Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 385666 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne MxPx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Troyes
  • Moto: Street R k13 blanche
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1060 le: 01/03/14 à 14:39:22 »
J'ai les sportsmart 2 sur mon street. Rien à redire. A part que ca a l'air de bien fondre?

Prochaine pneu, je pense me prendre un pneu un peut plus routier avec un profil plus en U qui est plus en adéquation avec ma conduite.

Des retours sur le pilote road 4 ?

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1061 le: 01/03/14 à 14:42:07 »
Cad? Combien de borne effectué avec? Tu nous feras un retour dessus sur piste...

Hors ligne MxPx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Troyes
  • Moto: Street R k13 blanche
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1062 le: 01/03/14 à 14:50:05 »
Pas de piste pour moi ;).

J'ai eut la moto d'occasion avec cette monte. Mais sans rouler des masses en ce moment, je vois quand même que ça s'use assez vite.

Aucune idée de combien de km il avait quand j'ai eut la machine.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1063 le: 01/03/14 à 15:28:18 »
J'ai vu les pr4 ce matin chez mon concess mais comme je suis encore très loin d'avoir fumé mes pr3 ça attendra encore au moins 16.000 bornes de plus
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3499
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1064 le: 01/03/14 à 15:49:03 »
J'ai vu les pr4 ce matin chez mon concess mais comme je suis encore très loin d'avoir fumé mes pr3 ça attendra encore au moins 16.000 bornes de plus

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
« Modifié: 01/03/14 à 17:30:02 par arkhange : La Yaourtière de Chomp »

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1065 le: 01/03/14 à 16:22:16 »
On verra [vtff] mais ils ont déjà 17.000 bornes dans la tronche et je suis encore loin des témoins ;) nan mais faudrait qu'ils me tiennent deux ans ça serait bien. Mais je vais aller leur raboter les flancs à Carole prochainement donc je risque effectivement de raccourcir grandement leur duré de vie ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3499
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1066 le: 01/03/14 à 17:39:00 »
On verra [vtff] mais ils ont déjà 17.000 bornes dans la tronche et je suis encore loin des témoins ;) nan mais faudrait qu'ils me tiennent deux ans ça serait bien. Mais je vais aller leur raboter les flancs à Carole prochainement donc je risque effectivement de raccourcir grandement leur duré de vie ;)

On parle de pneus de motos ici, pas de voitures hein  [vtff]

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1067 le: 01/03/14 à 22:31:47 »
30 000 km en ligne de mire avec le même train... c'est possible ça.  [ninjas]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1068 le: 03/03/14 à 19:44:20 »
Perso si mon Angel GT AR tient 10000 je serai content. Au bout de 3000 ils ont aspect quasi comme neuf mais il y a un peu d'usure, très homogène.
Faut pas se plaindre quand certains arrivent à pourrir un AR sport en 2500 bornes.
Par contre avec du recul, le Rosso Corsa était une excellente surprise côté longévité (AV + AR) même si j'ai rodé le Street avec.
8800 bornes usé à la tresse pour l'AR et l'AV changé à 14437 parce que j'avais crevé mon Rosso 2 AR à 80% de sa vie. Sinon il dépassait les 15000.
Après ça, le Rosso 2 fut une grosse déception. Mon 2ème Rosso 2 AR a tenu à peine 5900 bornes, l'AV aurait tenu un peu plus mais je l'ai changé pour un train complet d'Angel GT. Je n'exclus pas de revenir un jour sur des Rosso Corsa pour une conduite sur le sec où ce pneu fait merveille (grip jamais mis en défaut)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne fredland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: languedoc roussillon
  • Moto: euh,c est marqué où ?
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1069 le: 07/03/14 à 18:34:28 »
Ben moi  je viens de torcher mon Rosso II en 4000 bornes, soit 1000 de mieux que les BT16 et 1500 de mieux que les S20 .... Je rêve d un pneu qui tient ne serait ce que 10 000 ... Alors j hallucine quand j entends des 15000 bornes en PR3... [bave]. Je remets un Rosso II et mon prochain train sera sans doute avec une gomme plus dure ... Si on va moins vite en courbe, on devrait pouvoir freiner plus tard et accélérer plus tôt pour compenser !!!! [yeah]

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1070 le: 07/03/14 à 19:22:10 »
Après 11000 kilomètre et 1 session piste je vais changer mon pneu dragon a l avant... Et je peux vous dire que il est pas mal sauf sur le mouillé ou j ai jamais été tranquille... Son remplaçant sera le sportsmart 2 qui me servira sur piste aussi.
A l arrière depuis 3000 kilomètres j ai un roadsmart 2 qui a aussi fait la session piste. Ben je suis pas prêt de le changer celui là ;-) mais bon je vais mettre du sportsmart 2 sur mon autre jante arrière et il me servira pour la piste. Sinon le roadsmart 2 pour la route est juste parfait.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1071 le: 07/03/14 à 20:22:06 »
Ben moi  je viens de torcher mon Rosso II en 4000 bornes, soit 1000 de mieux que les BT16 et 1500 de mieux que les S20 .... Je rêve d un pneu qui tient ne serait ce que 10 000 ... Alors j hallucine quand j entends des 15000 bornes en PR3... [bave]. Je remets un Rosso II et mon prochain train sera sans doute avec une gomme plus dure ... Si on va moins vite en courbe, on devrait pouvoir freiner plus tard et accélérer plus tôt pour compenser !!!! [yeah]
si on suit ta logique tu devrai prendre en compte qu'il y a aussi moins de grip au freinage , et a l'accel' , et donc tes reperes devraient rester identiques a ceux d'avec les gomme "sport"  (spamafote)

bon cela dit ça ça vaut pour une utilisation sportive du pneu , une utilisation ou l'on cherche la limite de ceux çi , donc pour la route etant donné qu'on est tres loin des limites  des pneu sport , donc oui meme avec des pneu inferieru sur route tu pourrai freiner plus tard (ce que tu pourrai aussi faire du coup avec les pneu plus sport ...) etc  mais bon est ce bien utile sur route  :D (a part pour la blague  ;D )

ps si tu prends une gamme vraiment routiere mef' quand meme au freinage , ça peut bloquer facilement quand meme  (spamafote) (mais faut deja tirer fort sur le levier )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1072 le: 08/03/14 à 07:14:11 »
rien ne vaut un  bon Super Corsa qui est a mi usure apres 1200 klm!! je suis quand meme bien degouté, j'ai acheté la moto avec ses pneus, ca tient le pavé parcontre mais quand tu t'arretes tu sens l'odeur de gomme des pneus et tu te dis que ca va pas durer longtemps ;D
une question, l'ancien proprio a fait mettre un supercorsa neuf a l'avant alors que l'arriere avait 600 bornes, l'avant a aujourd'hui 600 et il est a 20% d'usure mais l'arriere 1200 et il est a moitié..Suis-je obligé de remettre un SuperCorsa a l'arriere ou je peux mettre un Rosso Corsa a l'arriere et changer l'avant quand il sera mort?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1073 le: 08/03/14 à 07:38:22 »
Rosso Corsa à l'arrière tu peux puisque ta gomme à l'avant sera plus tendre qu'à l'arrière.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1074 le: 08/03/14 à 11:52:39 »
+1 est sur route l'ar rosso corsa vaux largement un dragon  ;) (c'est l'avant qui est un poil moins vif a l'inscription , mais bon sur route meme lui va tres bien  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1075 le: 08/03/14 à 14:29:10 »
c'est pas un "Dragon" mais un Super Corsa que j'ai a l'avant  ;)

Merci Albandi, tu m'en veux pas de pas choisir tes Angel GT? ;D

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1076 le: 08/03/14 à 14:34:58 »
Le PR4 est déja dispo en "magasin" ou pas encore ?

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3499
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1077 le: 08/03/14 à 15:02:32 »
Le PR4 est déja dispo en "magasin" ou pas encore ?

J'en ai vu chez Dafy ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1078 le: 08/03/14 à 15:05:04 »
c'est pas un "Dragon" mais un Super Corsa que j'ai a l'avant  ;)

Merci Albandi, tu m'en veux pas de pas choisir tes Angel GT? ;D
alors un diablo ? et l'indice ? parceque juste supercorsa .... [sifflote]
(et ça ne change pas le commentaire que j'a fait precedement ( a moins que ce soit un V2 que je n'ai pas encore essayé  :D ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1079 le: 08/03/14 à 15:48:35 »

Merci Albandi, tu m'en veux pas de pas choisir tes Angel GT? ;D

Non pas du tout, nul n'est parfait loooOOOoool
Sérieusement je rejoins à mon tour Val : le Rosso Corsa c'est une monte qui offre un super compromis comportement / usure sur la route
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?