Si je puis m'faire mettre, j'ai pas la prétention de mettre tout le mondre d'accord, mais éventuellement de minimiser l'écart d'opinion apparent
Effectivement, les débutants (et même à d'autres niveaux) peuvent aller sur piste avec du BT16, du sportsmart2, etc. mais ces pneus, on est tous d'accord, encaissent nettement moins bien les contraintes et les chauffes liées à l'utilisation piste.
Généralement, un débutant aura justement moins d'expérience dans ce ressenti des limites des pneus, et aura tendance à moins bien les gérer. Ce qui rend plus dangereux ces pneus sur piste que d'autres (en dehors de leurs caractéristiques techniques) c'est que les personnes qui les utilisent seront
probablement moins à même de gérer ces limites.
Par ailleurs, tout comme Juju, j'ai vu nombre de personnes s'envoler sur piste en raison de pneus non adaptés, ou ayant même surchauffé. Le meilleur exemple c'est Street_H qui l'explique lui-même alors qu'il est pas non plus né de la dernière pluie en termes de piste
La réaction de Juju de dire qu'il vaut mieux investir dans des pneus qui seront mixtes vient du fait qu'une fois que t'es par terre, tu te rends compte que finalement, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle, et que certains pneus auraient permis d'allier piste et route. Là-dessus je partage à 100% son avis
. J'y connais pas grand chose en pneus route, mais par exemple les anciens Pirelli Dragon Supercorsa étaient géniaux pour ça, très bonne tenue sur piste pour un niveau débutant/intermédiaire, et permet malgré tout de faire de la route
Donc, et là je donne mon avis à moi que j'ai
si c'est pour faire 1 ou 2 fois de la piste par an, limite ça vaudrait le coup de se trouver un train de pneus piste/route (type dragon supercorsa) et le faire changer pour l'occasion, ou quelques km avant ou après vu qu'ils tiennent sur route. et ça permet de rouler en sécurité, en confiance et l'esprit libre
Désolé du pavé, j'ai une diarrhée verbale en ce moment
[HS]@Nanak : Superbe trollage !
me suis fait avoir moi aussi
[/HS]