Auteur Sujet: Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?  (Lu 20146 fois)

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« le: 21/04/13 à 11:36:06 »
Bon la Street Triple m'appelle de plus en plus, je ne sais pas si je vais résister longtemps à son chant de sirène [amoureux]. D'autant plus en ce moment et jusqu'au 15 mai 2013, il y a une offre chez Triumph avec un taux assez intéressant à 1.90% sans assurance sur 24 ou 36 mois donc assez intéressant par rapport à ce que me propose ma banque avec un taux de 5.1% sans assurance. J'ai déjà un devis de l'assurance qui me conforte sur la prime par rapport à ma 125.

Soucis, je n'ai pas encore le permis et je me pose cette question si j'attends que j'ai le sésame en poche, je sais que se sera long d'autant que je viens de changer de moto-école. Je repars sur un nouveau forfait de 20h au mois de mai avec une GS500 dont je me sens vraiment à l'aise et en confiance dessus pour mon apprentissage par rapport à la XJ6.

On sait que les offres de ce type se font à cette période avec des taux intéressant avant le grand lâché de l'été. De plus si j'attends, la décote de ma 125 sera plus importante donc un apport moins important sur l'achat (crédit), j'ai pas envie de tout mettre dedans avec un achat comptant. D'un côté, je me dis que si la Street est dans mon boxe cela me motiverai encore plus à avoir le permis. D'un côté si j'ai pas le permis dans le pire des cas, je fais quoi de la Street Triple?

Il y en a parmi vous qui ont déjà mis la charrette avant les bœufs?
Que pensez-vous du financement de Triumph (BNP)?
« Modifié: 21/04/13 à 11:39:09 par Pundit-R »

Hors ligne l-Hours

• Motard
  • Traine Le Vier
  • Moto: TrrRRotinette
Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #1 le: 21/04/13 à 12:08:31 »
 [ninjas]  [ninjas]

En quoi t'es mieux tu le GS plutot que l'XJ ?  [louche]

Et ensuite, comment ètre fan d'une moto, sans l'avoir essayée ?  (spamafote) Elle n'a absolument rien a voir avec ces moto précédentes

Sans parler du fait que c'est cette moto qui va connaitre tes bêtises de motard en mousse (chute à la con, erreur de conduite, etc)

Pour le reste, c'est une super moto  [bave]  [bave]
Présentation         Street

Hors ligne Alexis92

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2013 cristal white
« Réponse #2 le: 21/04/13 à 12:13:16 »
Même si l'offre est attractive, je te conseillerai d'attendre.
Je ne sais pas où tu en es de ton permis mais, et je ne te l'espère pas, il peut être encore long à acquérir. Entre tes "performances" et les présentations au concours par les moto-école (l'été approche donc beaucoup de demandes).

Puis, et ce n'est que mon avis, est-ce raisonnable de commencer sur une moto de cette puissance et coutant un prix déjà important ?  :)

Hors ligne lio68

• Motard
  • TLB mode "extrème"
  • Moto: street triple R 2012
« Réponse #3 le: 21/04/13 à 12:17:51 »
J étais dans le meme cas que toi. J y suis aller pour un essai avec un ami. Il est parti essayer et en revenant il m'a dit direct : prend la tu vas kiffer !
Je commençais tout juste le permis.
2 semaines après elle était dans le garage [bave]
Ca m'a motiver à fond pour le permis et t as le temps de l équiper en plus.
Par contre il y a un truc où je me dit j ai étais con quand meme... Pas de permis = pas d assurance .
Si on te la vole tu la bien profond...

Hors ligne toh : Undertaker

• Motard Confirmé
« Réponse #4 le: 21/04/13 à 12:47:19 »
Au risque de me faire engueuler, moi je te dis prends là! Ca ne peut être qu'une source de motivation en plus (ca peut être dangereux aussi, car très tentant  [ninjas] ). Avec la Street dans le garage, impossible de baisser les bras! Mais Lio a soulevé un point très important: l'assurance...

Pour la durée du permis, je l'ai eu 2 mois et demi après mon inscription, et j'ai dû repasser le code! J'ai eu le code en 1 mois jour pour jour, j'ai fait 8h de plateau (4x 2h que le vendredi, la semaine je pouvais pas), puis 2h de circu. J'ai tout validé du 1er coup, et 3 jours après j'avais la Street.

Là tu as un crédit avec un taux très intéressant, ca serait dommage de passer à côté  (spamafote) . Puis la revente de ta 125 risque d'être rapide vu la saison, ce n'est pas négligeable.

Après pour le fait d'avoir une Street en 1ère moto, je suis mal placé pour te le déconseiller, il faut juste garder la tête froide et ne pas oublier que c'est toi qui tourne la poignée. Quant au fait que tu risques de ne pas l'apprécier, j'y crois pas  ;) .

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 21/04/13 à 12:54:47 »
J'ai commencer le permis sur une XJ6 et j'ai vraiment du mal sur le côté droit uniquement (arrêt/redémarrage et demi-tour) sinon tout le reste ça passe, freinage d'urgence, évitement droite ou gauche. Mes difficultés sur la XJ6 (non rabaissée ni selle creusée) sont du à mon gabarit pour retenir la bête à l'arrêt ou au demi-tour, plus de 205kg (pas mal de chutes)... J'ai essayé la GS500 dans une autre moto-école et de suite je me suis senti à l'aise avec ses 183kg mais surtout elle est basse et mes pieds touche le sol. Enfin, bref...

Pourquoi j'ai choisi la Street Triple, elle répond à mes critères:
- De par son poids 183 kg pleins tout fait, plus facile à retenir à l'arrêt et à pousser.
- Son gabarit assez étroite et sa selle fine.
- La possibilité de la rabaissée par rapport à mon 1.59m et 52kg ce qui me ramène à une hauteur de selle de 770 (creusée) avec les biellettes et fourches remontées. C'est pas très recommandé d'après ce que j'ai pu lire et compris mais pas le choix.

J'aurai préfère de commencer avec des CB500 , ER5 ou même une GS500 pendant un an pour me faire la main. Après faut la revendre mais à quel prix et toutes les difficultés qui vont avec...
Ce que je connais actuellement avec ma 125 que j'ai du mal à vendre pourtant une 1er main et sous garantie jusqu'en mai 2014. Autant partir sur la Street de suite afin d'éviter de faire deux achats de moto en un an ou deux,  c'est que mes finances sont limités aussi. Lors de mon essai chez Triumph, poussette et monté dessus à l'arrêt m'a permis de me donner une idée...

C'est sur que de passer d'un 125 à un 500 ou 600 est différent, d'un 600 à un 675 l'est encore plus
Les chutes, je pense que ça arrivera un jour ou l'autre, personne n'est à l'abri et je le conçois.
Pas fan de la poignée droite non plus, j'enroule plutôt que l'arsouille vu mon âge malgré une petite expérience sur 2 roues cela m'a permis de voir un peu de tout et j'espère que mon apprentissage m'apportera plus pour ma sécurité mais aussi des autres usagers.

Après je suis du même avis qu'Alexis, c'est pour ça que ça me travaille un peu...
Après niveau fléau que rencontre nos brèles, me fait un peu peur, pas d'assurance malgré que je sois dans la cambrousse, c'est à méditer tout de même...

Hors ligne l-Hours

• Motard
  • Traine Le Vier
« Réponse #6 le: 21/04/13 à 13:09:07 »
C'est sur que de passer d'un 125 à un 500 ou 600 est différent, d'un 600 à un 675 l'est encore plus

Je disais pas ça par rapport à la cylindré ou quoi.
Certes ça un impact sur les caract' moteur, mais là comparé au GS et l'XJ, c'est un monstre de couple (suivant l'année de ton GS aussi   ;D Celui de mon auto-école était préhistorique, moteur en pierre, guidon en bois et tt !! Si si !!!  :o  :o   ;D  - Du coup quand je suis passé sur l'XJ6 j'ai fais "Wouaaaa une vraie moto elle dépote" Puis quand j'ai testé le 650 Bandit j'ai fais "Wouauaaa ça envoie du bois !! Pas comme cette XJ6 de gonzesse !!" (d'ailleur quand j'ai testé le 650 SV, j'ai fait "A ... C'est ça donc le fameux SV... moué... Bandiiiiiiiit" idem pour la Hornet d'ailleur  [ninjas]) et pour en finir avec la Street où je me suis prix THE claque dans la face  [cocard] )

J'ai pas lut le comparo de Mot' Mot' de la Street normal VS la Hornet et autre (si qq'1 l'à et se sent de me le MPéter   [sifflote]  [sifflote] )
Mais c'est sur que c'est une trèèès bonne moto.

En cas essaie de voir si tu peux l'essayer sur le parking de ton concess, histoire de voir les premiers rapports... car je te dit, y'a un bel écart  ;D

Hors ligne OcinOtom

• Arsouilleur
  • Moto: S1000XR
« Réponse #7 le: 21/04/13 à 13:22:36 »
Deux ou trois choses :
- le fait de prendre un crédit pour une moto sachant que potentiellement, ton permis peut encore te coûter beaucoup : j'ai vu une personne se péter une cheville en plateau... dommage... gros report, perte d'argent car leçons à reprendre après rééduc, etc etc.

- l'assurance obligatoire de la moto , même si elle ne sert pas. A voir si tu ne peux pas assurer en responsabilité civile seulement tout de même sans permis je ne sais pas, mais dans tous les cas, le jour où tu te pointes chez un assureur avec ton permis tout neuf et une moto avec date d'achat de plusieurs semaines / mois, il est possible qu'il fasse un peu la gueule ou commence par se dire que tu n'es pas sérieux ?

- le choix comme 1ere moto. Certes ici je suis sur un forum Street, dont certains l'ont eu en 1ere moto et dirons "mais ouiii pas de soucis" : perso j'ai eu une ER-6n pendant 2 ans (24000 km avec), achetée d'occaz, afin de me faire la main. J'ai une Street neuve depuis peu et je ne regrette pas du tout mes 2 années d'attente quand je vois comment la Street est plus "risquée" : certes c'est un "vélo" mais la puissance est tout de même conséquente pour le poids et ça se sent  ;)
Du coup, tout l'argent économisé par cet achat "de raison" a pu être mis dans de l'équipement complémentaire (vraie dorsale, jean moto, etc.) et des accessoires utiles pour mon usage.

Et concernant ta question sur le financement : aucune idée... j'ai attendu 14 mois après mon permis d'avoir le budget pour acheter ma première sans crédit  :)

Hors ligne l-Hours

• Motard
  • Traine Le Vier
Re : Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #8 le: 21/04/13 à 13:45:50 »
- l'assurance obligatoire de la moto , même si elle ne sert pas. A voir si tu ne peux pas assurer en responsabilité civile seulement tout de même sans permis je ne sais pas, mais dans tous les cas, le jour où tu te pointes chez un assureur avec ton permis tout neuf et une moto avec date d'achat de plusieurs semaines / mois, il est possible qu'il fasse un peu la gueule ou commence par se dire que tu n'es pas sérieux ?

[louche] Ma bandit est restée 6 mois sans assurance* car pas encore le permis, ni l'argent et j'ai eu aucun problème pour l'assurer

* Box privé fermé dans garage privé fermé avec U, bloque disque et enchainé à un point d'ancrage... certes  ;D  ;D

Quant au reste je persiste à dire qu'il devrait simplement l'essayer pour être sur de son choix et pas se retrouver avec une moto qu'il a du mal à maitriser ou autre.
On achète pas une moto sans essai.... Surtt vu ses critères : Look, taille et poids  [louche]

Car pour la suite quit' à prendre une moto (neuve qui plus est), autant qu'il prenne directement celle qui le botte (et parle bien là de la version non R, donc bon rien de vraiment surdimensionné par rapport a son projet d'utilisation) plutôt que prendre un truc a 1.000€ de moins, sans avantage de crédit et à contre coeur.

Hors ligne gautier13

• Motard Confirmé
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
« Réponse #9 le: 21/04/13 à 14:54:56 »
Heu ... avec le nouveau permis moto il me semble que la street n'est plus accessible (trop puissante)

Triumph : Les motos homologuées permis moto européen A2
Chez Triumph, la liste des motos conformes au permis A2 est déjà établie. Les Bonneville, America et Speedmaster seront homologuées par bridage mécanique (coût de la pièce : environ 49 €). Les Tiger 800 et 800 XC seront également disponible en version A2, mais pas la Street Triple 675 que Triumph France ne considère pas comme une moto de débutant. Le turbulent roadster anglais sera cependant disponible en configuration A2 dans d'autres pays, comme l'Espagne.

http://www.moto-station.com/article15057-permis-moto-europeen-2013-les-motos-neuves-accessibles-avec-le-permis-a2.html#.UXPh1yt5x8U
« Modifié: 21/04/13 à 14:57:17 par gautier13 »

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 21/04/13 à 15:08:38 »
C'est vrai que j'avais pas trop pensé à l'assurance...

Bon demain, je vais voir l'assureur et lui poser la question et connaître son point de vu si il est d'accord ou pas. Ayant tous mes contrats chez lui  et sans aucun problème ni de sinistre à déclarer depuis des années. Je pense être un client sérieux, fidèle et solvable à tout point...

Il faut que je me renseigne chez Triumph, après avoir parcouru le forum, le délais sont assez long pour la livraison (environ 3 mois).  Même pour la version normale? Ce qui me laissera du temps pour passer le permis.

J'admets que je raisonne plus avec la passion et l'envie que la raison même arriver à certain âge...En tout cas, je prends note de vos commentaires [yeah2]

Oui avec la nouvelle réforme, la puissance est limitée pour les jeunes (A2) ce qui ne rentre pas trop dans mon cas, je suis même trop vieux. Je passe le A si permis dans la poche, je peux taquiner du 106ch mais en enroulant tranquillement.

« Modifié: 21/04/13 à 18:08:31 par Pundit-R »

Hors ligne OcinOtom

• Arsouilleur
  • Moto: S1000XR
Re : Re : Re : Acheter la Street Triple avant le permis ou pas?
« Réponse #11 le: 21/04/13 à 16:17:38 »
[louche] Ma bandit est restée 6 mois sans assurance* car pas encore le permis, ni l'argent et j'ai eu aucun problème pour l'assurer
Cela n'en reste pas moins interdit... Imagine un incendie dans le garage...  [vtff] l'assurance

Citation de: l-Hours
Quant au reste je persiste à dire qu'il devrait simplement l'essayer pour être sur de son choix et pas se retrouver avec une moto qu'il a du mal à maitriser ou autre.
On achète pas une moto sans essai.... Surtt vu ses critères : Look, taille et poids  [louche]

Tout à fait d'accord avec toi !

Citation de: gautier13
Heu ... avec le nouveau permis moto il me semble que la street n'est plus accessible (trop puissante)
A 37 ans (selon son profil) cela ne reste pas interdit, les lois ont leurs limites face à la logique  ;)

Hors ligne l-Hours

• Motard
  • Traine Le Vier
Cela n'en reste pas moins interdit... Imagine un incendie dans le garage...  [vtff] l'assurance

Carrément ? Interdit ?  [cocard] [bea]
C'est juste que tu l'as IN-ASS !!! Non ?  :o  :o

Quant à Pundit-R, essaie de voir avec ton concess si tu peux faire mumuz sur leur parking, il y a pas d'autre solution pour palier a ton impatience et être sur que c'est ce que tu cherches... et encore je trouve que c'est relativement inconscient vu que ça reflète pas 1/100 du potentiel de la moto, mais c'est "moins pire", diront nous  [ninjas]  [ninjas]

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput

Le minimum c'est la RC et c'est dès qu'elle sort de la concession.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

• Vieux Routard
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Ouais in-ass mais tu t'imagines pas jusqu'à quel point... imagine ta moto est garée dans le box, et pour une raison ou une autre elle prend feu, puis ta caisse, ton box, et finalement le box du voisin et on termine par l'immeuble entier...
Bah tu es responsable de tous les dégâts, soit dans le cas d'un immeuble, de plusieurs millions d'euros, et comme la bécanne n'est pas assurée bah tout le monde se retourne contre toi plutot que contre ton assurance puisqu'elle n'existe pas.

Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne l-Hours

• Motard
  • Traine Le Vier
« Réponse #15 le: 21/04/13 à 17:29:05 »
Assu' immo ça, si je ne m'abuse

Pi un feu peut pas se propager d'un box à un autre, dans le cas contraire, ce sera la faute de la boite qui a mis en conformité tt ça [ninjas]  [ninjas]

Fin perso j'ai jamais eu de problème ni a me justifier concernant mes véhicules que j'ai mis en "Stand By" avant de les assurer

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #16 le: 21/04/13 à 17:34:48 »

Si c'était aussi simple... Si la bécane est identifiée comme point de départ du feu, c'est à l'assurance du véhicule de marcher. S'il y en à pas, c'est au proprio...

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

• Vieux Routard
  • Moto: Street R 2013 ABS white
« Réponse #17 le: 21/04/13 à 17:35:32 »

Pi un feu peut pas se propager d'un box à un autre, dans le cas contraire, ce sera la faute de la boite qui a mis en conformité tt ça [ninjas]  [ninjas]

Fin perso j'ai jamais eu de problème ni a me justifier concernant mes véhicules que j'ai mis en "Stand By" avant de les assurer
immo vient de "immobilier" la moto est du mobilier :) et ton assurance immo ne couvre pas les dégâts provoqués par ta moto. Après heureusement qu'il ne t'es rien arrivé.
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne kimkim

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2013
« Réponse #18 le: 21/04/13 à 18:29:59 »
Pour ajouter ma pierre à l'édifice : j'ai acheté la Street avant d'avoir le fameux sésame et sans même l'essayer :D Le seul truc avant de signer le bon de commande j'ai attendu d'avoir une date pour le plateau. C'était ma manière à moi de me motiver ! Bah ça a marché j'ai enchaîné le plateau, la circu et une semaine plus tard je récupérais la bête.

Vois avec ton assureur si possibilité de l'assurer avant ton permis ou alors tu signes le bon de commande et tu la récupères une fois le permis obtenu  [popcorn]

Hors ligne Alexis92

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2013 cristal white
« Réponse #19 le: 21/04/13 à 19:43:17 »
Juste pour information, de ce que je lis, le crédit à 1.5% ne semble pas concerné le modèle 2013 en version R apriori.