Auteur Sujet: Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013  (Lu 52721 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne franckyboy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 540
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Toulouse
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R ABS White 2013
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #60 le: 27/04/14 à 08:19:32 »
 [applaudi]
Si tu freines t'es un lâche,  si tu freines pas t'es une tâche !

Hors ligne Pipou743

  • Motard
  • ***
  • Messages: 439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ambilly
  • Moto: BMW S1000R Black Storm
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #61 le: 27/04/14 à 09:27:07 »
Sa réduit pas c'est sur mais je vois pas en quoi ça rallonge.
S'il se déclenche c'est que la roue allait se bloqué et donc glissage. Je suis pas sur que tu freine plus vite en glissade  ???



L'argument de la compétition est biaisé.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #62 le: 27/04/14 à 09:39:12 »
bien la video ,la même sur le sec y a aussi ,condition précaire l ABS c est top ,sur le sec l abs de la street c est pas terrible ........pas possible de faire glisser le cul freinage c est pas drôle  ;D

sans l abs le frein arrière freine mieux,trop sensible l abs a l arrière....... 

le système abs compare la vitesse des 2 roues en même temps ,si quand tu freine une de 2 roues tourne moins vite que l autre le système abs relâche tes frein ,relâche les frein distance plus longue .....c est simple a comprendre non

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #63 le: 27/04/14 à 09:43:31 »
Justement oui, ça rallonge énormément la distance de freinage, enfin au moins sur le sec. Si ça peut être rassurant pour les débutants ou dans de conditions précaires, sur belle route, ça a failli me coûter ma moto. T'arrives un peu chaud tu plantes tout et la ça tire tout droit avec une force de freinage assez médiocre car l'arrière balaye un peu...
Enfin ensuite chacun son ressenti, ça peut éviter des chutes, ça peut en provoquer également, et si personne en compétition n'utilise d'abs, c'est que justement niveau perf c'est pas trop ça...
(mdr) (mdr) (mdr) Tu demanderas à ceux à qui je fais les freins sur piste si mon abs allonge "énormément" les distances ! de plus comme je l'ai deja expliquée autre part, en cas de gros freinage où tu "plantes", le frein arrière ne sert à RIEN donc a mon avis tes ressentis sont faussés...

Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Pipou743

  • Motard
  • ***
  • Messages: 439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ambilly
  • Moto: BMW S1000R Black Storm
Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #64 le: 27/04/14 à 09:59:26 »
bien la video ,la même sur le sec y a aussi ,condition précaire l ABS c est top ,sur le sec l abs de la street c est pas terrible ........pas possible de faire glisser le cul freinage c est pas drôle  ;D

sans l abs le frein arrière freine mieux,trop sensible l abs a l arrière....... 

le système abs compare la vitesse des 2 roues en même temps ,si quand tu freine une de 2 roues tourne moins vite que l autre le système abs relâche tes frein ,relâche les frein distance plus longue .....c est simple a comprendre non

En meme temps l'utilisateur lambda c'est pas toujours sur un revêtement circuit par 30° qu'il roule non ?
Heureusement que tu es la je savais pas traduire le Antiblockiersystem.
Es ce que tu es d'accord lorsque l'abs se déclenche :
Différence de vitesse roue av et ar. Pour avoir une différence soit tu as une roue en l'air soit une glisse.
Après si tu me dis qu'une roue en glissade c'est le meilleur moyen pour freiner pourquoi pas.

Je parle de l’intérêt du système en générale pas forcement celui de la Street. Suivant les machines le niveau d'intervention n'est pas le même.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #65 le: 27/04/14 à 10:13:42 »
En meme temps l'utilisateur lambda c'est pas toujours sur un revêtement circuit par 30° qu'il roule non ?pour bcp de monde la moto c est un loisir donc beau et chaud
Heureusement que tu es la je savais pas traduire le Antiblockiersystem.
Es ce que tu es d'accord lorsque l'abs se déclenche :
Différence de vitesse roue av et ar. Pour avoir une différence soit tu as une roue en l'air soit une glisse.ou que tu rétrograde un peu sec et ta roue bloque un peu l abs vas se déclencher si tu est en phase de freinage
Après si tu me dis qu'une roue en glissade c'est le meilleur moyen pour freiner pourquoi pas.l arrière qui glisse un peu, c est fun

Je parle de l’intérêt du système en générale pas forcement celui de la Street. Suivant les machines le niveau d'intervention n'est pas le même.


y a trop de système différent,la dayto il agis que sur l avant ,la pour moi c est le top ,tu freine fort ta forcement le cul qui devient très léger et donc beaucoup de chance que ta roue ar ne tourne pas la même chose que l avant 

je roule pas en condition précaire  ;D

 ;D

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #66 le: 27/04/14 à 11:10:33 »
Justement oui, ça rallonge énormément la distance de freinage, enfin au moins sur le sec. Si ça peut être rassurant pour les débutants ou dans de conditions précaires, sur belle route, ça a failli me coûter ma moto. T'arrives un peu chaud tu plantes tout et la ça tire tout droit avec une force de freinage assez médiocre car l'arrière balaye un peu...


Ah..; Bah moi je pense exactement le contraire. J'ai rarement déclenché l'abs (même en arrivant, parfois, beaucoup trop vite par rapport à la route) mais ça me viendrait pas à l'esprit de le couper parce que j'attaque un peu. Après je connais pas tes conditions quand tu as tiré tout droit mais si tu as pris l'embrayage ou rétrogradé, c'est normal que la distance soit plus grande.


Et, en tout honnêteté, si ça rallonge la distance de freinage, il y aurait eu une campagne de "40 millions d'automobilistes" et ses compères pour que le système soit banni des véhicules. Hors, aujourd'hui, c'est de série et ça va même devenir obligatoire pour les motos en 2016... A l'heure ou l'on veut réduire au maximum le nombre de tués sur les routes, un système qui rallonge la distance de freinage c'est tout bonnement pas possible que ça existe.


Enfin ensuite chacun son ressenti, ça peut éviter des chutes, ça peut en provoquer également, et si personne en compétition n'utilise d'abs, c'est que justement niveau perf c'est pas trop ça...


Yep, l'abs ne "marche pas" sur les graviers ou sur la neige par exemple. Par contre l'abs ne raccourci pas la distance de freinage du coup ça n'a aucune utilité en compétition. Et puis, à priori, les mecs sont pas trop mauvais non plus.  ;D



Bref, je reste avec mon ABS. :love:



Hors ligne franckyboy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 540
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Toulouse
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R ABS White 2013
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #67 le: 27/04/14 à 11:27:49 »
Je crois qu'à la base il est là pour éviter le blocage de roues sur un freinage reflexe, et du coup garder le contrôle de la direction et ainsi éviter un obstacle pour une voiture, ou bien eviter de bloquer, glisser et se rétamer pour une moto.
La solution serait donc dans notre cas de debrancher la durite de la centrale qui va sur le frein arrière, et ne garder que l'avant,  comme sur la daytona à priori.  En plus on pourrait mettre des platines reculées plus basiques !!!  [applaudi]
Pour ce qui est de la possibilité de déconnecter sur une non R ... attendons la réponse
Si tu freines t'es un lâche,  si tu freines pas t'es une tâche !

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #68 le: 27/04/14 à 11:37:56 »
euh je suis fan d'ABS mais il faut dire ce qui est donc je vais essayer de résumer vite fait :
1) L'ABS sert à ne pas bloquer les roues (donc à ne pas perdre le controle de son véhicule lors d'un freinage)
2) L'ABS ALLONGE les distances de freinage

Pour autant, meme si ca allonge, ca n'allonge pas énormément comme certains le disent (sauf sur la neige ou le verglas). C'est pourquoi il va etre rendu obligatoire (comme c'est le cas des voitures) car dans 99% des cas le motard qui est sur sa meule aura mieux fait de tout écraser en laissant l'ABS gérer que de doser le freinage de façon optimale.

L'ABS de la street est très performant (même sur piste) alors ceux à qui ca ne convient pas sur route, c'est soit des beaux parleurs, soit ils sont à côté de la plaque et parcequ'ils sentent l'ABS se déclencher ils ont l'impression que ca ne freine plus, soit que leur attitude de conduite n'est pas adaptée à la route...
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #69 le: 27/04/14 à 11:45:03 »

L'ABS de la street est très performant (même sur piste) alors ceux à qui ca ne convient pas sur route, c'est soit des beaux parleurs, soit ils sont à côté de la plaque et parcequ'ils sentent l'ABS se déclencher ils ont l'impression que ca ne freine plus, soit que leur attitude de conduite n'est pas adaptée à la route...

avec abs je peut pas faire de petite glisse suis dans quelle categorie ? beau parleur,a cote de la plaque ou autre ?

 ;D ;D :P





 [sivousmecherchez]

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #70 le: 27/04/14 à 11:56:55 »


je sais c est sur piste,c est pas une street,mais je fait pareil sur route ,le cul bouge ,avec abs sa le fait pas .......me suis fait peur a plusieurs fois ,par ce que sa allonge ma distance de freinage .....

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #71 le: 27/04/14 à 12:22:32 »
avec abs je peut pas faire de petite glisse suis dans quelle categorie ? beau parleur,a cote de la plaque ou autre ?

 ;D ;D :P





 [sivousmecherchez]
Bah si c'est sur circuit, t'es dans la catégorie pilotes ;) si c'est sur route, je dirai que ce type de pilotage n'a pas sa place sur route ouverte ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #72 le: 27/04/14 à 13:03:33 »
sur quel circuit ?
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #73 le: 27/04/14 à 15:00:09 »
sur quel circuit ?


Cette petite île au sud de la France...  ;D


Je dis pas que je rentre en courbe comme marquez mais j'aime placer ma moto en glisse.


Ah ben voilà ! Moi je parle en conduite normale.  ;D Un ABS c'est pas fait pour rentrer en glisse, du coup, normal que tu trouves ça chiant.  (mdr)

Perso, me reste environ 3 ou 4cm avant d'arriver en butée de fourche lors des gros freinages. Et ça déclenche pas l'ABS. :p


Bref, chacun fait comme il le sent, tant que vous vous foutez pas au tas parce que vous avez bloqué votre roue...

Hors ligne super tétar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple r
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #74 le: 27/04/14 à 19:54:00 »
mais moto précédente était presque que des super motard alors l'ABS me dérange vraiment beaucoup sur l'arrière, si je pouvais déconnecter que l'arrière ça serait le rêve .
A l'attaque j'aime bien placée la moto avec une petite glisse,je suis loin d'être un pilote comme certain,mais a chacun sont pilotage.
il doit bien avoir une façon pour pouvoir déconnecter que l'arrière
plus tu pédales moins vite et moins tu va plus vite

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #75 le: 27/04/14 à 19:58:10 »
coupe le fil arrière  (mdr) (mdr)

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #76 le: 27/04/14 à 20:26:01 »
mais moto précédente était presque que des super motard alors l'ABS me dérange vraiment beaucoup sur l'arrière, si je pouvais déconnecter que l'arrière ça serait le rêve .
A l'attaque j'aime bien placée la moto avec une petite glisse,je suis loin d'être un pilote comme certain,mais a chacun sont pilotage.
il doit bien avoir une façon pour pouvoir déconnecter que l'arrière


Déjà qu'intégrer une simple map sur une 2013 c'est le combat d'une vie alors déconnecter qu'une partie de l'ABS... Bon courage !

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #77 le: 27/04/14 à 22:18:38 »
 [popcorn]

Hors ligne super tétar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple r
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #78 le: 28/04/14 à 09:36:25 »
je pense qu'il faut être très bien calé dans le domaine (pas mon cas) mais pas impossible.
on peut bien régler sont ABS sur KTM .
par contre mon ABS c'est déconnecté tous seul après un choc sur la route j'ai pas compris pourquoi. Quand j'ai repris la moto le lendemain,tout est revenue.
plus tu pédales moins vite et moins tu va plus vite

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #79 le: 28/04/14 à 12:19:19 »
Un gros choc ou genre nid de poule ?


Pour l'ABS, à l'époque il était marqué "ABS programmable en plusieurs niveaux.", c'est le cas sur la Dayto R (la Dayto normale aussi non ?), sur la Street, on attend toujours...