Auteur Sujet: Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013  (Lu 53621 fois)

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Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« le: 03/05/13 à 15:48:02 »
Bonjour,
J'ai cherché mais en vain à savoir si un possesseur de Street R 2013 avait essayer de déconnecter son ABS au tableau de bord !?
Une proposition est faite d'enlever le fusible (un peu galère à  mon goût), surtout qu'il est mentionné que c'est faisable "temporairement" depuis le TdB .... (lu sur la doc).
Si quelqu'un l'a fait, peut il confirmer la faisabilité ainsi que la procédure ?
Merci d'avance.
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #1 le: 03/05/13 à 15:54:38 »
  [yeah2]
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #2 le: 20/05/13 à 23:56:11 »
c'est très simple en effet..........quand on a l'ABS dans le menu.

Mon concess' a oublié de le programmer  [pascontent2] un oubli parmi d'autres... %)

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #3 le: 21/05/13 à 07:22:47 »
Je suis dans le même cas que toi j'ai regarder l'autre jours par curiosité et j'ai pas trouver. Pourtant j'avais la notice. mais pas ABS dans le menu.

Hors ligne franckyboy

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #4 le: 21/05/13 à 08:50:28 »
Merci pour l'info, va falloir que je pense à le faire programmer ce paramètre !  [yeah2]
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #5 le: 21/05/13 à 12:46:10 »
hello tous c'est quoi l’intérêt de lever l'abs svp?  ???
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le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #6 le: 21/05/13 à 13:09:45 »
Pouvoir s'amuser sans qu'il se declanche

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #7 le: 21/05/13 à 13:26:20 »
La plupart du temps ça reste réserver à un usage sur piste afin de retarder ses freinages sans qu'il se déclenche. ou encore à mettre sa bécane en glisse pour ceux qui maîtrisent...

il existe d'ailleurs comme sur la Dayto (en théorie ...%)) des ABS avec un mode race pour retarder le déclenchement et pouvoir appuyer ses freinages comme un porc  [yeah]

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #8 le: 21/05/13 à 14:00:14 »
Je confirme pour la piste, ainsi que sur route lors de petites arsouilles, sur rétrogradage un peu violent, cela perturbe pas mal l'arrière et la sensation que l'on a, et du coup rallonge la distance de freinage.
Et là t'es plus du tout à la corde mais alors plus du tout !!!!  [sifflote]
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #9 le: 21/05/13 à 15:28:31 »
Je confirme pour la piste, ainsi que sur route lors de petites arsouilles, sur rétrogradage un peu violent, cela perturbe pas mal l'arrière et la sensation que l'on a, et du coup rallonge la distance de freinage.
Et là t'es plus du tout à la corde mais alors plus du tout !!!!  [sifflote]
T'as fait de la piste avec ta 2013 ?

1) ton rétrogradage violent peut blocker la roue arrière mais ton ABS n'y pourra rien meme s'il se déclenche... et il n'allongera pas les distances de freinage dans ce cas

2) moi sur piste je n'utilise quasiment pas le frein arrière et donc il n'a pas de raison de se déclencher et donc d'augmenter les distances de freinage.  Pour le frein avant, il s'est effectivement déclenché en bout de ligne droite sur Magny Cours mais jamais au point de me faire rater les cordes et pourtant j'y allais de bon cœur (même si je suis encore un débutant)

Pour moi si tu rates tes points de corde c'est plus du coté du "pilote" qu'il faut voir plutôt que de l'ABS  (mdr)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #10 le: 21/05/13 à 16:40:09 »
1) ton rétrogradage violent peut blocker la roue arrière mais ton ABS n'y pourra rien meme s'il se déclenche... et il n'allongera pas les distances de freinage dans ce cas

2) moi sur piste je n'utilise quasiment pas le frein arrière et donc il n'a pas de raison de se déclencher et donc d'augmenter les distances de freinage.  Pour le frein avant, il s'est effectivement déclenché en bout de ligne droite sur Magny Cours mais jamais au point de me faire rater les cordes et pourtant j'y allais de bon cœur (même si je suis encore un débutant)

Pour moi si tu rates tes points de corde c'est plus du coté du "pilote" qu'il faut voir plutôt que de l'ABS  (mdr)

Tout pareil  (spamafote) L'ABS c'est au freinage, c'est pas un anti dribble ou truc du genre

Le désactiver pour la piste, encore je peut concevoir (païlotte et tt) mais pour l'arsouille .... sur route ouverte .... Je pense que l'ABS peux au contraire t'éviter de finir au talu en cas de surprise de pépé en tracteur en sortie de courbe non dégagée,  etc...

Mais je ne saurai mieux ponctuer ma réponse que DKC  (mdr)
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #11 le: 21/05/13 à 17:21:01 »
ça me rassure un peut moi qui ne suis pas trop pour toutes ces assistances à la conduite ( surtout pl et voiture ) je me disais que ça pourrait être sympa de freiner quand il pleut sans bloquer la roue avant !   
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #12 le: 21/05/13 à 17:24:17 »
ça me rassure un peut moi qui ne suis pas trop pour toutes ces assistances à la conduite ( surtout pl et voiture ) je me disais que ça pourrait être sympa de freiner quand il pleut sans bloquer la roue avant !   

 ;D  ;D  ;D

En même temps avec un Bandit tu as appris a conduire sans frein
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #13 le: 21/05/13 à 17:27:18 »
;D  ;D  ;D

En même temps avec un Bandit tu as appris a conduire sans frein

 à  l'ancienne le pied dans la roue arrière   (mdr) (mdr) (mdr)
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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #14 le: 21/05/13 à 17:45:18 »
à  l'ancienne le pied dans la roue arrière   (mdr) (mdr) (mdr)

 (mdr)   (mdr)   (mdr)

Je vois parfaitement le truc  (mdr)

Ma pauvre DiDie doit avoir les oreilles rétro qui sifflent
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Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #15 le: 21/05/13 à 18:36:58 »
;D  ;D  ;D

En même temps avec un Bandit tu as appris a conduire sans frein

en même pour avoir besoin de frein faut déjà avoir un truc qui avance  ;D

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Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #16 le: 21/05/13 à 18:44:05 »
Ce n'est que mon ressenti et je suis de l'ancienne école,  donc frein arrière à tous les freinages.
Faites comme vous le sentez ...
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Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #17 le: 21/05/13 à 19:09:51 »
en même pour avoir besoin de frein faut déjà avoir un truc qui avance  ;D

bè tu sais a mon age et à la retraite je ne suis pas pressé  [tirelalangue] alors même si ça va pas vite j'ai le temps  [sifflote] , je part plus tôt j'arrive plus tard ce qui me permet de rester plus longtemps sur ma chérie ( la moto hein  %) ) la bdp et de plus en plus large au point  que maintenant j'ai une bande de sécurité de 2 cm au milieu du pneu  (lan) (lan) (lan)
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Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #18 le: 21/05/13 à 19:11:39 »
en même pour avoir besoin de frein faut déjà avoir un truc qui avance  ;D

 [vtff] Jaloux !!!


C'est pas la moto qui fait le conducteur  ;)
Et crois moi j'en ai tenu et même grillé + d'un et + "gros sur papier" et j'suis très loin d'ètre bon  ;D
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Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
« Réponse #19 le: 21/05/13 à 19:23:50 »
bè tu sais a mon age et à la retraite je ne suis pas pressé  [tirelalangue] alors même si ça va pas vite j'ai le temps  [sifflote] , je part plus tôt j'arrive plus tard ce qui me permet de rester plus longtemps sur ma chérie ( la moto hein  %) ) la bdp et de plus en plus large au point  que maintenant j'ai une bande de sécurité de 2 cm au milieu du pneu  (lan) (lan) (lan)

 (mdr) (mdr) (mdr)

Le plus important c'est le plaisir une fois le c.. sur la selle.

Et puis vaut mieux avoir des bandes de peur sur les pneus qu'au fond du slip  [vtff]

[vtff] Jaloux !!!


C'est pas la moto qui fait le conducteur  ;)
Et crois moi j'en ai tenu et même grillé + d'un et + "gros sur papier" et j'suis très loin d'ètre bon  ;D

T'inquiète je parle en connaisseur : ma première meule c'étais un bandit 600... et à part le fossé et ben j'ai pas mangé grand monde moi  [ninjas]