Auteur Sujet: Vitesse maxi de la bête  (Lu 549125 fois)

Hors ligne FoX

• Motard Confirmé
  • Moto: SD1290R
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #820 le: 13/06/09 à 15:01:01 »
dangeureux??pourquoi ca??
non c'est juste que ton moteur n'aime pas trop ca de rupter..
si tu veux rouler en optimisant la puissance de ton moteur, passer tes rapports jusqu'au rupteur ne sert a rien car il n'y a plus de puissance.

Hors ligne Vortex

• Motard
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #821 le: 13/06/09 à 15:34:16 »
le rupteur c'est quand ton moteur arrive à son régime limite,donc au dessus du régime de sa puissance maxi,cela se produit par une coupure a l'allumage afin de protéger le moteur.donc a un moment de ta zone rouge,le moteur n'accelere plus et reste bloqué.voila.
Nan ,il ne reste pas bloqué, mais coupure de l'allumage, à un régime moteur donné, donc ton moteur tourne moins vite, tu sors de la zone de rupteur, et ton allumage reprend, donc ton moteur revient à sa zone limite, donc re-coupure, etc....etc.....

SPEED TRIPLE 2009 en Full, noire mate : 20 600 kms......

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #822 le: 13/06/09 à 22:53:13 »
completement d'accord avec toi  ;)
Mais on maitrise plus la moto a 50 qu'a 200 et la moindre erreur ,ouch!!!!!!!!!!!!
De toute facon je ne pense pas que cette moto soit faite pour rouler aussi vite

Pourtant, non seulement elle y va, mais en plus quand elle y va, elle reste parfaitement stable et contrôlable.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Ochi

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #823 le: 13/06/09 à 23:08:06 »
240 km/h et elle montait encore. Mais le virage arrivait donc pour pas me payer le bac à sable et le tas de pneu en bord de piste, fallait bien freiner.

Pour ce qui est du contrôle, ça va. Enfin faut pas ma demander de prendre une courbe à cette vitesse. A part réorienté lentement la moto sur la trajectoire, le fait d'être obliger de se coucher sur le réservoir à cette vitesse impose de rester en ligne droite.
Je trouve également l'avant un peu flou à cette vitesse. Même si mes BT016 me mette beaucoup plus en confiance que les ancien qualifier 1...

EDIT : taille de pneu d'origine et pignon d'origine. Donc pas de vitesse faussée.
« Modifié: 13/06/09 à 23:10:27 par Ochi »

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #824 le: 13/06/09 à 23:18:00 »
240 km/h et elle montait encore. Mais le virage arrivait donc pour pas me payer le bac à sable et le tas de pneu en bord de piste, fallait bien freiner.

Pour ce qui est du contrôle, ça va. Enfin faut pas ma demander de prendre une courbe à cette vitesse. A part réorienté lentement la moto sur la trajectoire, le fait d'être obliger de se coucher sur le réservoir à cette vitesse impose de rester en ligne droite.
Je trouve également l'avant un peu flou à cette vitesse. Même si mes BT016 me mette beaucoup plus en confiance que les ancien qualifier 1...

EDIT : taille de pneu d'origine et pignon d'origine. Donc pas de vitesse faussée.

Seulement faussée par le compteur Triumph ;)
GAZZ

Hors ligne Ochi

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #825 le: 13/06/09 à 23:50:26 »
Oui, enfin on s'est compris ^^.

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #826 le: 14/06/09 à 00:10:46 »
Jamais réussi à accrocher la vmax en RP, toujours du monde devant quand j'approche le 220.. pas assez de ligne droite sans personne..  >:(
GAZZ

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #827 le: 14/06/09 à 00:40:48 »
Moi je la prend toujours aux heures de pointes.. Ceci explique cela  ;D
GAZZ

Hors ligne yoda78

• Motard
  • ZARD Powaa
« Réponse #828 le: 14/06/09 à 18:08:06 »
une ptite questions pour ceux qui suivent
a 253 ça rupte ??

Hors ligne fyah480

• Motard
« Réponse #829 le: 14/06/09 à 19:16:54 »
pour moi oui
"Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite"

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #830 le: 14/06/09 à 19:57:15 »
Donc entre la limite de la zone rouge (13000 tr, je crois) et la rupture en 6e, il y a un peu de marge ? Je veux dire, on peut amener un peu l'aiguille au delà ? au est ce vraiment pas bon ?

Une fois, dans ma vie de motarde, j'ai rupté au neutre, au lieu de passer la 2e, avec la Z, gaz et paf ! rupture... Bon, ça va, le moteur n'a pas explosé  ;D

Hors ligne vicgom911

• Motard
  • Life Needs More Green Lights
« Réponse #831 le: 14/06/09 à 20:35:01 »
229km/h sur autouroute allemande, avec un parachute sur le dos (sac à dos sport...)

un gros bémol à une voiture allemande, un vieux, trés vieux qui croient que la voie de gauche lui appartient !!!!  violence1 violence1  @#$!%

Hors ligne FoX

• Motard Confirmé
  • Moto: SD1290R
« Réponse #832 le: 14/06/09 à 23:20:27 »
Donc entre la limite de la zone rouge (13000 tr, je crois) et la rupture en 6e, il y a un peu de marge ? Je veux dire, on peut amener un peu l'aiguille au delà ? au est ce vraiment pas bon ?

Une fois, dans ma vie de motarde, j'ai rupté au neutre, au lieu de passer la 2e, avec la Z, gaz et paf ! rupture... Bon, ça va, le moteur n'a pas explosé  ;D

avant d'exploser ton moteur tu vas pouvoir rester plusieurs minute au rupteur.... ;D

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #833 le: 14/06/09 à 23:25:39 »
232 avec la fin en montée, petit test pour la 1ère fois, mais pas rassuré y avait plein de voiture sur la file du milieu...
GAZZ

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #834 le: 14/06/09 à 23:50:49 »

Si tu ne t'y attardes pas trop longtemps, ça n'est pas dangereux pour le moteur. Surtout qu'à cette vitesse, il est bien refroidi !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne grafiti

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #835 le: 15/06/09 à 01:07:03 »
Petite bourre avec un R1 hier, stable à 13000 pour 242 compteur. Quoi je croyais que c'était mon max, avec de vérifier un fois arreter:
247 km/h, pas mal hein.
Bon le gars en R1 était à 10 -15m devant moi en arrivant dans une grande courbe légère et stable : je l'ai repassé à 230, je pense qu'il a du la bruler ensuite  ;D
Aller, cadeau:

Bien entendu full stock, mais en origine elle est optimisée impec pour la pointe puisqu'on arrive en zone rouge. Je redis donc, à 242 pil poil à l'horizontal sur 13000trs la vitesse était stable et al moto aussi...malgrès la sacoche de reservoir 8)

Hors ligne street3

• Motard
  • Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan.
  • Moto: Street triple R 2009 full options "épave" Street Rs 2012 overfull option "Garage"
Vitesse maxi de la bête
« Réponse #836 le: 16/06/09 à 18:30:57 »

Ne t'inquiète surtout pas pour ton moteur, une rupture de quelques petites secondes n'endommage pas le moteur. Si tu vas à une concentre tu peux très bien faire une petite rupture en arrivant, le tout c'est que tu ne dois pas t'endormir sur la gâchette, et ne laisse personne d'autre que ton mécano faire joujou avec ...

... ton accélérateur bien sur, moins de 5 secondes ça n'a pas d'effets néfastes pour ta belle.

Et je tien à remercier tous ceux qui on mit ou mettrons la vitesse Maxi atteint avec leurs machines car je ne pense pas le faire un jours.
https://zupimages.net/up/19/22/erjc.jpg
Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan

Hors ligne kenny2013

• Motard
  • Coté Obscure de la Force
« Réponse #837 le: 16/06/09 à 20:59:33 »
Dire que j'ai pas encore été plus loin que 203 km/h......
Seven months legendary .

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #838 le: 16/06/09 à 23:26:59 »
ça doit être un palier  ;)
GAZZ

Hors ligne grafiti

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #839 le: 19/06/09 à 10:29:04 »
232 avec la fin en montée, petit test pour la 1ère fois, mais pas rassuré y avait plein de voiture sur la file du milieu...

Comme moi regarde :  ;D

J'avais pris soin de mettre mon trip sur le kilométrage de la bécane, ça joue! 4066Km, 247Km/h...et à 10000Km, 250 ???