Auteur Sujet: Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013  (Lu 53644 fois)

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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #40 le: 15/04/14 à 23:52:52 »
l'abs à l'arrière se déclenche très vite, pour pas dire trop vite, mais c'est normal, moi je freine que de l'avant, le peu que je me sert de l'ar soit il est délesté, donc la roue se freine rapidement donc abs rentre en fonction.
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Re : Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #41 le: 15/04/14 à 23:57:14 »
dacodac ;) moi j'ai réglé le problème en ne freinant plus de l'arrière ;D de toutes facons (si j'ai bien compris ce que racontaient les autres loutres dans le topic des réglages de suspensions) si ta moto est bien reglée (courses mortes tout ca) ton frein arrière ne sert a rien puisque quand tu freines sur circuit avec la puissance maximale ta roue arrière est à peine en contact avec le sol...
En gros le frein arrière ne servirait qu'à mettre ta moto en dérive pour rejoindre plus vite la corde ;D comme je n'atteindrai jamais ce niveau... bah je garde mon ABS pour l'avant sans utiliser l'arrière et ca me va pas mal ;)

PS : je met quand meme pas mal de conditionnel car je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis ;D d'autres confirmeront ou infirmeront ;)


 Je plussoie !!! Le frein arrière sur piste c utile en niveau 2 pour rattraper une courbe ,,
Pour les freinage, comme dis chicot , en ligne droite. Tu plantes le frein avant sans vergogne ( car tu as l'abs) et tu t'occupe de bien mettre le coup de gaz en rétrogradant pour ne pas fre de couple sur la roue arrière afin quelle continue de d'agréer de l'adhérence vu que tout le poids sera sur la roue avant !


Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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 Je plussoie !!! Le frein arrière sur piste c utile en niveau 2 pour rattraper une courbe ,,
Pour les freinage, comme dis chicot , en ligne droite. Tu plantes le frein avant sans vergogne ( car tu as l'abs) et tu t'occupe de bien mettre le coup de gaz en rétrogradant pour ne pas fre de couple sur la roue arrière afin quelle continue de d'agréer de l'adhérence vu que tout le poids sera sur la roue avant !

voilà  :D
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Je plussoie !!! Le frein arrière sur piste c utile en niveau 2 pour rattraper une courbe ,,
Et encore faut-il qu'elle soit à gauche cette courbe sinon pas utilisable ...

Sans atteindre le "niveau 2" ;D (quoique), tu peux mettre un peu d'AR entre le point de déclenchement et le point de corde dans les virages à gauche, mais bon entre le dire et le faire ....

Pas de frein AR pour moi vu le transfert de masse sur l'AV
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #44 le: 16/04/14 à 11:08:48 »
heu! vous savez qu'il y a des tlb là, vous expliquez limite pro  :-\, Marquez Pédrosa  [applaudi] [applaudi] et le meilleur bien sur Rossi   [sauteamour] [sauteamour]

moi j'ai fait une journée piste, le seul freinage de goret que j'ai fait, j'ai mangé des graviers, alors tu penses bien que le niveau 2 pfffffffff  ;D
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #45 le: 16/04/14 à 11:10:49 »
heu! vous savez qu'il y a des tlb là, vous expliquez limite pro  :-\, Marquez Pédrosa  [applaudi] [applaudi] et le meilleur bien sur Rossi   [sauteamour] [sauteamour]

moi j'ai fait une journée piste, le seul freinage de goret que j'ai fait, j'ai mangé des graviers, alors tu penses bien que le niveau 2 pfffffffff  ;D

chui d'accord,,, alors pour faire simple ,;


AVANT D'INCRIMINER LE MATOS ,, MODIFIES TON PILOTAGE,,, LA STREET MEME STOCK PERMET DE CLAQUER DES PENDULES REMARQUABLES !!!
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #46 le: 16/04/14 à 11:11:00 »
On s'éloigne un peu du sujet mais bon ... :)
Certains moniteurs en stage de pilotage conseillent toujours même sur un gros freinage en ligne droite, de freiner en premier de l'arrière pour asseoir la moto avant de planter l'avant et ainsi diminuer le transfert de masse.
Pour ce qui est de déconnecter l'abs, tu peux aussi contacter une autre concession triumph. Pour ma part celle de Toulouse m'a activité le menu à la révision sur ma demande, en me demandant quand même pourquoi je voulais y avoir accès. Bon c'est une R mais tu peux les appeler ça ne mange pas de pain comme on dit...
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #47 le: 16/04/14 à 11:29:19 »
c'est ce que je ferais sans doute... Mais en fait quand j'ai insisté auprès de la concession où j'ai acheté ma moto sur le fait de pouvoir déconnecter l'ABS, il aurait du me répondre cela qu'il me le programerait au lieu de me dire c'est pas possible sur une N parce qu'il ne trouvait pas comment le virer...
D'ailleurs je vais voir par moi même avant de demander à une autre concess car ça m'étonnerais pas que ça soit déjà programmer et qu'il se soit perdu dans les menu pour me répondre ça...
C'est vrai que pour le moment je n'ai pas trop joué avec le TDB... Même l'heure n'est pas réglée  %)

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #48 le: 16/04/14 à 12:48:56 »
Tu le trouves dans le menu setup, abs, si l'option est activée.
Sinon valise obligatoire.
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #49 le: 16/04/14 à 18:40:23 »
On s'éloigne un peu du sujet mais bon ... :)
Certains moniteurs en stage de pilotage conseillent toujours même sur un gros freinage en ligne droite, de freiner en premier de l'arrière pour asseoir la moto avant de planter l'avant et ainsi diminuer le transfert de masse.
Pour ce qui est de déconnecter l'abs, tu peux aussi contacter une autre concession triumph. Pour ma part celle de Toulouse m'a activité le menu à la révision sur ma demande, en me demandant quand même pourquoi je voulais y avoir accès. Bon c'est une R mais tu peux les appeler ça ne mange pas de pain comme on dit...
tout a fait mais dans ce cas l'ABS ne s'activera pas puisqu'il ne sert qu'à assoir la moto... Ce que je dis c'est que dire que la moto freine moins fort par ce que l'ABS s'active à l'arrière c'est pas vrai, puisque dans ce cas là c'est que la puissance de freinage serait maximale sur l'avant et qu'abs ou pas a l'arrière ça ne changerai rien 
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #50 le: 16/04/14 à 20:52:03 »
C'est pour ça que je dis que c'est une sensation qui me deplait et me perturbe un peu, avec mon style de conduite de gros naze qui freine trop de l'arrière.  ;) Mais on s'éloigne toujours du sujet. [tirelalangue]
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #51 le: 24/04/14 à 17:43:34 »
ayant posé la question a mon concessionnaire il y a 3 semaines, je peux te répondre.
il faut que tu passe par la valise pour pouvoir avoir le menu ABS .
Par contre les concessionnaires ne peuvent te le faire pour des questions se "sécurité routière" La moto n"est pas prévue d'origine avec l'option ABS déconnectable ,la seul façons est de le faire faire en t'arrangeant pour pas qui est de preuve pour ton garage .
je vais le faire faire sur la mienne ,normalement il n'y en a pas pour longtemps
plus tu pédales moins vite et moins tu va plus vite

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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #52 le: 24/04/14 à 17:49:13 »
Ce n'est que mon ressenti et je suis de l'ancienne école,  donc frein arrière à tous les freinages.
Faites comme vous le sentez ...
Utiliser le frein arrière ne me choque pas sur les "gros" freinages, ça permet d’asseoir la bécane et d'éviter le transfert de masse sur l'avant.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #53 le: 24/04/14 à 18:03:11 »
J'ai l'impression que chaque concession mène le discours qu'il veut. Perso, lors de la révision des 1000, j'avais demandé et il m'a répondu pas de soucis, quand je suis revenu il l'avait oublié, il a branché la valise et en 2 secondes Il m'a mis le menu.
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #54 le: 24/04/14 à 18:07:20 »
Sur la R ça fait quand même partie de ce qui est vendu.

ABS EN OPTION

L'ABS, disponible en option, peut être désactivé via le tableau de bord. Il se réactive automatiquement au démarrage par souci de sécurité.


Moi j'ai pas l'option vu ma concess sa m’étonnes pas ...
J'ai la révision la semaine pro je vais demander mais si je le désactiverais jamais j'ai payé pour :)

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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #55 le: 25/04/14 à 09:34:41 »
Sur la R ça fait quand même partie de ce qui est vendu.

ABS EN OPTION

L'ABS, disponible en option, peut être désactivé via le tableau de bord. Il se réactive automatiquement au démarrage par souci de sécurité.


Moi j'ai pas l'option vu ma concess sa m’étonnes pas ...
J'ai la révision la semaine pro je vais demander mais si je le désactiverais jamais j'ai payé pour :)

Alors la je suis d'accord avec toi sur le fait que tu as payé pour un ABS déconnectable alors le menu devrait y être même si tu ne t'en servira pas (ne serais ce que pour la revente de ta moto)

Par contre le" ABS en option" je ne l’interprète pas comme un ABS dé connectable mais comme le fait que tu peux choisir un modèle avec où sans ABS. ;)

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #56 le: 25/04/14 à 11:02:12 »
Pour le en option oui ça a rien a voir avec le fait qu'il est déconnectable.
Par contre c'est un truc que pour la R il me semble.

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #57 le: 25/04/14 à 11:29:19 »
Demandé à la première révision et fait par la concesse. Sur les grosses arsouilles, où je suis concentré, je le désactive.
Je vois plus l'ABS comme un élément de sécu qui est là quand une BAR déboule de nulle et que tu mattais justement à ce moment là les pèches de la conductrice que tu dépassais.
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #58 le: 25/04/14 à 11:33:22 »
Ils se mèlent de tout... l'hallu !
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #59 le: 26/04/14 à 22:13:02 »
C'est ma 1ere moto avec ABS, et je trouve ca presque dangereux à l'attaque


Pourquoi ça serait dangereux ? L'ABS ne rallonge pas la distance de freinage (ne la raccourci pas non plus d'ailleurs) et ça évite un blocage de roue.