allez, soyez mignons, recentrons le sujet svp .... et cessez de réagir aux provocations stériles et puériles de notre ami albandi, ça n'en vaut vraiment pas la peine
Ben,
On ne se connaît pas mais je vais sortir de ma bonne humeur habituelle pour faire une grosse mise au point. J'ai laissé à Chaton tout loisir de s'amuser, j'ai pu apprécier le niveau du topic et maintenant je mets fin aux trolls qui dérivent. A ta place, je ne la ramènerais pas après ton dernier message à mon égard. Au passage, mon précédent mail était tout ce qu'il y a de plus sérieux, sans la moindre provocation.
Pourquoi donc ?
Déjà 4lban ce n'est pas moi (ce n'est pas non plus mon fils, spirituel ou pas). Qui l'eut cru ? Que 4lban fasse son entrée par le topic "pneus route" avec un "j'ai pas pu résister !", c'est tellement fort qu'albandi ne pouvait être que 4lban, n'est-ce pas ? (@4lban : tu n'y es pour rien bien évidemment)
Ensuite la présomption d'innocence visiblement tu ne connais pas. J'espère que tu n'es pas magistrat, procureur, juré ou encore membre des FDO, car ça pourrait finir en bavure. Avant d'accuser qqn, ton statut t'impose de faire les vérifications d'usage. Là c'est double peine : albandi accusé à tort et 4lban qui ne se fait pas accueillir comme il le devrait (pourtant sa présentation est plutôt complète, elle aurait du te faire douter...). Certains se sont permis de douter (modos ou non), qu'ils se rassurent je les comprends, mais ils ont eu l'intelligence de ne pas avoir un ton aussi péremptoire que toi.
J'ai pris un engagement envers Val, modérateur de son état, et je m'y suis tenu. Oui, à 39 ans je sais tenir mes engagements et aussi me remettre en question.
Maintenant tu me fais une faveur, tu prends le temps de vérifier que 4lban n'est pas moi et ensuite tu pourras faire tes excuses si tu le souhaites. Comme je ne suis pas si stupide que tu l'imagines, je les accepterai volontiers. Tu m'expliqueras qu'entre l'humour et les trolls, il y a de quoi y perdre la vérité et je comprendrai. Maintenant j'en fais une affaire de principe, en tant que taulier tu as des droits mais aussi des propos qui portent et un devoir de réserve.
Tu peux zapper ce mail voire me bannir si ça te chante mais tu n'auras pas ta conscience pour toi.
De mon côté, je ne vois pas grand chose à me reprocher.
Alban (pas super répandu comme prénom mais on est au moins 2 sur ce forum...du moins pour l'instant)
PS : j'ai bien supposé à un moment qu'un membre du forum avait créé un pseudo 4lban pour s'amuser avec moi mais de sa présentation et ses interventions, j'ai déduit que ce n'était pas possible.