Auteur Sujet: Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013  (Lu 53649 fois)

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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #100 le: 28/11/14 à 11:05:30 »
ok, je suis une grosse quiche sur l'abs  (spamafote) , d'où le "peut être"  ;D

pas de soucis, maintenant tu Sais  :-*

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #101 le: 28/11/14 à 11:06:53 »
voilà  :D  :-*
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Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #102 le: 28/11/14 à 11:12:37 »
non,,, car il ne marchera plus sur l'avant du coup,,,,


c'est en faisant la difference de vitese des 2 roues, que l'ABS intervient sur la pression de freinage,,  ;D ;)

Je connais parfaitement le fonctionnement de l'ABS mais je me disais que la centrale pouvait ne faire fonction d'ABS que sur l'avant , tout en prennant l'info de la roue arrière (c'est d'ailleurs un mode connu en moto maintenant)
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Re : Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #103 le: 28/11/14 à 11:14:27 »
Je connais parfaitement le fonctionnement de l'ABS mais je me disais que la centrale pouvait ne faire fonction d'ABS que sur l'avant , tout en prennant l'info de la roue arrière (c'est d'ailleurs un mode connu en moto maintenant)

ca c sur,, il suffit donc, de ne pas faire deriver le circuit du frein arriere juq'ua la centrale ABS,,,

mais quid , de ce qui se passera si tu bloque l'arriere, et que tu veux freiner de l'avant en meme temps,,


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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #104 le: 28/11/14 à 11:40:11 »
La daytona n'a pas cette fonction d'ABS ???
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #105 le: 28/11/14 à 14:15:57 »
Moi pour la piste avec ma Dayto, j'ai trouvé une solution simple, j'ai laissé le module, les capteurs, les pistes avant et arriere et j'ai devissé toutes les durites avants (meme les rigides), bien vidées et bien nettoyées et j'ai remis 2 durites avia en directe sur l'avant...
Donc..., comme l'avant et l'arriere sont 2 circuits indépendant, tout l'electronique fonctionne comme avant mais j'ai un freinage traditionnel a l'avant sans ABS et j'ai conservé l'ABS a l'arriere et tout ca sans défaut ou code panne....

 bye1

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #106 le: 28/11/14 à 14:18:15 »
moi je dis  [applaudi] [applaudi]
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #107 le: 28/11/14 à 14:25:41 »
Moi pour la piste avec ma Dayto, j'ai trouvé une solution simple, j'ai laissé le module, les capteurs, les pistes avant et arriere et j'ai devissé toutes les durites avants (meme les rigides), bien vidées et bien nettoyées et j'ai remis 2 durites avia en directe sur l'avant...
Donc..., comme l'avant et l'arriere sont 2 circuits indépendant, tout l'electronique fonctionne comme avant mais j'ai un freinage traditionnel a l'avant sans ABS et j'ai conservé l'ABS a l'arriere et tout ca sans défaut ou code panne....

 bye1

Ok , ben moi c'est pile l'inverse que je veux :)

En plus j'y pense, si tu fais un blocage avant ben tant pis pour toi et si c'est un blocage arrière vu que la roue avant tourne encore l'arrière va "relacher"
Donc ta solution .... ben tu n'as qu'à juste désaciver l'ABS dans les settings du compteur et c'est mieux

Pour ma demande c'est pas possible de bricoler avec les durites
« Modifié: 28/11/14 à 14:31:42 par T3F »
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #108 le: 28/11/14 à 14:42:54 »
Je pense que tu dois pouvoir débrancher la durite qui par du mc arrière vers la centrale en y mettant vis ecrou et joints pour la boucher. Et remplacer la vis double banjos par une simple banjo sur le mc arrière.  Ainsi tu as un freinage classique à l'arrière et la centrale qui continue à fonctionner normalement pour l'avant.  Bien purger le tout quand même.
En remontant sur la centrale il y a peut être moyen de virer le pipe rigide arrière et mettre un bouchon directement sur la sortie arrière de la centrale.
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #109 le: 28/11/14 à 14:45:12 »
je crosi que T3F voudrait une solution " Logicielle" ,,, et a mon avis , c juste impossible,, c un organe de sécurité, donc, pas moyen de bidouille quoi que ce soit ,,,  :'( :'(

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #110 le: 28/11/14 à 15:04:45 »
Tu as tout compris Kyrou , mais je ne parle pas de bidouiller mais de MàJ du système ABS (déformation pro peut être :) )

@francky : Quid du comportement si tu entres en glisse dans une courbe et que je prends mon frein avant en même temps avec ta soluce ? J'y ai déjà pensé mais pas envie de tester ... elle est neuve ma STR [sifflote]
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #111 le: 28/11/14 à 15:07:52 »
Je veux ça !!!!

ABS (MODE CIRCUIT)
La moto est équipée du dernier système d'ABS déconnectable, ne pesant que 1,5 kg et possédant un « mode circuit » permettant la dérive de la roue arrière. Ce système permet un freinage encore plus efficace en conditions normales, ce qui signifie que l'ABS ne s'activera que sur une surface mouillée ou sur les côtés du circuit. Tellement efficace que vous ne remarquerez même pas la différence sur circuit

http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/daytona/2015/daytona-675-r#équipement-et-technologie

et vu que les deux mob sont trés proches  [sifflote]
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #112 le: 28/11/14 à 15:34:05 »
Je veux ça !!!!

ABS (MODE CIRCUIT)
La moto est équipée du dernier système d'ABS déconnectable, ne pesant que 1,5 kg et possédant un « mode circuit » permettant la dérive de la roue arrière. Ce système permet un freinage encore plus efficace en conditions normales, ce qui signifie que l'ABS ne s'activera que sur une surface mouillée ou sur les côtés du circuit. Tellement efficace que vous ne remarquerez même pas la différence sur circuit

http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/daytona/2015/daytona-675-r#équipement-et-technologie

C'est du flan, l'ABS ca marche pas sur circuit... Ca sert a rien et ca rallonge les distances de freinage...
Bref...

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #113 le: 28/11/14 à 15:50:06 »
Je ne veux pas l'ABS pour faire de la piste mais pour la route.

En gros j'aimerais pouvoir profiter de la sécurité sur la roue avant dû à l'ABS et pas d'ABS à l'arrière. Mais du coup si j'ai l'ABS activé  à l'avant, j'ai le frein arr qui me les brise menues par moment en relâchant la pression sur l'étrier arr

Je me suis fait déjà avoir deux fois pendant mon rodage (qui est sur la fin)
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Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #114 le: 28/11/14 à 15:55:09 »


Ah que nonn,  la fonction Race decrite et plus que top,,, demande a tout ceux, qui se sont foutu au tas en arrivant dans l'herbe sur une traj pourrite,,,, ,,, ben la avec le Race ABS, ca peut plus,,, mais il ne te dérangera pas sur le reste des phase de pilotage,,   [bave] [bave] [bave]

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Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #115 le: 28/11/14 à 16:00:30 »
Ah que nonn,  la fonction Race decrite et plus que top,,, demande a tout ceux, qui se sont foutu au tas en arrivant dans l'herbe sur une traj pourrite,,,, ,,, ben la avec le Race ABS, ca peut plus,,, mais il ne te dérangera pas sur le reste des phase de pilotage,,   [bave] [bave] [bave]
Bah je pense quand même que JIM l'a testé avant de le dégager ;)
Moi compte tenu de mon niveau je suis bien content d'avoir l'ABS sur piste et de ne pas avoir ça à me soucier en plus... j'ai encore bien du boulot à travailler ma position et ma vitesse de passage en courbe avant que l'ABS ne me gène du fait de la distance rallongée mais je comprends qu'à un niveau plus élevé les défauts de l'ABS peuvent prendre le pas sur ses avantages.

Mais la dernière fois j'ai blablaté pendant les Pirelli Days avec un mec qui tournait en O3Z avec son Dayto 2013 et il gardait l'ABS en permanence , ca ne le genait pas plus que ça... Donc bon, je me dis qu'avant qu'il ne me fasse vraiment chier j'ai biennnnnnnn le temps ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #116 le: 28/11/14 à 16:06:01 »
ça dépend de comment tu utilises le frein arrière, perso je m'en sers assez souvent sur la route pour corriger mes trajectoires (à cause d'un caillou, d'une bosse, de la découverte de la route , bref peu importe, je m'en sers pas mal) ou alors quand tu arrives en travers comme un cochon , l'abs ARR te fait chier comme pas permis
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #117 le: 28/11/14 à 16:12:09 »
ça dépend de comment tu utilises le frein arrière, perso je m'en sers assez souvent sur la route pour corriger mes trajectoires (à cause d'un caillou, d'une bosse, de la découverte de la route , bref peu importe, je m'en sers pas mal) ou alors quand tu arrives en travers comme un cochon , l'abs ARR te fait chier comme pas permis
oui moi je parlais sur circuit ;) sur route on n'a pas du tout la meme conduite toi et moi donc je n'aurai jamais tes soucis ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #118 le: 28/11/14 à 16:16:42 »
A Ledenon je parlais avec les zouaves (dedel, cailloux, oliveman, fuistus and co) et je leur expliquais ma philosophie de la moto désormais.
La piste c'est fini pour moi, pas/plus envie de tourner en rond. En fait j'aime l'improvisation à moto d'un rallye routier
« Modifié: 28/11/14 à 16:18:31 par T3F »
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #119 le: 28/11/14 à 16:19:37 »
Moi pour la piste avec ma Dayto, j'ai trouvé une solution simple, j'ai laissé le module, les capteurs, les pistes avant et arrière et j'ai dévissé toutes les durites avants (même les rigides), bien vidées et bien nettoyées et j'ai remis 2 durites avia en directe sur l'avant...

Donc..., comme l'avant et l'arrière sont 2 circuits indépendant, tout l'électronique fonctionne comme avant mais j'ai un freinage traditionnel a l'avant sans ABS et j'ai conservé l'ABS a l'arrière et tout ca sans défaut ou code panne....
Alors pas mieux, c'est exactement ce que je vais faire cet hivers et dans une optique "piste" même si la moto est mixte.

@Jim : tu confirmes : pas de code défaut au tdb parce que le circuit av est "vide" ? (c'est aussi ce qu'il me semble à la lecture des pannes mais si tu peux confirmer ..). A l'entrée / sortie de la centrale, tu as juste nettoyé et/ou bouché ?

@Dkc : comme l'a dit Jim et je suis d'accord, l'abs (même déconnecté !!) crée des perturbations dans les gros freinages répétés ... Je n'ai pas le niveau des mecs en O3Z mais j'ai dejà perdu les freins à plusieurs reprises (toi aussi une fois à MC). Je crois que Gamin aussi avait perdu les freins avec sa Dayto R (sur piste), donc méfiance ...

Pour l'usage recherché par T3F, je ne sais pas s'il existe une solution "logicielle" pour installer la gestion dayto (abs race) sur street
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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