Auteur Sujet: Vitesse maxi de la bête  (Lu 547229 fois)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1920 le: 08/10/17 à 18:19:53 »
Tu n'as mis aucun argument en PLs ,,,,

Au sujet carburant ,,, penses tu que si ton résultat était avéré ,,, aucune documentation en ferais mention, et il aurais fallu attendre que tu arrives sur ce forum pour nous apporter la lumière ??
Allez descend de ton nuage , tu ne connais même pas quel est la différence entre sp95 et sp98 ,,, C l'indice d'octane ,,, qui plus il est haut (on peut aller jusqu'à 100 en Allemagne , et 110piur les essences de compétition ) plus l'essence sera capable de résister à lauto inflammation (aka cliquetis) . voilà pour ta culture , je ne suis pas chien , je partage ;-) tu peux finir de parfaire ton inculture afin de ne plus propager des ineptie infondée ;-)

Hors ligne Mathieu84420

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street triple 675 de 2009
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1921 le: 08/10/17 à 19:05:36 »
Tu n'as mis aucun argument en PLs ,,,,

Au sujet carburant ,,, penses tu que si ton résultat était avéré ,,, aucune documentation en ferais mention, et il aurais fallu attendre que tu arrives sur ce forum pour nous apporter la lumière ??
Allez descend de ton nuage , tu ne connais même pas quel est la différence entre sp95 et sp98 ,,, C l'indice d'octane ,,, qui plus il est haut (on peut aller jusqu'à 100 en Allemagne , et 110piur les essences de compétition ) plus l'essence sera capable de résister à lauto inflammation (aka cliquetis) . voilà pour ta culture , je ne suis pas chien , je partage ;-) tu peux finir de parfaire ton inculture afin de ne plus propager des ineptie infondée ;-)
J'ai déjà répondu sur le sujet du carburant tu arrives après la guerre.

Sur le carburant je sais pas, donc je vais partir du principe que je dit une connerie.
Que ma vitesse supérieur était due à un facteur que je n'ai pas noté ce jour la.

(lan)

oui je ne pensais pas que la marge d'erreur puisse dépasser 5%
C 'est pas pour rien que la vitesse retenu lors des contrôles radar par la police est diminué de 5 %. Je crois que c'est la marge d’erreur maximum des fabricants.
Donc concrètement même si il y a un décalage de 5% sur le compteur , de 283 je passe à environs 270 km/h.

Je me base pas sur des "on dit" mais sur ma propre expériance, on parle d'erreur compteur, ba ligne droite du castelet (pas un ptit bout droit de merde) entre le compteur et l'alfano gps (donc autrement plus précis qu'un gps de guidage voiture) on est pas loin des 10% d'erreur.
@kyky/Jipé

Allez, je me fais l'avocat du diable ;D
Si on part d'un postulat vérifié : une street que j'ai bien connue, bien tapé, sortant environ la puissance d'une daytona mais avec un aérodynamique bien moins bon à pris 256km/h GPS au castellet (de souvenir, c'était demie orogine et sans rupté).
Les quelques compteurs de street/dayto que j'ai corrigé étaient tous aux alentour de 6% d'erreur pour une demul non modifiée.
Donc disons qu'il ait réussi an prendre 260 réelle car les conditions étaient bonnes, 280 compteur n'est pas deconnant si ?

donc oui je me suis trompé d'1% si je me réfère à kiki et magic blue ce trompe de 4% . bref comme j'ai dit tout à l'heure  :

Donc c'est de total bonne foi que je vous ais avoué avoir atteint la vitesse de 283km/h compteur avec mon daytona. Avec une marge d'erreur de 6% cela représenterait une vitesse de 266,02 km/h.

Bref je pense qu'on a déjà beaucoup parlé pour pas grand choses. Au final sa ma bien amusé j'ai appris des choses de certains et j'ai appris des choses à certains.

Je vais arrêter de répondre sur ce sujet. Je vous ais assez fait hérisser les poils pour aujourd'hui.
Je revendais sur la page seulement pour vous dire à quelle vitesse ultrasonique va mon street triple sans bulle XD
 [yeah2]
« Modifié: 08/10/17 à 19:11:22 par Mathieu84420 »

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

• Drogué du forum
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Moto: 675 R et 850 TDM
« Réponse #1922 le: 08/10/17 à 19:37:02 »
Tu m'as appris à vite voir les comiques mais pour le reste ... Désolé
Et n'y voit rien de personnel mais tu devrais apprendre la modestie
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
« Réponse #1923 le: 08/10/17 à 22:15:03 »
Commentaire Super Modérateur  [ninjas]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
« Réponse #1924 le: 08/10/17 à 22:15:50 »
 [popcorn]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

• Drogué du forum
  • La caillasse
  • Moto: à pied :(

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #1926 le: 08/10/17 à 23:51:45 »
 [sauteamour]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

• Vieux Routard
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
« Réponse #1927 le: 09/10/17 à 11:58:52 »
put1 ...
a une époque, des gens bienveillants faisaient des MP ...  [sifflote]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

• Vieux Routard
  • Moto: Street R 2013 ABS white
« Réponse #1928 le: 09/10/17 à 13:42:08 »
put1 ...
a une époque, des gens bienveillants faisaient des MP ...  [sifflote]
c'est clair ! :'( on arrive trop tard !  :'(
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

• Vieux Routard
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1929 le: 09/10/17 à 14:44:23 »
c'est clair ! :'( on arrive trop tard !  :'(

ah mais t'es encore inscrit sur le forum toi ?

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

• Drogué du forum
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
« Réponse #1930 le: 09/10/17 à 14:50:46 »
Je me base sur mon expérience perso ainsi que sur ce que je peux trouver sur le net. Je n'ai pas la science infuse et je suis ouvert à toute argumentation.
Je ne dit pas que je viole les lois de la physique.

Mais j'affirme de nombreux facteurs rentre en compte comme :

-La puissance du moteur
 La demi ligne jardine RT-One était vendue pour 5 chevaux de plus que l'origine. J'ai couplé cela a un filtre a air bmc compétition. La je dois avouer que je sais seulement que sa rajoute un afflue d'air de 25%. Je pourrais pas te dire à quel puissance cela équivaux. 

-l'Aérodynamisme de la moto
Une simple bulle haute change considérablement la résistance à la pénétration dans l'air. Ce qui à mon avis est le plus gros obstacle pour grappiller des km/h à très haute vitesse.

-Le carburant utilisé        
La je pense que je vous apprend rien mais le sp-98 de chez total et bien plus performant que le sp 95. Vous pourrez test la prochaine fois que vous passez a la pompe.

-La température ambiante
Plus la température ambiante est basse, plus l'écart de température avec la chambre de combustions de ton moteur est grande. La combustion du moteur développe plus d'énergie dans un environnement froid que chaud.

-l'humidité
La encore tu obtiendra de meilleur performance par temps sec que par temps humide car l'humidité dans l'air remplace l'oxygène.

-la pression atmosphérique
Plus tu te rapproche du niveau de la mer , plus la pression atmosphérique est forte , plus la quantité d'oxygène est importante.
C'est pour cette raison que les athlète des JO s’entraîne en altitude ou la pression est plus basse et l'oxygène moins présent. Cela avant de péter des records dans des lieux beaucoup plus proche du niveau de la mer ou l'oxygène est beaucoup plus concentré.   
Pour info la piste de décollage est située à une altitude de 95m au dessus du niveau de la mer alors que le circuit Paul Ricard est à 250m  et Paris a seulement 35m d'altitude (idéal pour taper un run sur le périf XD)

Et la encore je ne fais pas de miracles.
Tu penses qu'une machine de série peut atteindre les 260km/h dans un environnement classique ? ok
Moi je pense que tu dois pouvoir approché les 280km/h avec une machine légèrement préparé dans un environnement favorable.
Cela ne représente qu'une amélioration de 7%

Maintenant je suis loin d'être le seul à avoir approché ces vitesses comme tu le dit:
https://www.youtube.com/results?search_query=daytona+675+top+speed

Ps: il y a surement d'autres facteurs qui rentre en compte comme la résistances des pneus sur le bitume, la légère brise qu'il y aurait pu avoir ce jour la , le poids du pilote etc...

Quoi qu'il en soit, nous parlons mais personne ne test. Le plus simple pour vérifier mes dires étant d'effectuer un test avec des conditions favorable sur une machine légèrement préparé doublé d'un gps précis.

Priceless le cours de thermo sur le moteur a combustion interne en milieu humide [coeur]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

• Vieux Routard
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1931 le: 09/10/17 à 14:53:45 »
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
« Réponse #1932 le: 09/10/17 à 14:55:46 »
Ça dépend si tu fixes une hélice de sous marin sur l'araignée y a moyen de faire qqchose de pas mal  8)
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

• Arsouilleur
  • Moto: Tracer 900
« Réponse #1933 le: 09/10/17 à 15:15:49 »
Ça dépend si tu fixes une hélice de sous marin sur l'araignée y a moyen de faire qqchose de pas mal  8)

Du coup en Bretagne les motos marchent moins bien ?
C'est pour ça qu'ils ont pas de circuits labas ?

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

• Vieux Routard
« Réponse #1934 le: 09/10/17 à 15:22:29 »
L'année dernière j'ai pris 246 km/h (vitesse GPS) en rupteur de 6 sur le circuit d'Aragon, avec une démul en -1/0 sur une daytona K13.
Vous pensez qu'avec une hélice de sous-marin et du SP110 je prends les 300 ?  [bave2]

• Vieux Routard
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1935 le: 09/10/17 à 15:55:50 »
Du coup en Bretagne les motos marchent moins bien ?
C'est pour ça qu'ils ont pas de circuits labas ?

elles marchent moins bien mais elles consomment moins aussi (dû à l'addition d'eau dans le comburant...)
regarde d'ailleurs entre le bol d'or et les 24h du mans, les équipages font plus de tours au Mans qu'au Castellet entre 2 ravitaillements ... CQFD

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

• Drogué du forum
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
« Réponse #1936 le: 09/10/17 à 15:58:26 »
elles marchent moins bien mais elles consomment moins aussi (dû à l'addition d'eau dans le comburant...)
regarde d'ailleurs entre le bol d'or et les 24h du mans, les équipages font plus de tours au Mans qu'au Castellet entre 2 ravitaillements ... CQFD

C'est pas l'eau salé plutot ???

• Vieux Routard
« Réponse #1937 le: 09/10/17 à 16:55:54 »
surtout pas ... kawa a fait une expérimentation sur l'addition d'eau salée dans le carburant cette année au bol d'or.
Sur la n°11 et la n°18

En ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

• Arsouilleur
  • Moto: Cervicalgie R 750
« Réponse #1938 le: 09/10/17 à 16:59:10 »
Mais du coup les ailerons de la h2r c'est des entrées d'eau salé ?  Je comprend rien (spamafote)

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

• Arsouilleur
  • Moto: Tracer 900
« Réponse #1939 le: 09/10/17 à 17:11:31 »
Et avec l'eau des pâtes ça donne quoi ?