0) très bonne synthèse Val, tu as tout dit et comme à ton habitude, avec fermeté et diplomatie
1) Of course tu peux m'appeler Al ! (je m'appelle Alban et tu ne seras pas le premier à m'appeler comme cela)
2) oui j'en ai mis toute une plâtrée sur le pneu en question, j'étais prêt à arrêter il y a quelques pages déjà mais j'apprécie ta clairvoyance sur les trolls qui ont suivi dont certains super lourds (j'ai dans le collimateur Vale avec son rapprochement incessant à ce pneu, la première fois ça m'a fait sourire, ensuite ça n'a fait que rendre encore plus indigeste mon intervention. Je me suis retenu un temps mais puisqu'on n'a pas mis de limites plus tôt aux trolls issus de personnes qui ne connaissent nullement ce pneu récent, je n'ai pas voulu laisser pourrir mes commentaires, qui se voulaient sérieux et informatifs. Oui j'avoue, j'ai cédé à la provoc...
3) pour l'usage piste du pneu en question, puisque snowride hésitait entre différentes montes sport, je te donne raison. Si son panel était constitué de pneus GT car son usage habituel était celui-ci, on aurait pu lui dire oui tu peux poser tes roues sur un circuit avec toutes les réserves d'utilisation inhérentes à la catégorie de pneus GT dans ce contexte. Je suis toutefois tombé sur le net sur un essai de gsxr 750 en full équipé de ce pneu. Il aura fallu le couple d'un 1200 BM pour malmener ce pneu et 1 R1 en full pour lui faire crier grâce sur circuit. Excusez du peu !
4) Je m'engage à arrêter immédiatement la surenchère quels que soient les comms à venir sur ce pneu, en espérant que certains suivront le mouvement