J'ai commencer le permis sur une XJ6 et j'ai vraiment du mal sur le côté droit uniquement (arrêt/redémarrage et demi-tour) sinon tout le reste ça passe, freinage d'urgence, évitement droite ou gauche. Mes difficultés sur la XJ6 (non rabaissée ni selle creusée) sont du à mon gabarit pour retenir la bête à l'arrêt ou au demi-tour, plus de 205kg (pas mal de chutes)... J'ai essayé la GS500 dans une autre moto-école et de suite je me suis senti à l'aise avec ses 183kg mais surtout elle est basse et mes pieds touche le sol. Enfin, bref...
Pourquoi j'ai choisi la Street Triple, elle répond à mes critères:
- De par son poids 183 kg pleins tout fait, plus facile à retenir à l'arrêt et à pousser.
- Son gabarit assez étroite et sa selle fine.
- La possibilité de la rabaissée par rapport à mon 1.59m et 52kg ce qui me ramène à une hauteur de selle de 770 (creusée) avec les biellettes et fourches remontées. C'est pas très recommandé d'après ce que j'ai pu lire et compris mais pas le choix.
J'aurai préfère de commencer avec des CB500 , ER5 ou même une GS500 pendant un an pour me faire la main. Après faut la revendre mais à quel prix et toutes les difficultés qui vont avec...
Ce que je connais actuellement avec ma 125 que j'ai du mal à vendre pourtant une 1er main et sous garantie jusqu'en mai 2014. Autant partir sur la Street de suite afin d'éviter de faire deux achats de moto en un an ou deux, c'est que mes finances sont limités aussi. Lors de mon essai chez Triumph, poussette et monté dessus à l'arrêt m'a permis de me donner une idée...
C'est sur que de passer d'un 125 à un 500 ou 600 est différent, d'un 600 à un 675 l'est encore plus
Les chutes, je pense que ça arrivera un jour ou l'autre, personne n'est à l'abri et je le conçois.
Pas fan de la poignée droite non plus, j'enroule plutôt que l'arsouille vu mon âge malgré une petite expérience sur 2 roues cela m'a permis de voir un peu de tout et j'espère que mon apprentissage m'apportera plus pour ma sécurité mais aussi des autres usagers.
Après je suis du même avis qu'Alexis, c'est pour ça que ça me travaille un peu...
Après niveau fléau que rencontre nos brèles, me fait un peu peur, pas d'assurance malgré que je sois dans la cambrousse, c'est à méditer tout de même...