Petite question théorique sur la Vmax
La Street tire fort jusqu'à environ 12200 trs en 6, juste avant le rupteur (12500 trs). La Vmax est de 254 km/h compteur en 16x47 dans des conditions idéales,
Comme la 6 n'a rien d'une overdrive (elle tire plutôt court), imaginons une Street avec une BV de 7 rapports, en conservant les ratios des 6 premiers rapports. Pensez-vous qu'avec un 7ème rapport type overdrive, la Street prendrait encore de la Vmax dans des conditions idéales ? Cela n'a aucun intérêt en soi, c'est juste de la curiosité.
Pour le côté concret du truc, comme la Street est assez polyvalente et permet notamment de rouler à 140 une paire d'heures sur autoroute sans souffrir, je me dis qu'un 7ème rapport ne serait pas du luxe pour abaisser le régime moteur. Certes ce n'est pas la vocation première de la Street mais ça la rendrait encore plus polyvalente...et unique. On voit pas mal de gens faire des roadtrips en Street, l'équiper de valoches souples etc..., ça apporterait un confort non négligeable.
On a vu Triumph prendre en compte les critiques des utilisateurs du Street avant de sortir le modèle 2013, perso un 675 7 rapports me ferait bien kiffer. Croyez vous que c'est réaliste ?