Auteur Sujet: Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013  (Lu 52533 fois)

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #80 le: 28/04/14 à 15:23:30 »
genre nid de poule
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #81 le: 05/05/14 à 15:47:42 »
Je ne conçois pas une moto sans ABS, en tout cas dans sa version loisir. C'est un choix, chacun fait comme il veut. J'ai mes convictions sur les distances du freinage ect.... peut importe finalement, car pour moi, c'est rassurant. C'est psychologique, d'autant plus que je ne l'ai jamais déclanché.

Par contre sur la piste on me conseille de le désactiver, chose que je n'ai pas faite.
Une des explications donnée, est que sur le lever de frein il y a une espèce de résistance qui peut gêner pour le felling.

Effectivement l'arrière est sensible. Il suffit juste d'apprendre à le doser.

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #82 le: 05/05/14 à 15:59:22 »
Moi sur piste je le désactive ; la diode reste allumée mais m'enfout ;D

J'ai pas trouvé la commande (avant) particulièrement spongieuse (ou pas) ; j'attrape le levier avec 2 doigts et ca le fait bien partout (faut que je pense à commander les techspecs d'ailleurs  [sifflote]). Je ne me sert pas de l'AR
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #83 le: 05/05/14 à 19:47:33 »
Un gros choc ou genre nid de poule ?


Pour l'ABS, à l'époque il était marqué "ABS programmable en plusieurs niveaux.", c'est le cas sur la Dayto R (la Dayto normale aussi non ?), sur la Street, on attend toujours...

Bah niveau réglable, ça va vite sur la Dayto R... "ON, CIRCUIT et OFF"  [tirelalangue]
Après, pour le déclencher il faut y aller grave (je parle de l'avant car je ne me sers pas de l'arrière, donc je ne sais pas (spamafote)). Perso sur route c'est ON et sur piste je le fous sur circuit.

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #84 le: 06/05/14 à 15:11:25 »
mon ABS c'est encore déconnecté tous seul 2 fois et là suite aux weeling pourtant atterrissage en douceur donc j'ai trouvé comment déconnecter un ABS [applaudi] .
il se déconnecte quand je pars en 1 er vers 30 km/h est que je pose en 3eme vers 140 peut être que le fais d'avoir une trop grande différence de vitesse d'un coup il n'aime pas ça .
il va falloir que je porte m'a moto chez triumph mais me vois pas leur dire que  ça le fait que dans le cas suivant .

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #85 le: 06/05/14 à 17:10:18 »
 ??? et vont faire quoi Triumph, ton ABS fait la gueule car y'a une différence entre tes 2 roues , donc je ne vois rien d'anormale

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #86 le: 06/05/14 à 18:15:46 »
Oui il détecte que tu es en train de faire du stunt et comprend qu'il faut qu'il se désactive pour ne pas te gêner dans tes figures !!! (mdr)
Trop fort triumph/nissin !  [yeah] [applaudi]
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #87 le: 07/05/14 à 07:35:09 »
mon ABS c'est encore déconnecté tous seul 2 fois et là suite aux weeling pourtant atterrissage en douceur donc j'ai trouvé comment déconnecter un ABS [applaudi] .
il se déconnecte quand je pars en 1 er vers 30 km/h est que je pose en 3eme vers 140 peut être que le fais d'avoir une trop grande différence de vitesse d'un coup il n'aime pas ça .
il va falloir que je porte m'a moto chez triumph mais me vois pas leur dire que  ça le fait que dans le cas suivant .
Pas besoin de leurs expliquer ils le découvriront en lisant les codes défaut en mémoire dans le calculateur et de donneront les explications que sait déjà  (lan)
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #88 le: 07/05/14 à 10:52:37 »
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #89 le: 08/05/14 à 00:12:18 »
Sur route l'ABS est pour moi indispensable.
Qui ne s'est jamais retrouvé sur un freinage d'urgence réflexe, avec l'expérience on peut éventuellement éviter la chute mais dans d'autre cas non.
L'abs sert bien dans les situations de tous les jours.

J'ai un Abs sur la 1150 RT, grosse moto bien lourde, j'ai jamais déclenché l'Abs sauf qu'il est hyper handicapant lors de conduite sportive sur route bosselée, la c'est juste une horreur, tu plantes les freins comme un porc, t'as tout le poids sur l'avant et t'arrives sur une bosse, ça relâche tout !!!!!! ça reprend une demi seconde après mais tu as déjà fais 1 mètre et ça change pas mal pour le virage qui suit...
Après, c'est une vieille moto, lourde, donc l'abs doit pas être top, j’espère que sur les modèles récent les bosses pose moins de soucis.

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #90 le: 09/05/14 à 20:13:42 »
je reviens de chez triumph j'ai eu une autre personne que la dernière fois , je lui est parlé pour déconnecter l'ABS et il ma dit pas de soucie monsieur ,on le fait mais uniquement sur demande du client .
Alors j'ai pris RDV en plus il me font rien payer ,que demandé de mieux , il sont fort chez triumph  [applaudi]
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #91 le: 07/11/14 à 12:03:50 »
Ah ça me rassure ce post, car je ne trouvais pas l'option pour déconnecter l'ABS , me demandez pas pourquoi ! juste PARCE QUE !
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #92 le: 28/11/14 à 09:25:10 »
La moto sors de la révision des "1000" , mise à jour du compteur pour récupérer la fonction ABS faite, le mécano m'a même dit "je trouve l'ABS sur la roue arrière chiant, je te l'aurais mis même sans que tu me le demandes :) "
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #93 le: 28/11/14 à 09:41:25 »
C'est vrai que l'ABS arrière est gavant, il se déclenche à tout bout de champs. Perso je ne me sers que très rarement du frein ar, y compris sur piste, la seule foi ou je l'ai vraiment apprécié c'est quand avec Val on a roulé sur la glace et la neige dans l'Artuby
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #94 le: 28/11/14 à 10:36:03 »
Au contraire moi je m'en sers assez souvent du frein arr dés que je roule fort, en ville aussi (pour pouvoir me faufiler entre les plots voitures comme sur le parcours lent du permis :) )
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #95 le: 28/11/14 à 10:41:20 »
Au contraire moi je m'en sers assez souvent du frein arr dés que je roule fort, en ville aussi (pour pouvoir me faufiler entre les plots voitures comme sur le parcours lent du permis :) )

c'est pour ça que je n'en ai pas besoin  (spamafote) je ne roule jamais fort  ;D
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #96 le: 28/11/14 à 10:49:51 »
Y a pas moyen de désactiver uniquement l'arrière et de profiter de l'ABS sur l'avant ?
Franchement ça serait top
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #97 le: 28/11/14 à 10:53:40 »
peut être en virant le capteur sur la roue ar.
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« Réponse #98 le: 28/11/14 à 10:54:46 »
peut être en virant le capteur sur la roue ar.

non,,, car il ne marchera plus sur l'avant du coup,,,,


c'est en faisant la difference de vitese des 2 roues, que l'ABS intervient sur la pression de freinage,,  ;D ;)

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #99 le: 28/11/14 à 11:03:26 »
ok, je suis une grosse quiche sur l'abs  (spamafote) , d'où le "peut être"  ;D
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