Auteur Sujet: Vitesse maxi de la bête  (Lu 547387 fois)

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Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1900 le: 07/10/17 à 22:28:49 »
Le mec dépasse pas les 259 km/h compteur et pourtant le gps indique une vitesse max de 253,5km/h ce qui nous fait une erreur de 5,5 km/h soit un décalage compteur 2.124%

Ca c’est réaliste ;)

A cette vitesse, gagner 10 km/h de + c’est au moins 20 cv je dirai

Donc oui faut penser à se réveiller maintenant ;D, c’est l’heure
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Mathieu84420

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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1901 le: 07/10/17 à 23:08:18 »
Bon je vais arrêter d’essayer de me justifier ou d'argumenter. Je vois que peut importe l'argumentation que je pourrais apporté. L'idée qui restera est celle que vous aviez à la base. Pas d'évolution possible la dessus, vous aviez forcément raison dès le début ;D

Je vais a 283 km/h = Mytho   (mdr)
Une photo du compteur a 277 = Truquage ou alors le compteur c'est de la merde   [pascontent2]
Une vidéo qui te prouve que la marge d'erreur est minime = oui mais le mec vas a 260 compteur avec une bécane d'origine sur une route ouverte donc c'est pas possible que toi tu ailles a 20km/h de plus sur une ligne droite de 3,5km de long sur 30 m de large avec une moto non d'origine.  [applaudi]

Contente toi de demandé à un pistard qui a l’occasion de faire quelques grosses pointe ce que change une simple bulle haute à pleine vitesse.
Sinon Youtube regorge de vidéo de vitesse ;)



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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1902 le: 07/10/17 à 23:11:46 »
Je me base pas sur des "on dit" mais sur ma propre expériance, on parle d'erreur compteur, ba ligne droite du castelet (pas un ptit bout droit de merde) entre le compteur et l'alfano gps (donc autrement plus précis qu'un gps de guidage voiture) on est pas loin des 10% d'erreur.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Vitesse maxi de la bêtes
« Réponse #1903 le: 07/10/17 à 23:51:11 »
 [popcorn]

Tu ne vas pas réussir à déjouer les lois de la physique ,,,,, 3,5km ou plus ça ne change rien ,,, à moins d'avoir un moteur tapé comme pas permis !!

J'aime bien tes tentative de raisonnement qui consiste à comparer les erreurs des compteurs des moto entre elles ,,,,, mais je dois être bête , mais je l'applique aussi à ton moteur ,,, et ça colle pas. car tu serais le seul à. Avoir atteins de tel vitesse ,,,,,


Car contre comme dis Jp ,, moi aussi je peux faire afficher un 299 sur ma meule ,,, et je ne serais même pas obliger de sortir du garage ,,,,,
Un coup de tune écu ,,, hop la valeur de correction du compteur ,,,, le rupteur décaler ,,,, et le compteur va m'afficher une valeur bien plus grande ,,,,,
Si je veux le faire sur route a ouverte alors , j'enlève une dent au pignon , je met un pneu en 180/45 ,,, et soude jusqu'au rupteur de 6,,, pour que le compteur enregistre la Vmax qui veux rien dire  [popcorn] [popcorn] [popcorn]

Pour finir d'être cynique ,,,, tu as pas de chance car on connais parfaitement bien le 675 ,,, et que les grande gueule de la terrasse du coin on en a déjà vu ,,,,,et ça nous en touche une sans faire bouger l'autre ,,,,,,

Kyrou en mode connard qui aime pas les mytho,,,,,,,, (couper)

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Re : Re : Vitesse maxi de la bêtes
« Réponse #1904 le: 07/10/17 à 23:56:39 »
et ça nous en touche une sans faire bouger l'autre

Moi aussi je suis emmerdé parce que j'en ai qu'une  (spamafote)

Hors ligne Mathieu84420

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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1905 le: 08/10/17 à 10:04:25 »
Je me base sur mon expérience perso ainsi que sur ce que je peux trouver sur le net. Je n'ai pas la science infuse et je suis ouvert à toute argumentation.
Je ne dit pas que je viole les lois de la physique.
 
Mais j'affirme de nombreux facteurs rentre en compte comme :

-La puissance du moteur
 La demi ligne jardine RT-One était vendue pour 5 chevaux de plus que l'origine. J'ai couplé cela a un filtre a air bmc compétition. La je dois avouer que je sais seulement que sa rajoute un afflue d'air de 25%. Je pourrais pas te dire à quel puissance cela équivaux. 

-l'Aérodynamisme de la moto
Une simple bulle haute change considérablement la résistance à la pénétration dans l'air. Ce qui à mon avis est le plus gros obstacle pour grappiller des km/h à très haute vitesse.

-Le carburant utilisé        
La je pense que je vous apprend rien mais le sp-98 de chez total et bien plus performant que le sp 95. Vous pourrez test la prochaine fois que vous passez a la pompe.

-La température ambiante
Plus la température ambiante est basse, plus l'écart de température avec la chambre de combustions de ton moteur est grande. La combustion du moteur développe plus d'énergie dans un environnement froid que chaud.

-l'humidité
La encore tu obtiendra de meilleur performance par temps sec que par temps humide car l'humidité dans l'air remplace l'oxygène.

-la pression atmosphérique
Plus tu te rapproche du niveau de la mer , plus la pression atmosphérique est forte , plus la quantité d'oxygène est importante.
C'est pour cette raison que les athlète des JO s’entraîne en altitude ou la pression est plus basse et l'oxygène moins présent. Cela avant de péter des records dans des lieux beaucoup plus proche du niveau de la mer ou l'oxygène est beaucoup plus concentré.   
Pour info la piste de décollage est située à une altitude de 95m au dessus du niveau de la mer alors que le circuit Paul Ricard est à 250m  et Paris a seulement 35m d'altitude (idéal pour taper un run sur le périf XD)

Et la encore je ne fais pas de miracles.
Tu penses qu'une machine de série peut atteindre les 260km/h dans un environnement classique ? ok
Moi je pense que tu dois pouvoir approché les 280km/h avec une machine légèrement préparé dans un environnement favorable.
Cela ne représente qu'une amélioration de 7%

Maintenant je suis loin d'être le seul à avoir approché ces vitesses comme tu le dit:
https://www.youtube.com/results?search_query=daytona+675+top+speed

Ps: il y a surement d'autres facteurs qui rentre en compte comme la résistances des pneus sur le bitume, la légère brise qu'il y aurait pu avoir ce jour la , le poids du pilote etc...

Quoi qu'il en soit, nous parlons mais personne ne test. Le plus simple pour vérifier mes dires étant d'effectuer un test avec des conditions favorable sur une machine légèrement préparé doublé d'un gps précis.



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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1906 le: 08/10/17 à 10:43:19 »
 [popcorn] [popcorn]

Ce que j'aime c'est l'argument "regardez sur la vidéo l'écart de compteur / GPS" : plusieurs choses :
- est-ce bien les mêmes véhicules ?
- si c'est un GPS de téléphone, bonjour la précision...

Quoi qu'il en soit, nous parlons mais personne ne test. Le plus simple pour vérifier mes dires étant d'effectuer un test avec des conditions favorable sur une machine légèrement préparé doublé d'un gps précis.

J'aimerai bien, mais je ne peux pas réunir toutes tes conditions favorables  (spamafote)
Et puis comme je pèse 73 et toi 78, peut être que la marge d'erreur changerait et que du coup je prendrais 285 ?

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Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1907 le: 08/10/17 à 10:45:52 »
Salut mathieu,

En tant que motard qui cherche la perf max de sa machine, il faut déjà se convaincre que le compteur est toujours faux
De 5 à 10% au moins.
Par contre, ce qui ne ment pas, ce sont les rapports de démultiplication : du vilo à l'arbre primaire, de l'arbre primaire à l'arbre secondaire (en 6ème). Si tu es au rupteur de 6 (ce qui équivaut à un régime moteur bien particulier) ton moteur tourne forcément à la même vitesse que celui du voisin qui a aussi un daytona. En clair, la Vmax est la même pour tout le monde (sauf à changer le kit chaine biensur)
Là où tout ce que tu as cité fait la différence, c'est sur la facilité à atteindre cette vmax.
Avec une bulle, un filtre, un pilote poids plume, tu seras avantagé parce que tu atteindras plus vite la vmax, mais cette vmax ne change pas à cause de ton filtre ou de ta ligne.

En plus, pour tirer parti des perfs liées à ta ligne et ton filtre, il faut un réglage au banc au minimum, sinon tu peux être sûr que ta ligne ne t'apporte rien, au contraire ! sans réglage au banc une ligne complète ou un filtre à air trop libre te font perdre en puissance à cause du mauvais équilibre avec la carto.


Contente toi de demandé à un pistard qui a l’occasion de faire quelques grosses pointe ce que change une simple bulle haute à pleine vitesse.
Sinon Youtube regorge de vidéo de vitesse ;)

Ce forum regorge de pistards qui roulent ou ont roulé sur daytona, et bien tu verras en leur parlant qu'ils t'annonceront des vmax bien inférieur à 280.
Déjà parce que souvent sur piste, les lignes droites sont trop petites pour attraper une Vmax, et aussi parce qu'il sont beaucoup plus réalistes sur leur vitesse réelle (chronos GPS).
Perso j'ai déjà affiché 250 au compteur plusieurs fois, mais avec la transmission raccourcie ça ne veut rien dire et en réel, le GPS m'annonce rarement plus de 225 (spamafote)

Et à propos de tes vidéos Youtube... bah si tu préfère croire ce que tu vois sur internet plutôt que d'écouter l'expérience de personnes qui connaissent cette moto, et la moto en général, sur le bout des doigts, bah c'est dommage pour toi :-X





Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1908 le: 08/10/17 à 13:37:47 »
@kyky/Jipé

Allez, je me fais l'avocat du diable ;D
Si on part d'un postulat vérifié : une street que j'ai bien connue, bien tapé, sortant environ la puissance d'une daytona mais avec un aérodynamique bien moins bon à pris 256km/h GPS au castellet (de souvenir, c'était demie orogine et sans rupté).
Les quelques compteurs de street/dayto que j'ai corrigé étaient tous aux alentour de 6% d'erreur pour une demul non modifiée.
Donc disons qu'il ait réussi an prendre 260 réelle car les conditions étaient bonnes, 280 compteur n'est pas deconnant si ?

@matthieu,
Quand on parle de vmax on parle toujours en vreelle et pas en vcompteur car bien trop aléatoire et faussé
2nd point, quelques soit la faveur des conditions, si tu n'a pas modifié ta demul, tu sera toujours bloqué par le rupteur de 6, tu l'atteindra plus vite mais tu n'ira pas plus vite (spamafote)  (après tu peux changer la valeur du routeur, changer la demul, la taille du pneu arrière... mais ça ne semblait pas être le cas)

Hors ligne Mathieu84420

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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1909 le: 08/10/17 à 14:44:34 »
Le compteur est toujours faux , je le sais très bien. Il y a une marge d'erreur de 5% maximum sur les machines sortant d'usine.
5 à 10% de marge d'erreur ? Si tu change ton pignon et ta couronne je n'en doute pas. Mais sur une machine dont la transmission n'a pas été modifié cela voudrait dire que les constructeurs ne respecte pas le cahier des charge.
  J'avais un kit chaine renforcé à l'époque, je ne pense pas que cela change grand choses au compteur vue que la couronne et le pignon était  d'origine... Si je me trompe fais le moi savoir.
Quand je te parle de piste, je parle seulement de l'efficacité de la bulle haute à diminuer ta résistance à la pénétration dans l'air. Comme tu dit ce forum regorge de pistard et de motard en tout genre. Tout ceux qui auront essayé une bulle haute sur une sportive pourront te le dire. 
Quel est le rapport de démultiplication de ta transmission raccourcie ? Si tu le connais tu peux configurer ton compteur via tune ecu pour q'il indique ta vitesse ainsi que ton kilométrage réel. De la tu pourrais comparé tes chiffres obtenu avec ceux de ton gps.

Pour ce qui est des perf d'une ligne complète , je suis totalement d'accord avec toi. Sache que quand j'ai installer ma "Demi ligne" jardine RT-one , j'avais tendance a avoir des trou bas dans les tours. Mon mécano de l'époque ma conseillé de poser un filtre à air de compet ce qui as régler le problème. La moto tournait comme une horloge et crois moi, j'ai rien perdu par rapport à l'origine c'est certain.
 J'aurais surement gagné en refaisant la cartographie sur le banc mais la moto tourné bien j'avais pas besoins de plus.

Revenons à la transmission et à la vitesse max. Durant un passage au banc alors que la moto ne rencontre aucune résistance à l'air. A quelle vitesse réel monte ta roue arrière en fond de 6 ? C'est une question à la quelle je ne connais pas la réponse. Mais je doute que tu bloque à 260 km/h . Je me trompe ?


Hors ligne Mathieu84420

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Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1910 le: 08/10/17 à 14:59:42 »
@kyky/Jipé

Allez, je me fais l'avocat du diable ;D
Si on part d'un postulat vérifié : une street que j'ai bien connue, bien tapé, sortant environ la puissance d'une daytona mais avec un aérodynamique bien moins bon à pris 256km/h GPS au castellet (de souvenir, c'était demie orogine et sans rupté).
Les quelques compteurs de street/dayto que j'ai corrigé étaient tous aux alentour de 6% d'erreur pour une demul non modifiée.
Donc disons qu'il ait réussi an prendre 260 réelle car les conditions étaient bonnes, 280 compteur n'est pas deconnant si ?

@matthieu,
Quand on parle de vmax on parle toujours en vreelle et pas en vcompteur car bien trop aléatoire et faussé
2nd point, quelques soit la faveur des conditions, si tu n'a pas modifié ta demul, tu sera toujours bloqué par le rupteur de 6, tu l'atteindra plus vite mais tu n'ira pas plus vite (spamafote)  (après tu peux changer la valeur du routeur, changer la demul, la taille du pneu arrière... mais ça ne semblait pas être le cas)
merci pour ton intervention et merci à tout ceux qui ont a apporté des arguments technique !  :)
Je pensais pas que les que la marge d'erreur puisse atteindre 6% sur transmission d'origine. Mais comme tu maîtrise visiblement le sujet mieux que chacun d'entre nous ici, je vais prendre ce chiffre comme valeur de référence.

Donc c'est de total bonne foi que je vous ais avoué avoir atteint la vitesse de 283km/h compteur avec mon daytona. Avec une marge d'erreur de 6% cela représenterait une vitesse de  266,02 km/h.
Mais si quelqu'un a la réponse à ma question sur la vitesse à la roue du daytona sur un banc, je suis preneur. 


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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1911 le: 08/10/17 à 15:09:03 »

-La puissance du moteur
 La demi ligne jardine RT-One était vendue pour 5 chevaux de plus que l'origine. J'ai couplé cela a un filtre a air bmc compétition. La je dois avouer que je sais seulement que sa rajoute un afflue d'air de 25%. Je pourrais pas te dire à quel puissance cela équivaux. 

......

-Le carburant utilisé        
La je pense que je vous apprend rien mais le sp-98 de chez total et bien plus performant que le sp 95. Vous pourrez test la prochaine fois que vous passez a la pompe.

....

-l'humidité
La encore tu obtiendra de meilleur performance par temps sec que par temps humide car l'humidité dans l'air remplace l'oxygène.

Pour te reprendre
Ton filtre à air n'apporte rien de plus en puissance si derrière il ny a pas de reprog et même plus

Pour l'essence entre 95/et 98 ... Tu ressentiras pas grand chose , avec du 110 oui si tu refais la compression et carto

Et pour l'humidité c'est faux
« Modifié: 08/10/17 à 15:28:32 par T3F: N'oubliez pas l'guide »
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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1912 le: 08/10/17 à 15:57:43 »
Pour ce qui est du filtre à air, et de la ligne , comme je l'ai déjà dit plus haut , les deux ce sont équilibré et j'étais très content du résultat sans les avoir mesuré sur un banc.

Pour avoir vérifier la vitesse max sur mon 796 monster  avec les deux carburants il y a quelques années, je peux t'assuré que j'avais en moyenne 10km/h de plus.
Mais vue que tu n'est pas convaincu, tu devrais tout simplement essayé. En fait j'encourage tous le monde à essayer
Une fois mon Street fini d’être remonté je ferais la même et je viendrais exposer les résultat si je fini pas derrière les barreaux ou entre 4 planches.

Pour l'humidité , j’aimerais bien savoir d'ou tu tiens tes sources.
Voici les miènes :
 Ceci est un petit extrait de la thèse de Yannick DHUÉ  spécialiste en Dynamique des Fluides alors qu'il préparait un doctorat à l'université de Toulouse. (depuis sa thèse il a travaillé chez continental / airbus / jaguar et land rover dans l’ingénierie moteur)
Il a écris une thèse de 155 page avec l'aide de " l'Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse (IMFT)"

voici la petite introduction :
-"Les moteurs à pistons utilisent en général l’air ambiant comme comburant. Cet air est composé
principalement d’azote et d’oxygène mais aussi de vapeur d’eau. La présence de cette vapeur
modifie le processus de combustion de façon plus ou moins significative. S’agissant des
moteurs, l’addition d’eau modifie les performances et diminue les émissions d’oxydes d’azote.
Cependant très peu de travaux traitent de ces effets. Ce travail a donc pour objectif d’étudier
expérimentalement et numériquement l’influence de l’humidité de l’air sur la combustion et plus
particulièrement sur le fonctionnement des moteurs à pistons."

Si tu veux rentrer dans le détail , tu peux directement te rendre à la page 103 de la thèse. cadeau  ;):
http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00001045/01/dhue.pdf

Si tu veux d'autres sources sur les passages au banc, voici un article abordant les perte de puissance très bien réalisé:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet383846.htm

Hors ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1913 le: 08/10/17 à 16:04:26 »
Dans la m4 ils ajoutent de l'eau à la combustion et ça marche très très fort  [sifflote]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1914 le: 08/10/17 à 16:06:16 »
Tu veux du concret ,,, alors calcul ,,,
 Selon la RMT officiel Triumph de dayto <k13,,,,

P max :12500tr/min
Rapport de transmission : vélo embrayage 1,848
Rapport de réduction de la 6eme : 1,136
Rapport de réduction de la transmission finale : 2,937
Taille du pneu :180/55R17 , soit 1,978m/tour de roue ,,


Quand je parlais de briser les loi de la physique ,, voici la méthode qui t'en prémunira  ,,,,,

Édit :

Putain,,, vite trouve moi une thèse sur les 10km/h que tu gagne avec le sp98 de total !!!!



J'organise un repas mercredi soir ,,, ça te dirais de venir m'expliquer IRL ??


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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1915 le: 08/10/17 à 16:31:02 »
Bref à la base j'étais pas venue pour me battre .  [yeah2]
Mais seulement pour partager ce que je pensait être une performance honorable. (mdr) Cela dans le but d'aider ceux n'ayant pas la chance de pouvoir pousser leur machine à fond.
En soit rouler vite sur une ligne droite de 3km sa n'a aucun intérêt au final.  Il vaux mieux être rapide dans le virages non ?  ;D
Maintenant pour le carburant , je te demande de tester par toi même. C'est une chose que j'ai constaté mais que je n'explique pas. ;D
 Jusqu’à maintenant j'ai mi en PLS presque tout les contres arguments par l'intermédiaire de de faits scientifique vérifiable.[sauteamour]
 La seule chose que tu retiens c'est "il explique pas comment le carburant change quelque chose."
Donc désolé fais toi une raison, je vais pas te chercher de thèse sur les performance lié aux carburants. Tu as qu'a faire le test et nous donner tes résultats. Sinon tu peux aussi rebondir sur tout les argument technique que j'ai précédemment donné pour me corriger en cas d'erreurs.

 Sinon pour le repas ya pas de soucis,par contre,  je suis Vegan de niveau 4. Pas de viande , pas de lait pas d'oeuf et assure toi que je puisse manger  des plantes bio ayant poussé à l'air libre de la montagne et ayant été coupé dans le respect et sans douleur. Pour les boissons je ne bois que de l'eau d'iceberg pure a 99,99%.
Kit à rentrer dans mon personnage j’essaie d’être chiant jusqu'au bout xD
« Modifié: 08/10/17 à 16:35:42 par Mathieu84420 »

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Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1916 le: 08/10/17 à 16:35:18 »
Mais vue que tu n'est pas convaincu, tu devrais tout simplement essayé. En fait j'encourage tous le monde à essayer
Pour l'humidité , j’aimerais bien savoir d'ou tu tiens tes sources.

Pas besoin d'avoir ton ressenti empirique pour savoir de quoi je cause .... ça va faire pas loin de 25 ans que je prépare entre autres des moteurs pour auto et moto pour la compétition, tant en 2T que 4T, turbo compressé ou pas. Ma préférence allant au tout atmosphérique
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Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1917 le: 08/10/17 à 16:54:22 »
Sur le carburant je sais pas, donc je vais partir du principe que je dit une connerie.
Que ma vitesse supérieur était due à un facteur que je n'ai pas noté ce jour la.
Du coup je testerais une prochaine fois.
Par contre sur le taux d'humidité tu t'es trompé  et cela malgré ton expérience (lan)

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Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1918 le: 08/10/17 à 17:48:05 »
Jusqu’à maintenant j'ai mi en PLS presque tout les contres arguments par l'intermédiaire de de faits scientifique vérifiable.[sauteamour]

Et pour le fait qu'avec la transmission d'origine c'est impossible ?  [popcorn]

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Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #1919 le: 08/10/17 à 18:17:00 »
J'organise un repas mercredi soir ,,, ça te dirais de venir m'expliquer IRL ??

 (mdr)



Mathieu tu t'entête à nous dire de demander à des gens qui s'y connaissent, mais les personnes qui t'ont répondu jusque là sont largement assez compétentes pour savoir de quoi il s'agit quand on parle de moteur, performance etc...
 Par contre des mecs qui vienent annoncer des records hors normes (280 en dayto tu peux clairement oublier, même tapé à mort), yen a souvent sur le forum et les membres du fofo qui s'y connaissent vraiment en meca te proposent leur connaissances pratiques pour réaliser ce qui est possible ou non.

Entre ceux qui t'ont répondus et qui ont les compétences pratiques, qui font de la compète, de la meca ou qui bossent dans le milieu moto, et les connaissances théoriques que tu as acquises devant YouTube, il y a un monde.


Si tu veux un exemple pratique sur ma transmission, bout de ligne droite des stand sur le circuit du Mans je prend 270 compteur mais seulement 220 réels avec une transmission en -1/+1.
Pour la correction TuneECU, je m'en fout car en piste je ne regarde pas la vitesse sur le compteur.