Salut Val,
On est tous les 2 en ligne.
- un poil pataud à l'avant : je suis d'accord avec ce ressenti surtout si l'on sort de gommes sport, ce qui est mon cas. Moi je décris ça comme une qualité sur route, une sorte de surplus de sécurité mais cela reste subjectif
- quand on tire trop dedans/fait chauffer : oui il glisse de l'AR. En grosse arsouille il glisse de l'AR, gentiment mais il glisse.
- le pneu AV : en corollaire du point précédent, je le juge excellent car pour le faire glisser celui-là, il faut y aller. Je charge pas mal l'avant et vu la confiance qu'inspire l'avant, à mon avis ce n'est pas un hasard si c'est l'arrière qui se promène un peu quand le rythme devient élevé.
- utilisation plus large de la bande de roulement des Angel GT que sur mes précédentes montes sport : là faut que je m'explique je n'ai pas été clair. En fait le pneu est au milieu plus plat que l'Angel ST mais plus "pentu" (j'espère me faire comprendre) sur les bords. La courbure augmente au fur et à mesure que tu te rapproches du bord des pneus. Là, j'ai entre 3 et 7mm de bande de peur de chaque côté. En fait je vais régulièrement aux limites du pneu sur l'angle. J'entends par là que je prends une courbe que je connais par cœur et je penche jusqu'à sentir le pneu AR qui te fait comprendre qu'il est en limite d'adhérence. Ca je le vois car je ne fais pas d'accélération pour le faire glisser avant cette limite. Ce qui est sûr aussi c'est que sur les bords l'angle est très prononcé. Je n'essaie pas de faire un concours de teubs africaines mais de t'expliquer que si je vais chercher plus d'angle, la moto glisse d'elle-même de l'AR, sans même chercher à perturber son équilibre par une accél. Quand à l'AV pas besoin de s'en inquiéter, c'est l'AR qui impose ses limites.
Quand je regarde mon pneu (en 180 donc) il faut déjà y aller pour l'emmener vraiment au bord.
http://www.torrkish.com/images/13_Pirelli_AngelGT_Review_9.jpgIls donnent un angle au bord de 5° supérieur à celui de l'Angel ST et j'ai regardé mon pneu, effectivement sur les bords l'angle est vraiment très prononcé, facile 50-55° par rapport à la verticale. A la louche, je pense prendre 45° au max avec.
Sur le Rosso Corsa je n'avais aucune bande de peur par contre sur le Rosso 2 oui. Mais sur le Rosso 2 trop peu de largeur de bande tendre, moi ça m'a dérouté. En plus le marquage Rosso II était en relief d'où un certain flou sur angle prononcé, là le Angel GT est en relief inversé si tu vois ce que je veux dire. C'est mieux question feeling.
Bref quand je disais que j'utilisais plus de largeur sur l'Angel GT c'est faux/indémontrable, je voulais dire que j'exploitais plus régulièrement et avec plus de confiance les côtés du pneu. Après tu as raison je n'ai aucun repère pour dire de combien j'incline la moto.