Salut Ramone,
Et bien vois tu, je suis à peu près dans le même état d'esprit à deux ou trois choses près
J'avais une petite Bandit 650 l'année dernière, je n'ai jamais brutalisé ma moto ni fait de stunt etc mais ce n'etait pas forcément parce que je n'aimais pas cela mais plutot parce que je ne voulais pas le faire avec ma moto, je te rejoints donc sur le point d'avoir une seconde moto pour cela.
Je suis allé vivre sur Paris pour cause professionnelle et j'ai dû me séparer de ma belle pour payer mon logement (vive Paris...).
Aujourd'hui, j'ai l'occasion de m'acheter une nouvelle moto, n'ayant pas des finances élastiques
je me suis tout d'abord tournée vers la nouvelle Hornet qui reste une jap mais qui est particulièrement bien aboutie sur tous les plans. Ensuite, j'ai découvert la Street Triple, je suis allé l'essayer et j'en suis tombé amoureux. Le fait que ce soit une Triumph ne m'a pas, au départ, vraiment marqué. Puis lorsque j'ai discuté avec mon cons', je me suis aperçu que c'était un autre monde, un monde de passionés.
Je partage donc encore une fois ton point de vu de la grande famille qui prend sa moto pour le plaisir de faire des balades en groupe, et comme tu le souligne d'appartenir à une comunauté.
Mais bon, Triumph a décidé de faire ce model pour attirer les jeunes sur la marque afin de les fidéliser pour qu'ils puissent plus tard aller sur une Speed etc. De là a dénaturer la nature même de la marque, je trouve cela un peu gros. Je comparerais cela à l'histoire de Porche avec la Boxter qui selon les puristes n'est pas une Porche.
Je dirais que ce n'est pas faux mais ce n'est pas vrai non plus. Certes il y a des "kéké" qui roulent en Boxter aujourd'hui et qui ne font pas forcément une belle pub pour cette marque mais est-ce pour autant que Porche est devenue une marque commerciale ?
Je ne crois pas, le nombre de voiture est toujours le même, les prévision n'ont pas explosées et même si la Boxter existe, on en croise pas tellement souvent. Par contre cela à permis à de nombreuses personnes de réaliser un rêve, conduire une Porche.
Je pense que pour la Street nous sommes sur le même schéma, Triumph à une super moto, à un prix beaucoup plus faible que . Mais les les motos précédentes.Mais les chaines de prod sont et restent les mêmes, la fabrication est de tant de moto par an et elle restera de tant de moto par an. Il y a en France 1500 motos de prévues, je ne trouve pas cela énorme.
Nous avons l'impression d'en voir de partout car tout le monde en parle, mais c'est tout. A Paris j'en vois jamais
et pourtant je cherche.
Après qu'une personne aime faire des pointes et connaître la vitesse max de sa machine, c'est peut être puérile mais c'est humain, je ne suis pas un fou du guidon, mais je pense qu'un jour ou l'autre je ferais une pointe pour voir. Ensuite pour ce qui est des streeteurs, on les remarque très vite, avant d'acheter une moto on discute et si c'est un pti jeune on en vient forcément à ce sujet.
Voilà donc je comprends ton sentiment mais je ne pense pas qu'il faille "s'enflammer" comme ça, et je pense et j'espère que les gens qui ont des moto comme la Street vont au fur et à mesure apprendre à connaître cette mentalité. C'est justement des gens comme toi, qui connaissent ça qui doivent le transmettre mais peut être de façon plus positive et moins sèche.
Sur ce bonne route à toi
et prend plein de plaisir avec ta moto
V