Justement oui, ça rallonge énormément la distance de freinage, enfin au moins sur le sec. Si ça peut être rassurant pour les débutants ou dans de conditions précaires, sur belle route, ça a failli me coûter ma moto. T'arrives un peu chaud tu plantes tout et la ça tire tout droit avec une force de freinage assez médiocre car l'arrière balaye un peu...
Ah..; Bah moi je pense exactement le contraire. J'ai rarement déclenché l'abs (même en arrivant, parfois, beaucoup trop vite par rapport à la route) mais ça me viendrait pas à l'esprit de le couper parce que j'attaque un peu. Après je connais pas tes conditions quand tu as tiré tout droit mais si tu as pris l'embrayage ou rétrogradé, c'est normal que la distance soit plus grande.
Et, en tout honnêteté, si ça rallonge la distance de freinage, il y aurait eu une campagne de "40 millions d'automobilistes" et ses compères pour que le système soit banni des véhicules. Hors, aujourd'hui, c'est de série et ça va même devenir obligatoire pour les motos en 2016... A l'heure ou l'on veut réduire au maximum le nombre de tués sur les routes, un système qui rallonge la distance de freinage c'est tout bonnement pas possible que ça existe.
Enfin ensuite chacun son ressenti, ça peut éviter des chutes, ça peut en provoquer également, et si personne en compétition n'utilise d'abs, c'est que justement niveau perf c'est pas trop ça...
Yep, l'abs ne "marche pas" sur les graviers ou sur la neige par exemple. Par contre l'abs ne raccourci pas la distance de freinage du coup ça n'a aucune utilité en compétition. Et puis, à priori, les mecs sont pas trop mauvais non plus.
Bref, je reste avec mon ABS. :love: