne qualité mais que tu roules comme un papy après.

Moi, j'ai rôdé très soigneusement (préco triumph, en laissant chauffer doucement à froid en roulant, sans jamais ouvrir beaucoup l'accélérateur, en faisant très attention à ne faire ni sur-régime, ni sous-régime, etc...) et une fois le rodage terminé, j'ai progressivement mis de plus en plus de gaz pour la libérer.

Hors ligne buzuk29

• Cycliste
  • *
« Réponse #849 le: 23/06/09 à 01:05:50 »
231 km/h et je pouvais pousser plus mais je commençais à perdre le guidon et un peu peur des radars aussi (faut dire que j'ai que 4 points).
Mais je vais essayer de la pousser à son maximum, on verra bien si c'est la police ou la chute qui m'arrête.
Biz

Hors ligne Ludovis: ludodovis

• Arsouilleur
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
« Réponse #850 le: 23/06/09 à 02:28:40 »
231 km/h et je pouvais pousser plus mais je commençais à perdre le guidon et un peu peur des radars aussi (faut dire que j'ai que 4 points).
Mais je vais essayer de la pousser à son maximum, on verra bien si c'est la police ou la chute qui m'arrête.
Biz
:-X

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #851 le: 23/06/09 à 09:45:27 »
Le rodage est une science inexacte si vous voulez mon avis..

Pour en avoir parlé à des pistards, plus tu tape dedans lors du rodage (ce qui peut s'apparenter à un rodage pour un pistard dirons nous), et plus tu aura de perf rapidement. Mais du coup le moteur ne sera pas fait pour durer, mais peu importe pour eux  ;)
GAZZ

• Arsouilleur
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #852 le: 23/06/09 à 12:01:08 »

Pour en avoir parlé à des pistards, plus tu tape dedans lors du rodage (ce qui peut s'apparenter à un rodage pour un pistard dirons nous), et plus tu aura de perf rapidement. Mais du coup le moteur ne sera pas fait pour durer, mais peu importe pour eux  ;)
Pff j'ai l'impression que de toutes façons on entend de tout et n'importe quoi sur le sujet.
J'ai lu dans un mag' renommé un article sur un Gex 1000 qui avait été rodé 5000 bornes, aux petits oignons, pour une saison piste (compete), le bestiau prennait soit-disant quelques chevaux de plus grace à ce rodage rallongé. Il y avait des courbes à l'appui, mais bon...
J'ai vraiment du mal à prendre parti, on entend de tout sur le sujet.

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #853 le: 23/06/09 à 12:02:51 »
C'est clair on en revient toujours au même, chacun fait comme bon lui semble, tant qu'il a conscience qu'il a fait du mieux qu'il a pu pour sa bécane, après tout va bien. C'est psychologique le rodage ! (tout comme le niveau de liquide lave glace, ou le mouillé, tout ça c'est dans la tête :D)
GAZZ

• Arsouilleur
« Réponse #854 le: 23/06/09 à 12:06:18 »
C'est clair on en revient toujours au même, chacun fait comme bon lui semble, tant qu'il a conscience qu'il a fait du mieux qu'il a pu pour sa bécane, après tout va bien. C'est psychologique le rodage ! (tout comme le niveau de liquide lave glace, ou le mouillé, tout ça c'est dans la tête :D)
Tout est dans la tête: les graviers, les rainures au sol, la flotte, le verglas...

Hein ? C'est aussi SUR la route ? Ah bon ?  ;D

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #855 le: 23/06/09 à 18:30:49 »

Ce n'est pas complètement faux. Un moteur dans lequel tu tapes dedans sera plus performant. Pour un usage sur route, d'expérience de rodage de très nombreux véhicules par mon père et moi (5 véhicules neufs pour moi, je ne compte plus pour mon père ! ), le meilleur compromis longévité/perfs/durée des performances dans le temps, c'est de faire un rodage très doux et progressif (comme celui préconisé par Triumph), et, sorti de rodage, "libérer" le véhicule en tapant dedans un max sur voies rapides.

Hors ligne Greg77

• Motard
« Réponse #856 le: 23/06/09 à 18:43:56 »
Oue idem pour moi, j'arrive a 5000Km avec un rodage soigné comme toi "Triumph style". Ensuite début de zone rouge de plus en plus souvent sans jamais rupter et toujours à chaud of course. Dans 2mois, je passe au breuvage Motul 300V 10W40 Synthèse, je sens qu'elle va bien me le rendre, enfin j'espère...  ;)

Hors ligne cubrider

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #857 le: 06/07/09 à 10:20:14 »
pas encore fait de pointe avec , j'ai 1000 km je respecte le rodage triumph
480 km à 5000 tours
480 à 960 à 6000 tours
9600 à 1280 à 7000 tours
1280 à 1560 à 8000 tours.

j'ai jamais depasser le nombre de tours indiquer et pour l'instant à 7000 tours je roule à 130 /135 km/h

j'ai du faire 400 kms avec ma passagere.

Hors ligne Nabis666

• Motard Confirmé
« Réponse #858 le: 12/07/09 à 12:38:37 »
Bon voilà petite pointe sur autobeurk hier en rentrant du Lux verdict  250  :o . Bon après j'étais au rupteur mais bon. Ensuite on a eut une vitesse de croisière de 200 pour le reste du trajet. Je m'attendais pas à ce qu'elle prenne 250 Km/h, je suis content, à retester sur circuit  ;D

Hors ligne oursouch

• Motard Confirmé
  • Moto: street white^^
« Réponse #859 le: 12/07/09 à 14:15:02 »
176 hier  ;D [bouletrepere] en même temps je testerai pas les 250 c'est des malades