Auteur Sujet: Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?  (Lu 20111 fois)

Hors ligne rebellechic

• Cycliste
  • *
  • Moto: STREET TRIPLE 675
Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #20 le: 21/04/13 à 20:36:08 »
Bonjour ,
Je viens d'obtenir le plateau, j'ai acheté la Street , année 2010 , depuis 3 mois ,faite rabaissée , je ne suis pas trop grande .
Je ne l'ai pas encore essayée , je veux dire , roulé avec vraiment ..Mais je suis tombée amoureuse de cette merveille.
Beaucoup me disent que ce n'est pas une moto de débutante,le moniteur de la moto école m'a dit .. Pas de souci, c'est toi qui tiens la poignée .
Pour l'assurance , 35 euros /mois à la Macif , ils me reprennent mon bonus auto.
Impossible de l'assurer avant le permis,pour le mettre dans le garage  , à moins de mettre la carte grise à un autre nom (187 euros tout de même) elle est donc restée chez le marchand ... je passe la circu bientôt.

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
« Réponse #21 le: 21/04/13 à 22:11:39 »
Déjà un grand BRAVO pour ton plateau [yeah]
Comme disent certains la circule n'est qu'une formalité, on croise les doigts pour ton passage.

En la rabaissant, normalement, j'aurais les deux pieds au sol, qu'en est-il de ton ressentiment?
Je pense que je vais opter pour la même démarche (stockage chez Triumph) mais il faut que je renseigne dès mardi pour le délais de livraison. Si ils livrent la moto d'ici deux ou trois comme sur la version R ça m'arrange plutôt.

Plus qu'à démarcher l'assureur et Triumph.

Merci à tous en tout cas, je vous tiens au courant.

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #22 le: 22/04/13 à 00:15:25 »
Je dirai plutôt non.

Car

1)pas d'essai donc:

Comme il a était dit une moto sans essaie sa ne vaut rien. Certains n'aime pas trop le caractère du 3 cylindres même si ils sont rares. Peut être que d'autres points vont te chagriné.

2)Pas de date fixe quant à l'obtention du permis donc:

Avoir la moto dans le garage qui ne roule pas c'est se faire mal au coeur au point de faire un petit tour sans permis et en cas de mauvaise rencontre  [ninjas].
C'est aussi prendre le risque d'un vol.

3) La street en première moto

A voir sur un autre topic, pour ma par je dirai non un er6 ect c'est top pour se faire la mains progressivement et c'est deja très nerveux rien qu'avec 70ch et c'est moins grave niveau matos en cas de petit accident type du débutant : Oups la moto est au sol... J'ai oublier le bloc disc...
C'est juste l'affaire d'1ans ou 2 avant de profité d'une gamme sup.

Mais ça c'est un autre débat à voir quelques topic en dessus.  [yeah2]

« Modifié: 22/04/13 à 00:17:14 par Motard-62150 »

Hors ligne rebellechic

• Cycliste
  • *
  • Moto: STREET TRIPLE 675
« Réponse #23 le: 22/04/13 à 12:50:27 »
Bonjour Pundit
Pour ce qui est du rabaissement..Je mesure 1m57, mes pieds ne touchaient absolument pas le sol ( pas plus d'ailleurs que sur l'ER6 de la moto école ) , mais la sensation n'était pas la même.Donc pour plus de confort ,-3.5cm.
je suis donc sur la pointe des pieds .. et de chaque côté, c'est parfait pour moi.
Je l'ai achetée d'occasion chez un concessionnaire Yamaha, ils n'ont fait aucune difficultés pour le ma garder.
Belle journée à toi .

Hors ligne Philip

• Motard
  • Motard un jour, motard toujours.
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
« Réponse #24 le: 26/04/13 à 16:09:51 »
Je viens de voir le topic ...
Moi en 1974 ( la préhistoire quoi !  (mdr) ) j'ai acheté ma CB 500 Four avant d'avoir le permis  [yeah2] bon pas des lustres avant non plus mais 2 à 3 mois avant !
Le permis était plus rapide à obtenir ( un demi tour dans une petite rue sans mettre le pied à terre ) un petit tour de 500 m et basta  (mdr) ( sur une CB 350 Honda )
Si tu as une bonne opportunité vas y  ;) si t'es pas superstitieux que ça te porte la poisse pour avoir le tiot papier rose   (mdr)

Pour l'assurance soit tu mets l'antivol dans le garage et tu peux voir pour l'assurer en tant que véhicule immobilisé ... sais pas ...

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #25 le: 26/04/13 à 20:49:18 »
Comme j'ai pas vraiment eu le temps de faire les démarches, j'en profiterai demain pour aller chez l'assureur et Triumph pour faire une pierre deux coups. Pas facile avec mon boulot, je sais à quelle heure je commence mais jamais à quelle heure je termine; les joies de la route [pascontent2]

En tout cas merci de vos vécus et j'ai encore jusqu'au 15 mai pour profiter de ce taux de 1.90%, cela me laissera un peu de temps pour me perfectionner avec la nouvelle moto-école et des conseils et avis du moniteur par rapport à mon niveau [sifflote]

C'est qu'on en voit de plus en plus ces petites bêtes sur nos routes, j'en croise régulièrement et franchement comme un vrai gosse, j'en bave de plus en plus [bave]
« Modifié: 26/04/13 à 20:50:55 par Pundit-R »

Hors ligne Guillom2b

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Dayto 2014 - exStreet triple R 2013
« Réponse #26 le: 26/04/13 à 20:59:34 »
Pour le 1,90%, je confirme, ça ne concerne pas les R, même pas sur que ça concerne les 2013... :'(

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #27 le: 26/04/13 à 21:05:56 »
Effectivement pas sur la R, la R m'aurait bien plu mais je pense que la normale me suffira amplement et dépasse déjà largement mes espérances. Vivement ce papier rose!!!

L'offre concerne bien les 2013 d'après le site de Triumph mais je vous confirmerai ça demain.
http://www.triumphmotorcycles.fr/l%27univers-triumph/actualit%C3%A9s/offre-de-financement
« Modifié: 26/04/13 à 21:08:13 par Pundit-R »

Hors ligne Guillom2b

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Dayto 2014 - exStreet triple R 2013
« Réponse #28 le: 26/04/13 à 22:24:11 »
Oui parce que c'est une 2012 en photo...  :'(

J'espère que tu trouveras ton bonheur !  ;D

Hors ligne Gomanu

• Cycliste
  • *
  • Moto: Kawasaki Z750
« Réponse #29 le: 26/04/13 à 22:59:02 »
Ne t'inquiète pas, ils mettent jusqu'au 15 Mai mai ça va dépasser un chouillat, j'ai eu le même cas que toi pour acheter ma R au taux de 1,90% et c'est vraiment un bon taux via Cetelem (= BNP).

Pour ce qui est de ta première moto, je dirais que c'est toi qui tourne la poignée... donc à toi de voir.
J'avais acheté ma première moto Z750 (pas taper...) avant d'avoir le permis et l'assurance n'a pas voulu me l'assurer alors je me suis arrangé avec le vendeur (mon cousin) pour laisser son assurance la couvrir et en contre partie je lui payais les mensualités.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne Gennek

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Triumph Street Triple R ABS 2013
« Réponse #30 le: 27/04/13 à 00:07:57 »
Hello Pundit-R

il y a quelques mois, j'étais dans le même cas que toi, mais je n'ai pas hesité très longtemps et j'ai commander ma street triple r matt graphite debut mars  [tirelalangue] ,
et elle viens d'arriver chez le concess  [yeah] qui me la garde jusqu'à mon permis sans frais en sus [applaudi].
Si tout va bien j'ai mon graal le 3 mai apres midi. Mais si par malheur, je me foire je sais quelle restera au chaud et sans frais d'assurance.

En tout cas merde pour la suite.

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #31 le: 27/04/13 à 17:30:07 »
Je suis passé aujourd'hui après mes cours de plateau chez l'assureur et Triumph

Pour l'assureur c'est pas la peine, pas de permis=pas d'assurance, je le conçois et le comprends très bien. Il ne peut pas être tout le temps sur mon dos malgré que je me connais et que le permis est mon gagne pain. Pas question de jouer avec ça, on ne sait jamais.
Chez Triumph c'est bien la version 2013, les 2012 il n'y en a plus en stock, l'offre des 1.90% est bel et bien uniquement sur la normale (2013). Je lui ai expliqué mon cas, passage permis et niveau assurance. Il ne devrait pas y avoir de soucis, il peut me la garder jusqu'à l'obtention du permis. Elle sera stocké sous bâche le temps qu'il faudra. Si il y a quoique ce soit qui pourrait arriver sur la Street c'est son assurance qui prendra en charge, genre incident, tombé etc.
Pour l'essai sur place étant un samedi, il ne pouvait pas et moi en semaine c'est mort...

Il faut que je retourne avant le 15 mai après l'offre n'est plus valable et si je saute le pas du côté Streeteux que je le fasse par manuscrit nos propos, comme on dit les paroles s'envolent, les écrits restent. Si il est d'accord, je signe le bon.

Bon avant faut que je travaille madame au corps à corps pour son approbation divine [amoureux]

Si tout va bien j'ai mon graal le 3 mai apres midi
Je croise les doigts pour ton passage, pas de raison, t'as déjà une Street qui t'attend
« Modifié: 27/04/13 à 21:23:53 par Pundit-R »

Hors ligne missa77

• Cycliste
  • *
« Réponse #32 le: 03/05/13 à 10:00:50 »
Salut, j'ai commandé ma moto fin janvier. Je n'avais pas le permis mais y'avais un pret a taux 1.9%. J'ai pris une street R 2013.

Je roulais depuis 5 ans en yamaha yzf R 125 mais vraiment quand il faisait chaud...

On me disais, c'est une connerie de prendre une Street, trop dangereux, tu risque de pas avoir ton permis...

A savoir, je me suis inscrit dans une agence ou j'ai du repasser le code et le permis moto en acceleré...

J'ai mis 3 mois pour avoir ma moto et j'ai donc eu le permis avant la moto. "3 semaines pour avoir le permis". 1 semaine de code chez toi et 1 semaine de moto avec 8h de moto par jour.

Alors, j'etend dire que la moto tu ne pourra pas l'essayer avant de l'acheter, ça c'est vrai... Par contre, tu peux monter dessus, voir le confort, toucher la finition des plastiques, et lire les avis des internautes...

Mon concess m'avait proposer de monter derriere lui aussi pour voir une idee mais j'ai pas eu le temps.

Voila deux mois que j'ai ma moto et j'ai 3000 km. Je suis en region parisienne et j'ai deja fait des longs trajets "Suisse" et "Lille".

Lors de mon permis, j'avais une Yam XJ6 non bridé car j'ai 29ans.
Et bien, je préfére largement conduire ma street, bcp plus maniable selon moi, j'ai casiment meme pas besoin de la pencher, juste suivre la trajectoire du regard et ça part tout seul.

Niveau puissance, pour moi, c'est raisonnable, ce n'est pas parceque c'est leger que je vais forcement rouler à 240...

Moi j'apprecie plus la poussé de la moto et je conduit le plus prudemment possible.

Si tu cherche a rouler vite, ce n'est peut etre pas forcement la bonne moto. A partir de 190, le guidon devient tres leger et je pense qu'il faut avoir de l’expérience. Si tu cherche une bonne poussé et une moto simple de conduite, c'est le top. La finition est pour moi niquel.

Je ne peux que te conseiller de la prendre. Bien sure, renseigne toi sur les delais d'obtention de permis dans ton agence et les dispos de date d'examens car toutes les autos ecoles n'ont pas autant de date pour les exams. Moi mon agence ne faisait pas permis voiture, juste une moto école.

En espérant que mon message t'aidera à choisir ;)

PS : ne néglige pas les accessoire pour te protéger et prend de la bonne qualité. Compte 1500 euros en plus sur ton budget :)

Hors ligne Tamak

• Motard
  • Moto: ZX6R 2007
« Réponse #33 le: 03/05/13 à 10:27:11 »

PS : ne néglige pas les accessoire pour te protéger et prend de la bonne qualité. Compte 1500 euros en plus sur ton budget :)

Ca c'est LE bon conseil, bien vu!
En lisant ce post, je savais que tu ne peux pas assurer une bécane tant que t'as pas ton permis, l'assureur le demandant.
Vas y, fonce, la Street est une moto passion, une moto plaisir, faut juste garder la tête sur les épaules et pas jouer au kéké...

Hors ligne missa77

• Cycliste
  • *
« Réponse #34 le: 03/05/13 à 21:16:37 »
Oui, l'accessoire c'est important :)

Pour l'assurance, oui pas d'assurance sans permis. Mais tu peux faire un devis avant et donné la date du jour pour le permis, ça ne change rien pour avoir un idee de prix.

Moi on m'a repris mon ancienneté de mon yzf 125, plus de 3ans d'assurance, aucun sinistre, je payé 398e tous risques et 30/ans pour les accessoire, je suis donc a 428euros par ans.

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #35 le: 03/05/13 à 21:54:57 »
Niveau équipement ça va, il me manque juste un bon pantalon (moto) pour avoir la panoplie complète. D'ailleurs, je pense l'acheter prochainement avant le passage du plateau mais aussi pour les cours. Pour l'instant un bon jean avec des genouillères, c'est moyen mais bon...

Niveau assurance, la prime reste correcte 380e/an en tous risque (MAAF)

Sinon concernant la Street, ça avance doucement mais certainement, je vais faire un saut à la concession de Pontault par rapport au devis de Monthléry. C'est sur que ça doit être une très bonne brèle pour enrouler et se faire plaisir dessus rien qu'en roulant même à 90km/h [bave2]. L'arsouille c'est pas pour moi de plus le permis c'est mon gagne pain (permis C et EC), total respect des limitations de vitesses et du code de la route même en BAR. 12 points ça va vite si on ne fait pas attention [pascontent2] Et puis, j'ai plus l'âge pour jouer aux Kékés [yeah]

De plus ce qui me réconfort de ce choix, c'est quasiment le même poids qu'une GS500 avec laquelle je passe le permis actuellement dessus et niveau maniabilité à faible allure ou à l'arrêt c'est pas mal. De plus la Street est plus fine, plus étroite et légère. Pour moi ce sont ces critères qui ont pesé sur la balance.

Hors ligne missa77

• Cycliste
  • *
« Réponse #36 le: 03/05/13 à 22:07:27 »
Si tu  va à Pontault, c'est la ou j'ai pris la mienne. Demande Max et dis lui que tu viens de la part de Sami. Il te fera un tour pour que t'ai une idée ;)

Bien sure, faire un tour c'est juste pour te donner une idee et nullement pour t’inciter à acheter. C'est ca qui est bien à pontault.

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #37 le: 03/05/13 à 22:11:15 »
Demande Max et dis lui que tu viens de la part de Sami. Il te fera un tour pour que t'ai une idée

Ok j'y manquerai pas ;)

Hors ligne Gennek

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Triumph Street Triple R ABS 2013
« Réponse #38 le: 03/05/13 à 23:37:06 »
Si tu y va ce week end tu verras la mienne, matt graphite quand tu rentres. Elle n'y sera bientôt plus le permis et dans la poche depuis..... cet après midi
youhou
« Modifié: 20/05/13 à 23:19:38 par Gennek »

Hors ligne goebar

• Motard
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #39 le: 04/05/13 à 07:23:51 »
Niveau équipement ça va, il me manque juste un bon pantalon (moto) pour avoir la panoplie complète. D'ailleurs, je pense l'acheter prochainement avant le passage du plateau mais aussi pour les cours. Pour l'instant un bon jean avec des genouillères, c'est moyen mais bon...

Niveau assurance, la prime reste correcte 380e/an en tous risque (MAAF)

Sinon concernant la Street, ça avance doucement mais certainement, je vais faire un saut à la concession de Pontault par rapport au devis de Monthléry. C'est sur que ça doit être une très bonne brèle pour enrouler et se faire plaisir dessus rien qu'en roulant même à 90km/h [bave2]. L'arsouille c'est pas pour moi de plus le permis c'est mon gagne pain (permis C et EC), total respect des limitations de vitesses et du code de la route même en BAR. 12 points ça va vite si on ne fait pas attention [pascontent2] Et puis, j'ai plus l'âge pour jouer aux Kékés [yeah

De plus ce qui me réconfort de ce choix, c'est quasiment le même poids qu'une GS500 avec laquelle je passe le permis actuellement dessus et niveau maniabilité à faible allure ou à l'arrêt c'est pas mal. De plus la Street est plus fine, plus étroite et légère. Pour moi ce sont ces critères qui ont pesé sur la balance.

Oui moi aussi total respect en Bar, mais tu vera c'est beaucoup plus difficile en Street.  (lan)
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)