Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 385741 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1100 le: 28/03/14 à 19:25:32 »
J'était comme toi avant, comment un pneu hypersport peu durée aussi longtemps qu'un sport gt, et j'ai était trés surpris (spamafote)

Les rs2 m'ont tenu 6000 km en roulant comme un cochon et la mes sportsmart on 5000 et sont quasiment bon à changer mais en roulant un peu plus calmement, à conduite égale le ss dure quasiment autant qu le roadsmart 2. Et sous la flote moi qui suis pas un grand fan de la conduite sur sol mouillé je les ai trouvé trés rassurant.

Excuse Magic mais si tu fais 6000 avec un RS en roulant comme un cochon et disons 5500 avec un SS en conduite plus cool, l'écart RS/SS ne serait que plus grand si tu avais roulé plus cool avec les RS. Ou alors je ne t'ai pas compris. Cela dit, les SS ont une excellente réputation de pneus endurants.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1101 le: 28/03/14 à 19:33:31 »
Ouai avec la ma conduite actuel je doit pouvoir pousser un train de rs2 a 7000 mais pas plus, et mes ss la il ont 5000 mais je les ai pas encore changé il me tiendrons bien encore au moins 500bornes

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1102 le: 28/03/14 à 19:59:55 »
Tu vois, perso j'ai fait l'inverse de toi, je suis passé progressivement de l'hypersport au gt sport et ma conclusion est que les gt sport me suffisent sur la route.
Si demain je veux à nouveau rouler que sur sol sec et avoir un grip au top je reprendrai des Rosso Corsa, plus performants et avec une meilleure longévité que les Rosso 2 (même si les Rosso Corsa équipant la moto d'origine bénéficient d'un avantage en termes de longévité). Pour moi le Rosso 2 c'est un incident de parcours. 6000 bornes pour un pneu AV pour moi c'est rédhibitoire. Avec du recul, je ne comprends pas le positionnement du Rosso 2 qui n'est même pas rassurant sous la flotte.
Si je continue à rouler l'hiver je resterai sur des Angel GT, qui sont d'un sacré bon niveau sportivement parlant. Et sous la flotte, aucune inquiétude. Voilà des pneus qui permettent de glisser sans brutalité quand le rythme devient élévé. Ils plaieraient à Val si j'en crois certains de ses comm.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1103 le: 28/03/14 à 20:05:46 »
De toute façon le rythme élevé sur route est interdit donc vive le sport GT  [yeah]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1104 le: 28/03/14 à 20:11:48 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les gt moderne sont plus que suffisant sur route, mais je trouve que j'ai un meilleur feeling avec un hypersport, et vu que le ss me convient trés bien et qu'il tiens pratiquement la même distance que le rs2, j'applique la politique du "qui peu le plus peu le moins" et même sous la flote je préffére  le ss, il tiens un peu moins bien mais je le trouve plus rassurant. 

Et mon prochain train sera certainement le ss2.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1105 le: 28/03/14 à 20:14:34 »
De toute façon le rythme élevé sur route est interdit donc vive le sport GT  [yeah]

Rien ne t'interdit de rouler comme un porc du moment que tu respect les limitation de vitesse  (spamafote)
Je peu t'amené dans un col ou pour dépasser les 90 il faut étre bien ravagé.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1106 le: 28/03/14 à 21:05:02 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les gt moderne sont plus que suffisant sur route, mais je trouve que j'ai un meilleur feeling avec un hypersport, et vu que le ss me convient trés bien et qu'il tiens pratiquement la même distance que le rs2, j'applique la politique du "qui peu le plus peu le moins" et même sous la flote je préffére  le ss, il tiens un peu moins bien mais je le trouve plus rassurant. 

Et mon prochain train sera certainement le ss2.

C'est vrai, sur route pas besoin de rouler super fort pour se rendre compte des différences entre les différents pneus. Sur le sec, Un Rosso Corsa c'est scotché à la route ça ne glisse quasiment jamais, un Rosso 2 ça glisse davantage et un Angel GT encore un peu davantage sur des angles très prononcés. Suffit de sortir de rond point sur le 3ème rapport par exemple en mettant poignée en coin pour voir les différences de grip. Rien qu'en passant du Rosso Corsa au Rosso 2, c'était assez flagrant. Par contre je ne vois rien à gagner à rouler avec un Rosso 2 derrière un Angel GT. Il y a même plus à perdre. Par contre un Rosso Corsa justifie facilement son créneau par les sensations et la sécurité accrues en conduite sportive
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1107 le: 28/03/14 à 21:17:09 »
Ouvrir sur l'angle en sortant d'un rond point dégeu, je pense que comme test on a fait mieux tu pense pas [ninjas]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1108 le: 28/03/14 à 22:35:11 »
Bah c'est un exemple manouche où le train AR est malmené et si la gomme est dure elle te le fait savoir de suite.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1109 le: 29/03/14 à 10:41:06 »
ben moi je kiff toujours autant mes S20, j'en suis a 3000 bornes dont une journée piste, ca devrait pouvoir tenir encore au moins 1500 kms pour l'avant et l'arrière!!
ce qui est surprenant c'est que l'avant s'use aussi vite que l'arrière sur les flanc, d'ailleurs avant et arrière plus usés sur les flanc que sur la bande centrale, et le feeling de l'avant et exceptionnel, j'adore, bien meilleur que le rosso corsa d'origine!

J'ai vu que le S20 EVO allais sortir, à coup sur ma prochaine monte, j'etais pas super chaud sur bridg, mais là g vraiment adoré, parfait pour la street R et pour mon utilisation,

Voilà c'était  juste mon avis après + de 3000 bornes avec

V fred

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1110 le: 03/04/14 à 14:02:32 »
J'ai les Rosso Corsa d'origine sur ma Street R 2013 (4000km) ils sont encore bons mais cet été je vais partir en Europe faire environ 5000km, il se peut que mes pneus rendent l'âme en cours de parcours.
Qu'est-ce que vous conseilleriez pour faire de la borne, qq fois des trajets autoroute pour rallier point A->B rapidement mais tout en se faisant plaisir dans les cols de montagne et rassurants si on se prend des averses sur le coin de la tête ? Mode de conduite comme ça sera beaucoup de tourisme découverte ça sera un rythme modéré dans l'ensemble avec quelques arsouilles vite fait je pense.
J'ai pensé aux Michelin PR4 mais je les trouve un peu cher tout comme les nouveaux S20.
Sur mon ancien Hornet je mettais du BT12 puis du BT16Pro et j'en étais toujours contente mais je n'ai rien essayé d'autre...
« Modifié: 03/04/14 à 14:07:41 par snowride »

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1111 le: 03/04/14 à 14:12:15 »
Je ne parle que de ce que je connais mais les Michelin PR3  (et surement PR4) sont peut etre un peu plus cher, mais c'est inusable comme pneus ;D les miens ont 18.000 bornes (dont 1 session à Carole) et sont encore largement OK...
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1112 le: 03/04/14 à 14:14:22 »
18 000 km a l arrière ?

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1113 le: 03/04/14 à 14:17:45 »
arrière et avant ;D et je dirait à vu d'oeil qu'il tiendra facile jusqu'à 25.000
Bon faut dire que sur route j'y vais vraiment cool sur piste aussi remarque car c'est du trajet boulot-bouchons-interfiles Mais Kyky peut témoigner de leur bonne santé compte tenu du kilométrage ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1114 le: 03/04/14 à 14:34:07 »
ils doivent avoir un bon plat à ce kilométrage là, tu dois sentir de la perte de vivacité quand même (après je suis d'accord que pour cette utilisation là, la vivacité on s'en fout ^^)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22095
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1115 le: 03/04/14 à 15:06:09 »
ils doivent avoir un bon plat à ce kilométrage là, tu dois sentir de la perte de vivacité quand même (après je suis d'accord que pour cette utilisation là, la vivacité on s'en fout ^^)

ou pas ,,, pas de plat,,

et oui je confirme,,, pour 18000km de région parisienne,,, il sont en etat Nickel , et les 25000 seront facile a tenir

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1116 le: 03/04/14 à 15:52:28 »
ou pas ,,, pas de plat,,

et oui je confirme,,, pour 18000km de région parisienne,,, il sont en etat Nickel , et les 25000 seront facile a tenir


Le jour ou tu mets du PR4, on les enterreras après toi alors ;D

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1117 le: 03/04/14 à 15:54:20 »
Avec les roadsmart 2 je sais pas si j arriverai à faire autant... Ils sont encore nickel mais bon plus de 20000 km j y crois pas... Mais bon je m en sert jamais pour faire des Trajets maison boulot

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1118 le: 03/04/14 à 16:58:44 »

Le jour ou tu mets du PR4, on les enterreras après toi alors ;D

 [applaudi]

Donc au final, vous conseilleriez quoi ?
Déjà, quelle différence entre PR4 et S20 ?
Ensuite, en second choix de monte, ça pourrait être quoi au vu de ce que je veux en faire ? (PS : après road trip, qq sessions pistes niveau intermédiaire pas exclues... si il me reste des sous)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1119 le: 03/04/14 à 17:10:03 »
dans ce cas part sur un pneu un peu plus sportif que les PR... a la limite reprend des rosso corsa  (spamafote)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.