Auteur Sujet: Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?  (Lu 20132 fois)

Hors ligne cyrill75

• Motard Débutant
  • **
  • salut petit nouveau ;-)
  • Moto: street triple RS
Re : Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #40 le: 20/05/13 à 22:53:34 »
Déjà un grand BRAVO pour ton plateau [yeah]
Comme disent certains la circule n'est qu'une formalité, on croise les doigts pour ton passage.

En la rabaissant, normalement, j'aurais les deux pieds au sol, qu'en est-il de ton ressentiment?
Je pense que je vais opter pour la même démarche (stockage chez Triumph) mais il faut que je renseigne dès mardi pour le délais de livraison. Si ils livrent la moto d'ici deux ou trois comme sur la version R ça m'arrange plutôt.

Plus qu'à démarcher l'assureur et Triumph.

Merci à tous en tout cas, je vous tiens au courant.

la circul n'est qu'une formalité  t es bien toi :-)   je t en présente qq uns qui se sont fait planter à la circul et même aux fiches ..bon sinon pour la moto juste un conseil on n'achète jamais une moto sans l'avoir essayé ..grosse erreur à ne pas faire ..voilou mon avis ^^

Hors ligne centvin51

• Motard
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Re : Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #41 le: 21/05/13 à 08:55:50 »
la circul n'est qu'une formalité  t es bien toi :-)   je t en présente qq uns qui se sont fait planter à la circul et même aux fiches ..bon sinon pour la moto juste un conseil on n'achète jamais une moto sans l'avoir essayé ..grosse erreur à ne pas faire ..voilou mon avis ^^
en 20ans et 13 motos j'ai jamais essayé avant d'acheter [yeah]
sauf ma derniere (street R 2013) mais je l'aurais choisi de toute façon [amoureux]
à chaque fois j'achète sur un coup de coeur et aussi en lisant la presse moto (pour eviter les pièges quand meme)
donc ton coseil n'est pas forcément vrai même s'il parait évident (spamafote)

Hors ligne Bibins

• Cycliste
  • *
  • Moto: Tréteau en bois
Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #42 le: 21/05/13 à 09:51:12 »
Bonjour à tous,

A mon humble avis, tu peux acheter une moto sans l'avoir essayée dans le cas ou tu as suffisamment d’expérience pour avoir une idée de ce que celle-ci va pouvoir t'offrir, même si il est vrai qu'un essai permet de confirmer tous cela.

L'acheter avant d'avoir le permis, c'est possible mais faut quand même être sur de l'avoir dans un laps de temps raisonnable. Perso j'ai mis la charrue avant les bœufs et tous c'est bien passé avec ma première moto une fois le plateau passé et une date de circu programmée.

En ce qui concerne le crédit à 1.90 % ca ce concerne en effet que les street et street ABS pas les R.

Hors ligne cyrill75

• Motard Débutant
  • **
en 20ans et 13 motos j'ai jamais essayé avant d'acheter [yeah]
sauf ma derniere (street R 2013) mais je l'aurais choisi de toute façon [amoureux]
à chaque fois j'achète sur un coup de coeur et aussi en lisant la presse moto (pour eviter les pièges quand meme)
donc ton coseil n'est pas forcément vrai même s'il parait évident (spamafote)

bien sur que c'est possible d'acheter une becane sans l'essayer et tu en es apparemment l'exemple vivant ..bien content que tu es jamais été déçu pour toi  ;)  moi j'ai faillit acheter la Z800 avant la street sans l'essayer ...puis j'ai pris la street après l'avoir essayé....samedi dernier j'ai été finalement essayé la Z800 pour voir comme ça ....et ben quelle déception ..fade de chez fade aucun plaisir...bien sur la bécane va "rouler" elle va faire son office lol donc si ça te suffit qu'elle roule ben c'est super déjà  [popcorn]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

• Vieux Routard
  • Moto: BMW S1000R
« Réponse #44 le: 21/05/13 à 17:27:23 »
j'avais acheté un ER6 15 jours avant d'avoir le permis moto ... 3 mois après il etait vendu et j'avais acheté un street R apres l'avoir essayé ^^

Hors ligne l-Hours

• Motard
  • Traine Le Vier
  • Moto: TrrRRotinette
« Réponse #45 le: 21/05/13 à 17:38:28 »
13 motos en 20 ans.... ça veut dire ce que ça veut dire  %).... T'arrive pas a trouver un truc qui te botte  [ninjas]
Ou que t'es un pilote pour arriver à réellement exploiter à fond une moto en si peu de temps  [ninjas]

Les essayeur de magazine on leur expériences, et chacun a son propre feeling. Et même si ils essaie d'ètre le plus objectif possible, les essaie sont pas toujours compris comme il le faut.

J'avais flashé sur le SV à l'époque et après essai, suis repartis avec un Bandit. Je trouvais le SV trop pato a mon gout, a coté de ça d'autre ne jugeront que par le SV.

Un XJ6 et d'un GS500... Comparé à une street....
Esthétiquement ça plait, OK est c'est légitime, mais avoir une moto où on est mal dessus, pas confiance vis a vis de ses propres capacités, etc et dont cette "beauté" reste au garage... moyen moyen  (spamafote)
Présentation         Street

Hors ligne centvin51

• Motard
Re : Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #46 le: 21/05/13 à 19:42:19 »
13 motos en 20 ans.... ça veut dire ce que ça veut dire... T'arrive pas a trouver un truc qui te botte  [ninjas]
Ou que t'es un pilote pour arriver à réellement exploiter à fond une moto en si peu de temps
[ninjas]

Les essayeur de magazine on leur expériences, et chacun a son propre feeling. Et même si ils essaie d'ètre le plus objectif possible, les essaie sont pas toujours compris comme il le faut.

J'avais flashé sur le SV à l'époque et après essai, suis repartis avec un Bandit. Je trouvais le SV trop pato a mon gout, a coté de ça d'autre ne jugeront que par le SV.

Un XJ6 et d'un GS500... Comparé à une street....
Esthétiquement ça plait, OK est c'est légitime, mais avoir une moto où on est mal dessus, pas confiance vis a vis de ses propres capacités, etc et dont cette "beauté" reste au garage... moyen moyen  (spamafote)
tu ne me connais pas mais je n'ai aucune prétention de pilote  %)
je me fais plaisir avec chaque nouvelle moto et c'est le principal ; si j'avais les moyens je les aurait toutes gardées mais bon je fais parti de la classe moyenne donc ... et de toute façon il n'y a personne qui peut prétendre exploiter une moto à fond  [sifflote] et meme sur circuit d'ailleurs

Hors ligne cyrill75

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #47 le: 21/05/13 à 20:32:41 »
je me fais plaisir avec chaque nouvelle moto et c'est le principal ; si j'avais les moyens je les aurait toutes gardées mais bon je fais parti de la classe moyenne donc ... et de toute façon il n'y a personne qui peut prétendre exploiter une moto à fond  [sifflote] et meme sur circuit d'ailleurs

bon on espère que tu gardes ta street R plus longtemps alors parce que là t as une super moto entre les mains  ;)  mais même en étant une super bécane il ne faut pas l'acheter sans l'essayer enfin moi j'arrive pas à faire ça...t imagines tu montes sur la moto et t as pas le feeling rien quoi...un truc qui vaut + de 8000 euros  [popcorn]

Hors ligne centvin51

• Motard

bon on espère que tu gardes ta street R plus longtemps alors parce que là t as une super moto entre les mains  ;)  mais même en étant une super bécane il ne faut pas l'acheter sans l'essayer enfin moi j'arrive pas à faire ça...t imagines tu montes sur la moto et t as pas le feeling rien quoi...un truc qui vaut + de 8000 euros  [popcorn]
clair que la street R est une très bonne moto meme pour un non debutant et "blasé" comme moi ;D
je pense que je la garderai meme si j'en rachete une après ; je ferai du circuit avec  :)

Hors ligne sylvaindu34

• Motard
  • Moto: street r 2013 mat graphite
« Réponse #49 le: 21/05/13 à 21:30:52 »

A 100% d'accord avec toi vincent!
Je n'ai eu le permis qu'en 2006 et j'ai du possedé au moins 10 machines ;D
Ce n'est pas que je me suis "cherché" a travers mon parcours mais envie de changement.
J'ai tout tester. Mono, bi,4 cylindres et me voila en 3 cylindres. Je ne dis pas que je vais changer de si tot mais autant j'aime changer de becane mais pas de femme. Alors que la plupart des hommes c'est le contraire %)
Vive nous 8)