Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 386195 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1380 le: 14/05/14 à 00:38:06 »
Bah si tu comptes un peu tes thunes et que tu veux un modèle particulièrement polyvalent, j'ai bien ma petite idée mais bon comme je suis un peu timide j'ose pas dire le nom  (mdr)  (mdr)  (mdr)

Un petit indice néanmoins : je n'ai absolument pas l'impression de faire du voyage ni du tourisme avec  ;D
dans les criteres "ce que je veux" , il y a le "possibilité d'aller sur la piste occasionnellement " qui elimine de facto , le angel gt auquel tu fais allusion (certes ont pourai meme pister avec du macadam , du moment que le pilote fais en fonction de sa monte , mais le but de la piste n'est pas non plus de faire de la promenade , et accessoirement de tels pneu sur piste , c'est pas top niveau securité)

bon sinon  al (tu me permet de t'appeler al ?  :D ) , bien que je partage ton avis sur le fait que le angel gt soit un bon pneu , ce n'est pas la peine non plus d'en parler tout le temps et de le remettre en scène (ok parfois il y a aussi quelques trolls qui le font et qui feraient bien eux aussi d'arreter ), car la depuis plus d'une dizaine de pages (je dirai +) il "monopolise" le topic (et donc on a bien compris de quoi il s'agit  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1381 le: 14/05/14 à 01:33:45 »
0) très bonne synthèse Val, tu as tout dit et comme à ton habitude, avec fermeté et diplomatie

1) Of course tu peux m'appeler Al ! (je m'appelle Alban et tu ne seras pas le premier à m'appeler comme cela)

2) oui j'en ai mis toute une plâtrée sur le pneu en question, j'étais prêt à arrêter il y a quelques pages déjà mais j'apprécie ta clairvoyance sur les trolls qui ont suivi dont certains super lourds (j'ai dans le collimateur Vale avec son rapprochement incessant à ce pneu, la première fois ça m'a fait sourire, ensuite ça n'a fait que rendre encore plus indigeste mon intervention. Je me suis retenu un temps mais puisqu'on n'a pas mis de limites plus tôt aux trolls issus de personnes qui ne connaissent nullement ce pneu récent, je n'ai pas voulu laisser pourrir mes commentaires, qui se voulaient sérieux et informatifs. Oui j'avoue, j'ai cédé à la provoc...

3) pour l'usage piste du pneu en question, puisque snowride hésitait entre différentes montes sport, je te donne raison. Si son panel était constitué de pneus GT car son usage habituel était celui-ci, on aurait pu lui dire oui tu peux poser tes roues sur un circuit avec toutes les réserves d'utilisation inhérentes à la catégorie de pneus GT dans ce contexte. Je suis toutefois tombé sur le net sur un essai de gsxr 750 en full équipé de ce pneu. Il aura fallu le couple d'un 1200 BM pour malmener ce pneu et 1 R1 en full pour lui faire crier grâce sur circuit. Excusez du peu !

4) Je m'engage à arrêter immédiatement la surenchère quels que soient les comms à venir sur ce pneu, en espérant que certains suivront le mouvement
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1382 le: 14/05/14 à 02:01:40 »
Et sinon, l'Angel GT c'est bien ? ;D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1383 le: 14/05/14 à 02:14:06 »
Et sinon, l'Angel GT c'est bien ? ;D
fred .....

tu sors  [vtff] ;D

@ al pour le 3) j'ai aussi vu un mec en pilot' power (le tout court , le premier) faire des truc hallucinant avec , bref tout ça pour dire que ça depends du pilote des conditions etc , et que ce pneu (le angel gt) peut tout aussi bien etre debordé par 100cv (si on cherche a faire passer la puissance trop vite). mais il est vrai que dans l'ensemble , l'ensemble des gommes du marché a bien progressé et permet des rythme souvent insoupçonné (voire irraisonnable ) (pas seulement le angel gt hein  ;D )

pour le 4)  [salut] et j'espere aussi que les autres tacheront d'eviter des provocation trollesque (pas comme street H ce soir quoi  :D ) pour tester ta patience.
ça recentrera un peu le sujet sur les pneu route
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1384 le: 14/05/14 à 07:37:44 »

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1385 le: 14/05/14 à 08:09:40 »
pour l'usage piste du pneu en question, puisque snowride hésitait entre différentes montes sport, je te donne raison. Si son panel était constitué de pneus GT car son usage habituel était celui-ci, on aurait pu lui dire oui tu peux poser tes roues sur un circuit avec toutes les réserves d'utilisation inhérentes à la catégorie de pneus GT dans ce contexte. Je suis toutefois tombé sur le net sur un essai de gsxr 750 en full équipé de ce pneu. Il aura fallu le couple d'un 1200 BM pour malmener ce pneu et 1 R1 en full pour lui faire crier grâce sur circuit. Excusez du peu !


là, c'est toi qui trolle ... en principe, sur piste, y a pas de place à la réserve, sinon tu es dangereux pour les autres, qui n'y sont pas sur la réserve ...

et sinon le test du angel GT sur circuit, tu peux nous le mettre ?? juste par curiosité ... promis ça dérapera plus ... ou pas

Hors ligne sca

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: versailles
  • Moto: Aprilia tuono route, street piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1386 le: 14/05/14 à 08:16:56 »
C'est sur, la piste normalement c'est pour se donner.
Mais il y a plusieurs niveau sur les roulages libres.
Et en débutant, ça roule cool même si pour les motards qui sont dessus ils ont l'impression de tout déchirer ^^
Pour certains des pneus GT suffiraient sur piste.
Maintenant il faut être bien conscient de son niveau.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1387 le: 14/05/14 à 09:31:41 »
Je vais me répéter mais on a eu des débutants et bien moins débutants qui se sont vautrés avec du sportsmart sur piste. Si vous avez eu la chance d'en faire, vous avez pu vous rendre compte que ce n'est pas le grip pur qui est en cause mais la tenue en température. Le pneu étant soumis à d'avantage de contraintes il chauffe beaucoup plus.
Alors merci d'arrêter de mettre les gens en danger en leur disant d'aller pister avec des gommards non prévus pour.

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1388 le: 14/05/14 à 09:52:23 »
Je vais me répéter mais on a eu des débutants et bien moins débutants qui se sont vautrés avec du sportsmart sur piste. Si vous avez eu la chance d'en faire, vous avez pu vous rendre compte que ce n'est pas le grip pur qui est en cause mais la tenue en température. Le pneu étant soumis à d'avantage de contraintes il chauffe beaucoup plus.
Alors merci d'arrêter de mettre les gens en danger en leur disant d'aller pister avec des gommards non prévus pour.

Pour mon utilisation piste je suis tout juste de niveau intermédiaire, voire débutante en fin de débuts selon les roulages lol et selon le temps passé entre 2 journées piste... 1 mois, 3 mois.. 1 an...
Et je suis déjà tombée avec des Sportmart II sur CBR RR (120ch et -1 PSB) qui AMHA ont trop chauffé ce jour là (30° dehors) et où l'arrière aux 2/3 de la session a fait zwip à la sortie de Golf à la réaccél sur l'angle... réaccélération sur laquelle je n'ai pas eu l'impression d'en faire + que les tours précédents (pas plus de gaz ou pas plus tôt, du moins c'est mon souvenir) et je ne l'ai absolument pas senti prévenir de la décroche une seule seconde.

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1389 le: 14/05/14 à 10:08:33 »
Je vais me répéter mais on a eu des débutants et bien moins débutants qui se sont vautrés avec du sportsmart sur piste. Si vous avez eu la chance d'en faire, vous avez pu vous rendre compte que ce n'est pas le grip pur qui est en cause mais la tenue en température. Le pneu étant soumis à d'avantage de contraintes il chauffe beaucoup plus.
Alors merci d'arrêter de mettre les gens en danger en leur disant d'aller pister avec des gommards non prévus pour.

En KTM Cup on est obligé de rouler en Sportsmart 2 (spamafote)

Pour mon utilisation piste je suis tout juste de niveau intermédiaire, voire débutante en fin de débuts selon les roulages lol et selon le temps passé entre 2 journées piste... 1 mois, 3 mois.. 1 an...
Et je suis déjà tombée avec des Sportmart II sur CBR RR (120ch et -1 PSB) qui AMHA ont trop chauffé ce jour là (30° dehors) et où l'arrière aux 2/3 de la session a fait zwip à la sortie de Golf à la réaccél sur l'angle... réaccélération sur laquelle je n'ai pas eu l'impression d'en faire + que les tours précédents (pas plus de gaz ou pas plus tôt, du moins c'est mon souvenir) et je ne l'ai absolument pas senti prévenir de la décroche une seule seconde.

Je me suis vautré dans ces conditions là en qualifs' à MC... Je me suis même demandé si il n'y avait pas d'huile sur la piste tellement le pneu n'a pas prévenu :-\


Donc à voir, mais effectivement... Je suis plutôt enclin à rouler avec des pneus adaptés sur piste, même si dans l'absolu, le Sportsmart 2 ne sont pas trop dégueu pour de l'initiation ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1390 le: 14/05/14 à 10:13:49 »
là, c'est toi qui trolle ... en principe, sur piste, y a pas de place à la réserve, sinon tu es dangereux pour les autres, qui n'y sont pas sur la réserve ...

et sinon le test du angel GT sur circuit, tu peux nous le mettre ?? juste par curiosité ... promis ça dérapera plus ...
tu y es bien sur la reserve toi sur les journée piste nan  [vtff]

sinon la prochaine fois , on te mets des macadam et t'essayera de faire un chrono digne des dunlop kr ... ;D

pffff con de troll ^^

@juju du moment qu'ils savent a quoi s'attendre avec le pneu monté  (spamafote)
certes l'idéal c'est de pister avec un pneu piste  ;)  mais bon , ce n'est pas pour autant que ces pneu sont a proscrire  (spamafote)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne sca

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: versailles
  • Moto: Aprilia tuono route, street piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1391 le: 14/05/14 à 10:23:05 »
J'étais sur piste il y a deux jours et des potes étaient en débutant et
Sportsmart 2, bt 16 pro... et c'est passé barge.
Faut adapté la pression des pneus quand on fait de la piste.
Et faut savoir garder la tête froide aussi, ne pas avoir d'excès d'optimisme.
Les pneus sport route sont parfaitement adapté pour moi pour des début sur piste.

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1392 le: 14/05/14 à 10:29:26 »
De ce que j'ai vu concernant les Sportsmart chez les potos, c'est que ça à l'air d'être des super pneus pour la route, mais qui ont du mal à encaisser les grosses températures qu'on retrouve sur piste.
Ils se sont bouffés super rapidement et ont eu du mal à encaisser la journée. :o Bon ils avaient déjà pas mal de km dans les pattes, mais quand même.
« Modifié: 14/05/14 à 10:33:14 par Bolo »

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1393 le: 14/05/14 à 10:30:32 »
@juju du moment qu'ils savent a quoi s'attendre avec le pneu monté  (spamafote)
Pour ou contre la vaccination ?


En KTM Cup on est obligé de rouler en Sportsmart 2 (spamafote)
Avec le couple d'un scooter tu limites le risque, même bon c'est con de vous brider par les pneus

Et faut savoir garder la tête froide aussi, ne pas avoir d'excès d'optimisme.
Les pneus sport route sont parfaitement adapté pour moi pour des début sur piste.
Car le débutant n'a jamais d'excès d'optimisme, c'est bien connu. Tu lui dis : ici tu as le droit d'essorer la poignée, inter/exter aussi : il n'y a pas de voitures dans l'autre sens etc, etc. et lui te répond "Non non c'est bon, je suis venu pour admirer le paysage sereinement"  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1394 le: 14/05/14 à 10:47:42 »
Pour ou contre la vaccination ?

Avec le couple d'un scooter tu limites le risque, même bon c'est con de vous brider par les pneus
Car le débutant n'a jamais d'excès d'optimisme, c'est bien connu. Tu lui dis : ici tu as le droit d'essorer la poignée, inter/exter aussi : il n'y a pas de voitures dans l'autre sens etc, etc. et lui te répond "Non non c'est bon, je suis venu pour admirer le paysage sereinement"  (mdr) (mdr) (mdr)

pour  ;D

mais le gars qui ne fait qu'une sortie piste par an , qu'il n'a pas 350 euro a foutre dans un slick pour une seule journée , il fait comment ??
j'ai aussi pisté avec ce genre de pneu , donc oui je te rejoins , ce n'est pas fait pour (et comme j'ai aussi fait le passage sur piste slick->rosso corsa juste pour tester , bin on se rend bien bien compte de la diff , et du coup du manque de confiance  :D ) pour autant il est possible de se faire plaisir avec et de rester en securité  :D

car bon si le mec se mets au tas sur un exces d'optimisme , il peut tout aussi bien le faire avec des pneu adapté
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1395 le: 14/05/14 à 10:55:17 »
Et en plus ça tient aussi peut-être à de mauvaises pressions au final.
Enfin bref, et sinon le S20 par rapport au Rosso Corsa ou au Sportmart II vous en pensez quoi ? Quelqu'un a l'a déjà testé et peut les comparer ?
« Modifié: 14/05/14 à 10:56:53 par snowride »

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1396 le: 14/05/14 à 11:41:41 »
je suis passé do Rosso Corsa d'origine au S20: beh j'ai l'impression que l'avant est moins flou, alors que je ne le trouvais pas spécialement flou avant  (spamafote) je suis plus en confiance en entrée de virages du coup. j'avais eut le même ressenti sur mon ancienne R6 en passant du bt16 au S20 d'ailleurs  %) la moto se met plus facilement sur l'angle au relaché de freins.
par contre, sous la pluie y a du mieux: l'avant ne cherche pas autant la route, et l'arrière ne cherche pas systématiquement à passer devant  %)
niveau usure, je pense que ça se vaut vu qu'on reste dans la même gamme de pneus à vocation sportive.
« Modifié: 14/05/14 à 11:43:48 par giules19 »

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1397 le: 14/05/14 à 12:13:21 »
Merci Giules. Je ne trouve pas l'avant flou non plus, au niveau de la remontée d'informations c'est donc plus précis ? car je trouve que déjà d'origine la Street (R) remonte trop d'infos lol, je l'aime bien quand le bitume est lisse c'est une tuerie mais dans les virages serrés quand le bitume est mauvais (style col de montagne pas bien entretenu) c'est un peu le carnaval et ça me met moins en confiance
« Modifié: 14/05/14 à 12:16:11 par snowride »

Hors ligne sca

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: versailles
  • Moto: Aprilia tuono route, street piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1398 le: 14/05/14 à 13:26:57 »
Tu as raison juju.
Interdit au débutant d'aller sur piste sans pneu piste, trop dangereux.
Qu'ils claquent 280 euros dans un train pour une journée piste par an.

Et je me demande comment on fais mes potes avec leur sportsmart2 et bt 16 pro...

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1399 le: 14/05/14 à 13:33:15 »
 [popcorn]   :P