Salut, j'ai commandé ma moto fin janvier. Je n'avais pas le permis mais y'avais un pret a taux 1.9%. J'ai pris une street R 2013.
Je roulais depuis 5 ans en yamaha yzf R 125 mais vraiment quand il faisait chaud...
On me disais, c'est une connerie de prendre une Street, trop dangereux, tu risque de pas avoir ton permis...
A savoir, je me suis inscrit dans une agence ou j'ai du repasser le code et le permis moto en acceleré...
J'ai mis 3 mois pour avoir ma moto et j'ai donc eu le permis avant la moto. "3 semaines pour avoir le permis". 1 semaine de code chez toi et 1 semaine de moto avec 8h de moto par jour.
Alors, j'etend dire que la moto tu ne pourra pas l'essayer avant de l'acheter, ça c'est vrai... Par contre, tu peux monter dessus, voir le confort, toucher la finition des plastiques, et lire les avis des internautes...
Mon concess m'avait proposer de monter derriere lui aussi pour voir une idee mais j'ai pas eu le temps.
Voila deux mois que j'ai ma moto et j'ai 3000 km. Je suis en region parisienne et j'ai deja fait des longs trajets "Suisse" et "Lille".
Lors de mon permis, j'avais une Yam XJ6 non bridé car j'ai 29ans.
Et bien, je préfére largement conduire ma street, bcp plus maniable selon moi, j'ai casiment meme pas besoin de la pencher, juste suivre la trajectoire du regard et ça part tout seul.
Niveau puissance, pour moi, c'est raisonnable, ce n'est pas parceque c'est leger que je vais forcement rouler à 240...
Moi j'apprecie plus la poussé de la moto et je conduit le plus prudemment possible.
Si tu cherche a rouler vite, ce n'est peut etre pas forcement la bonne moto. A partir de 190, le guidon devient tres leger et je pense qu'il faut avoir de l’expérience. Si tu cherche une bonne poussé et une moto simple de conduite, c'est le top. La finition est pour moi niquel.
Je ne peux que te conseiller de la prendre. Bien sure, renseigne toi sur les delais d'obtention de permis dans ton agence et les dispos de date d'examens car toutes les autos ecoles n'ont pas autant de date pour les exams. Moi mon agence ne faisait pas permis voiture, juste une moto école.
En espérant que mon message t'aidera à choisir
PS : ne néglige pas les accessoire pour te protéger et prend de la bonne qualité. Compte 1500 euros en plus sur ton budget