« C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes. »
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dacodac moi j'ai réglé le problème en ne freinant plus de l'arrière de toutes facons (si j'ai bien compris ce que racontaient les autres loutres dans le topic des réglages de suspensions) si ta moto est bien reglée (courses mortes tout ca) ton frein arrière ne sert a rien puisque quand tu freines sur circuit avec la puissance maximale ta roue arrière est à peine en contact avec le sol... En gros le frein arrière ne servirait qu'à mettre ta moto en dérive pour rejoindre plus vite la corde comme je n'atteindrai jamais ce niveau... bah je garde mon ABS pour l'avant sans utiliser l'arrière et ca me va pas mal PS : je met quand meme pas mal de conditionnel car je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis d'autres confirmeront ou infirmeront
Je plussoie !!! Le frein arrière sur piste c utile en niveau 2 pour rattraper une courbe ,, Pour les freinage, comme dis chicot , en ligne droite. Tu plantes le frein avant sans vergogne ( car tu as l'abs) et tu t'occupe de bien mettre le coup de gaz en rétrogradant pour ne pas fre de couple sur la roue arrière afin quelle continue de d'agréer de l'adhérence vu que tout le poids sera sur la roue avant !
Je plussoie !!! Le frein arrière sur piste c utile en niveau 2 pour rattraper une courbe ,,
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends
heu! vous savez qu'il y a des tlb là, vous expliquez limite pro , Marquez Pédrosa et le meilleur bien sur Rossi moi j'ai fait une journée piste, le seul freinage de goret que j'ai fait, j'ai mangé des graviers, alors tu penses bien que le niveau 2 pfffffffff
On s'éloigne un peu du sujet mais bon ... Certains moniteurs en stage de pilotage conseillent toujours même sur un gros freinage en ligne droite, de freiner en premier de l'arrière pour asseoir la moto avant de planter l'avant et ainsi diminuer le transfert de masse.Pour ce qui est de déconnecter l'abs, tu peux aussi contacter une autre concession triumph. Pour ma part celle de Toulouse m'a activité le menu à la révision sur ma demande, en me demandant quand même pourquoi je voulais y avoir accès. Bon c'est une R mais tu peux les appeler ça ne mange pas de pain comme on dit...
Ce n'est que mon ressenti et je suis de l'ancienne école, donc frein arrière à tous les freinages.Faites comme vous le sentez ...
Sur la R ça fait quand même partie de ce qui est vendu.ABS EN OPTIONL'ABS, disponible en option, peut être désactivé via le tableau de bord. Il se réactive automatiquement au démarrage par souci de sécurité.Moi j'ai pas l'option vu ma concess sa m’étonnes pas ...J'ai la révision la semaine pro je vais demander mais si je le désactiverais jamais j'ai payé pour
Pour ma part celle de Toulouse m'a activité le menu à la révision sur ma demande, en me demandant quand même pourquoi je voulais y avoir accès.
C'est ma 1ere moto avec ABS, et je trouve ca presque dangereux à l'attaque